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Mercedes

C220CDI(W203) CALCULATEUR MOTEUR HS


Invité §car084sn

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Invité §car084sn

Bonjour, vous les habitués de ce forum qui avez lu mes soucis avec mes pannes répétées ''gestion moteur EPC'', je voudrais vous demander votre avis , sur les raisons qui peuvent rendre un calculateur moteur HS subitement ?

1- plusieurs arrêts moteurs avec le message '' allez à l'atelier''

2- plusieurs arrêts par manque de carburant ?

3- injecteurs déficients... ?

Je suis sceptique quant à sa mise hors service inopinée; il me semble que les causes de déterioration sont uniquement d'ordre électrique/électronique, un choc violent ,le fait de souder à l'arc sur l'auto; un alternateur qui débite trop ( reste à voir, il doit y avoir une protection )ou bornes de batterie inversées ? que sais-je... OK d'accord, mais pour autre chose inconnue , bizzare !! ( c'est une belle platine électronique comme dans un téléviseur ) voir photos

En tout cas dans 8 jours RDV pris pour la remise du vieux calculateur en ma présence et on verra si il était vraiment HS.

Je l'ai en travers de la gorge

798430444_Calculateurmoteurcircuits.jpg.da0751bb1a896be84edec1180a18e182.jpg

788387597_Calculateurmoteurcircuits(1).jpg.506c406b9ff4cfdde71047f834cf0f07.jpg

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Invité §dje065hK

Bonjour Carter,

 

J'ai un PC portable Toshiba (T-3200) de 1988 dont la CM ressemble à cette platine. C'est une pièce de musée mais il boote encore sur son HDD de 20 Mo. Pour moi, sauf grosse mauvaise manipulation, un calculateur HS sur une voiture à 35-40 k€ c'est impossible ou faut changer de marque.

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Invité §220837Jp

Bonjour Carter46, bonjour à tous,

 

ce calculateur Bosch, pose problème semble t'il, pas seulement chez Mercedes, mais aussi chez Alfa ou Renault!!! Mais pas suffisament de cas pour une prise en charge, et il semblerait que la nouvelle C n'est pas équipée par Bosch.

je me suis posé la même question l'année dernière lorsque mon calculateur s'est mis à ne plus supporter la fraîcheur du matin d'un seul coup, ou plutôt un des composants défaillant. Soit elle calait immédiatement soit elle tombait en panne sur la route avant 60°.

 

Un condensateur, une soudure mal faite, un circuit intégré sensible à la température, que sais-je ?

 

Allez savoir... Une chose est sûre, c'est que Mercedes n'a pas voulu appliquer la garantie sur les vices cachés sous prétexte que Mercedes n'est pas en mesure de démontrer à Bosch que le calculateur à une défaillance de lui même et non pas dûe à un facteur extérieur comme vous le suggérez.

 

Ceci dit, votre calculateur n'a peut être rien si la panne vient de la jauge du tableau de bord.

D'un autre coté une panne sèche provoque t'elle le message "gestion moteur EPC aller à l'atelier" ?

 

Y a t'il eu des défauts relevés par la Stardiag ?

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Invité §car084sn

Bonjour 220-78 ,

pour répondre à votre question sur la panne sèche "gestion moteur EPC aller à l'atelier"; la réponse est OUI, pour preuve cette photo prise immédiatement lors de ma dernière panne carburant et en côte de 6 %; j'ai vidé mon bidon de secours de 7 Lt que j'emporte toujours depuis que j'ai découvert que tous mes ennuis viennent de là.( après ajoute des 7 Lt , elle redémarre après 2 à 3 coups de démarreur )

Panne 030708 7h00 en côte.JPG1..jpg

Pour les défauts relevés au stardiag; ils ne me les communiquent pas , je ne suis pas présent lors de leur recherche; ils me disent simplement que la panne vient de telle ou telle pièce ( pas folichon ).

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Invité §220837Jp

je pense qu'il y a une faute flagrante du garage, surtout une négligence dans le diagnostic.

