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Citroën

comment changer un cardan sur XM?


forever406hdiph21

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Bonsoir,voila,je me suis aperçu que mon soufflet de cardan,coté roue,etait dechiré en deux,d'ou un claquement perceptible quand je braque les roues!

 

d'ou ma question:

 

Comment faire pour changer un cardan,sur XM 2.1TD12 ,et est-ce façile?merçi de m'aider.

c'est le cardan coté passager,et je precise qu'elle a l'A.B.S.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

En premier lieu il faut caler la voiture, faire chuter la pression (la position extrême basse est suffisante) après il faut enlever la roue remettre deux vis mettre en travers un tube carré de préférence ou un déjante pneu et desserrer l'écrou central. Déposer le capteur d'ABS et le mettre en lieu sur, ensuite il faut déboiter la rotule inférieur déjà arrivé là tu as pas mal bosser, il faut taper sur le bout de l'arbre de transmission (tout en ayant laissé l'écrou pour ne pas abimer le filetage et pour ne pas champignoner le bout et être embêté pour le sortir un coup tout sorti il faut dévisser les deux brides sur le support moteur inférieur les pousser et les tourner d'un demi tour, et en dernier tu n'as plus qu'a sortir le tout, pour le remontage tu procède à l'inverse en prenant soin de ne pas tirer sur le nouveau cardan car si celui-ci se déboite tu seras quitte pour démonter le soufflet et remettre les roulements à aiguille en place.

 

Un coup tout remonter il faut procéder au réglage du capteur d'ABS qui doit se situer à 5 mm de la roue dentée.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Bonsoir,

 

En premier lieu il faut caler la voiture, faire chuter la pression (la position extrême basse est suffisante) après il faut enlever la roue remettre deux vis mettre en travers un tube carré de préférence ou un déjante pneu et desserrer l'écrou central. Déposer le capteur d'ABS et le mettre en lieu sur, ensuite il faut déboiter la rotule inférieur déjà arrivé là tu as pas mal bosser, il faut taper sur le bout de l'arbre de transmission (tout en ayant laissé l'écrou pour ne pas abimer le filetage et pour ne pas champignoner le bout et être embêté pour le sortir un coup tout sorti il faut dévisser les deux brides sur le support moteur inférieur les pousser et les tourner d'un demi tour, et en dernier tu n'as plus qu'a sortir le tout, pour le remontage tu procède à l'inverse en prenant soin de ne pas tirer sur le nouveau cardan car si celui-ci se déboite tu seras quitte pour démonter le soufflet et remettre les roulements à aiguille en place.

 

Un coup tout remonter il faut procéder au réglage du capteur d'ABS qui doit se situer à 5 mm de la roue dentée.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

Merçi,par contre,faut-il s'inquieter du niveau d'huile dans la boite de vitesse ?

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu risque d'en perdre un petit peu mais ce qui sort ne représente pas grand chose mais bon rien n'empêche de contrôler le niveau un coup terminé comme çà pas de surprise.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Bon,alors il est bien malade mon soufflet:

http://img112.imageshack.us/img112/9185/p7061372va1.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/1241/p7061373dk1.jpg

Mais bon,qui ne tente rien,n'a rien:

Donc je l'ai bourré de graisse,et j'ai essayer de le refixer:

http://img58.imageshack.us/img58/8414/p7061374vi9.jpg

Donc avec deux colliers collsson,mis bout a bout,pour tenir le soufflet:

http://img381.imageshack.us/img381/6375/p7061375gs2.jpg

Donc,bien remboité,et tenu par les colliers,ça a l'air d'aller!

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Apres une dizaine de kilometres effectués,et en braquant les roues,parce que les longues lignes droites,ç'est pas içi,ma foi,ça a l'air de tenir:

http://img58.imageshack.us/img58/2121/p7061391ke1.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/9823/p7061392hq4.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/1323/p7061393iv8.jpg

Donc pour l'instant,je laisse comme ça.

En plus,je viens de voir que mes plaquettes sont bien usées,et comme les disques seront a faire aussi,je pense que si je change le soufflet,ou le cardan entier,autant faire tout en meme temps...

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