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Audi

allroad suspension pneumatique


Invité §par034la
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Invité §bug336yg

Salut je doute fort que ce soit le bon therme je vais voir avec la dénomination d'origine de la concession

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Invité §CDI460XL

Bonjour,

je suis nouveau venu sur ce forum (desole je n'ai pas eu le temps de me presenter) et ce sujet m'interesse bigrement.

 

Ma allroad 2.5 TDI de 2003 a 200.000 kms et elle a des problemes d'amortissement ! Pas des problemes de suspension, mais d'amortissement.

c'est a dire que ses suspensions pneumatiques marchent tres bien, le compresseur aussi, mais elle a perdu depuis 10.000Kms en qualité de tenue de route : au lieu de la conduite "karting" (soit un karting de 2 tonnes quand meme non.gif) que je connaissais elle est devenue "sautillante" de l'arriere, elle prend du roulis dans les virages (à l'arriere), et elle tape un peu sur les bosses.etc...

Dans la mesure ou le systeme pneumatique marche bien je ne comprend pas ou est le probleme.

Qu'est ce qui fait office d'amortisseur dans le systeme pneumatique ? Quelle sont les pieces a changer ? A qui m'adresser sinon Audi en prenant un credit sur 20 ans fou.gif ????

 

Peux etre pourriez vous m'aider ? DAS pneumatic, vous auriez peux etre un conseil de pro histoire de m'eviter de changer les 4 jambes pneumatiques alors qu'elles ne fuient pas en me focalisant plutot vers le composant de l'amortisseur qui doit deconner ?

 

Encore merci de vos conseils !!

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Invité §Car883Hz

:cry: bonjour à tous!!!!mon Audi allroad de 2005 kms 163000

Un problème sur la suspension elle plonge à l'avant!!!!!voyant orange tb bien sur!!!!

Compresseur neuf,boîtier neuf et programme ,correcteur de pression neuf!!!!et impossible de la remonter devant

Les boudins de l'avant légèrement gonflé et a l'arrière gonfle a bloque!!

Qu'elle qu'un aurai une idée?????

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Invité §Sir626MS

Bonjour, tout simplement , et j'ai encore le cas maintenant sur le coté gauche (je viens de changer le droit), un "boudin" pneumatique de fouttu,

 

 

Tout simplement car lorsque tu fait monter ou descendre ta suspension le boudin se replie sur lui même et ainsi de suite, et a la longue apparaisse de petits trous , craquelure etc ... et se qui fait que dans une certaine position les trou s'ouvre bien, et tu perd toutes la pression que tu as dans le systeme , les autres amortisseurs reste en sécurité , mais celui où c'est fouttu fait un beau plongeons, et tu retrouve avec un coté bien bas,

 

 

Bon ben je vais recommander un 2eme là, ca coute cher cette bagniolle a la fin ...

 

 

 

 

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Bonjour,

je déterre ... et anticipe, puis-que certains peuvent dire que leurs compresseurs tourne en permanence et que moi je ne l'entend jamais même quand le système se regonfle j'aimerai trouver un truc pour avoir un témoin de fonctionnement afin de pouvoir éviter qu'il tourne en permanence si une fuite arrive.

 

Je souhaite trouver la solution la plus simple à mettre en œuvre et la plus fiable.

La 1ere idée (à l'ancienne serait de mettre un "voyant" sur le contacteur  moteur mais je pense qu'il est commandé en interne donc 😞

La 2 ème serait de placer un mano 20 Bars, un contacteur de pression ou un simple voyant pneumatique en sortie du compresseur dans l’hypothèse qu'après le gonflage il y est une mise à l'air libre, comme dans la plupart des systèmes classiques. 

Je n'ai encore jamais vu en réalité le système, alors si vous avez une autre idée ...

Merci. 

Modifié par Quadrage
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