 

Concernant le relevé de défauts, vous être absolument en droit de voir les rapports, normalement n'importe quel garage a accès à l'historique d'une voiture entretenue dans le réseau (il y a une consultation en réseau national).

 

Exigez de voir le dossier de votre voiture, ils ne peuvent vous le refuser.

 

Moi même l'année dernière j'ai du insister lourdement pour avoir le rapport, j'ai bien fait puisque j'ai vu que la stardiag indiquait une surintensité aux injecteurs, que ces c... voulaient me faire changer, alors que c'est le calculateur délivrait cette surintensité à la précombustion.

 

Je pense que toutes les interventions inutiles doivent être remboursées, et la jauge de tableau de bord réparée avec un geste commercial bien mérité !!!!

 

Il ne faut pas hésiter à menacer d'un expert indépendant ou d'un huissier pour constater la panne sèche.

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Invité §chr111wG

Bonjour Carter46, bonjour à tous,

 

ce calculateur Bosch, pose problème semble t'il, pas seulement chez Mercedes, mais aussi chez Alfa ou Renault!!! Mais pas suffisament de cas pour une prise en charge, et il semblerait que la nouvelle C n'est pas équipée par Bosch.

je me suis posé la même question l'année dernière lorsque mon calculateur s'est mis à ne plus supporter la fraîcheur du matin d'un seul coup, ou plutôt un des composants défaillant. Soit elle calait immédiatement soit elle tombait en panne sur la route avant 60°.

 

Un condensateur, une soudure mal faite, un circuit intégré sensible à la température, que sais-je ?

 

Allez savoir... Une chose est sûre, c'est que Mercedes n'a pas voulu appliquer la garantie sur les vices cachés sous prétexte que Mercedes n'est pas en mesure de démontrer à Bosch que le calculateur à une défaillance de lui même et non pas dûe à un facteur extérieur comme vous le suggérez.

 

Ceci dit, votre calculateur n'a peut être rien si la panne vient de la jauge du tableau de bord.

D'un autre coté une panne sèche provoque t'elle le message "gestion moteur EPC aller à l'atelier" ?

 

Y a t'il eu des défauts relevés par la Stardiag ?

 

 

bonjour, comment savez vous que les calcu de marque bosch ont des problemes :??: (ne parlons que des calcu bosch monter sur mercedes )

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Invité §220837Jp

parce qu' à la suite de mon problème de calculateur l'année dernière je m'y suis intéressé de plus près. J'ai été très étonné d'apprendre qu'il est monté sur des voitures italiennes, françaises ou allemandes, avec des paramètres différents bien entendu.

 

Un mécano Mercedes m'a donné un avis plus que personnel sur ce matériel....

 

Maintenant reste à confirmer si effectivement Bosch a été écarté pour la gestion de la nouvelle classe C, comme je l'ai entendu.

 

 

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Invité §chr111wG

parce qu' à la suite de mon problème de calculateur l'année dernière je m'y suis intéressé de plus près. J'ai été très étonné d'apprendre qu'il est monté sur des voitures italiennes, françaises ou allemandes, avec des paramètres différents bien entendu.

 

Un mécano Mercedes m'a donné un avis plus que personnel sur ce matériel....

 

Maintenant reste à confirmer si effectivement Bosch a été écarté pour la gestion de la nouvelle classe C, comme je l'ai entendu.

 

 

 

bonjour, tres etonnée car les calculateur bosch ne sont pas pire que les autre marque de fabriquant . etant dans la marque ils ne se change que tres tres rarement.

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Invité §car084sn

Bonjour, qu' y à t'il de si onéreux dans un calculateur BOSCH ou autre, remplacé pour 1720 € TVAC, quand on voit la taille du calculateur et ses composants internes par rapport à une platine complète d'un téléviseur plasma ou LCD, plus l'écran, vendus pour 800 € ??? il y à une arnaque quelque part. Voir photo plus avant ( puces, circuits logiques etc..)

Comme le dit Djer121, c'est pas inadmissible sur une auto de ce prix. Hormis mauvaise intervention de ma part, j'ai rien touché d'électronique, je suis persuadé à 200% que c'était simplement la panne de GO.

 

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Invité §220837Jp

bonjour à tous,

 

Chris17, vous êtes très empressé(e) de défendre l'image de Bosch, quoi de plus normal si vous y êtes impliqué(e) d'une façon ou d'une autre.

 

Je n'incrimine pas Bosch, j'ai et j'ai eu de l'électroménager, matériels divers de bricolage, pompes à injection Bosch, et je ne crache pas dessus loin s'en faut, mais il y a problème avec ce calculateur, dixit certains mécanos, et comme je le disais plus haut malheureusement pas suffisament (en quantité) pour être reconnu et pris en charge par Mercedes.

 

En attendant Carter46 l'a très justement souligné 1720 € (1360€ pour moi en Ech. std) ça fout les boules surtout pour une pièce qui n'est pas dite d'usure, et à priori (je n'avance rien étant parfaitement ignare en électronique) d'une technologie semble t'il très courante !!!

 

Ceci dit (et redit) le calculateur n'a peut être rien, s'il est révélé que la panne vient de la jauge de tableau de bord.

Et à souhaiter que le garage se rattrape et que Carter46 récupère des deniers dépensés par erreur. Juridiquement, un garagiste à obligation de résultat et doit s'interdire de changer des pièces de manière aléatoire au frais du client.

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Invité §chr111wG

bonjour à tous,

 

Chris17, vous êtes très empressé(e) de défendre l'image de Bosch, quoi de plus normal si vous y êtes impliqué(e) d'une façon ou d'une autre.

 

Je n'incrimine pas Bosch, j'ai et j'ai eu de l'électroménager, matériels divers de bricolage, pompes à injection Bosch, et je ne crache pas dessus loin s'en faut, mais il y a problème avec ce calculateur, dixit certains mécanos, et comme je le disais plus haut malheureusement pas suffisament (en quantité) pour être reconnu et pris en charge par Mercedes.

 

En attendant Carter46 l'a très justement souligné 1720 € (1360€ pour moi en Ech. std) ça fout les boules surtout pour une pièce qui n'est pas dite d'usure, et à priori (je n'avance rien étant parfaitement ignare en électronique) d'une technologie semble t'il très courante !!!

 

Ceci dit (et redit) le calculateur n'a peut être rien, s'il est révélé que la panne vient de la jauge de tableau de bord.

Et à souhaiter que le garage se rattrape et que Carter46 récupère des deniers dépensés par erreur. Juridiquement, un garagiste à obligation de résultat et doit s'interdire de changer des pièces de manière aléatoire au frais du client.

 

 

bonsoir, je ne defend pas bosch car je n'y ai rien a gagner mais je dit juste ce que je constate tres peu de calcu bosch remplacer c'est tous, apres le prix du calcu c'est mercedes allemagne qui pratique les prix donc nous simple reparateur nous n'y pouvons rien, apres c'est sur que remplacer des pieces (surtout un calcu vu le prix ) et que le resultat est le meme c'est énnervant voir meme plus. mais si l'erreur de diag de l'atelier est prouver (par la remise en place du vieux calcu) le client ne doit pas payer la piece neuve :non:

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Invité §tir380Wh

Salut,

A part le manque de concurence, je ne comprends pas le prix si élevé car pour les composants y'en a max pour 50€.

Après on ne connaît pas le prix auquel c'est vendu à Mercedes?

 

Sinon, je pense qu'il y a eu erreur de diag et que le vieux calculo marchera=>donc remboursement.

 

Sinon, au niveau de Bosh ce sont les clients qui demandent le plus haut degré de qualité quand on leur vent des puces.

 

@+

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Invité §car084sn

Bonjour à tous, cet après-midi RDV au second garage MB, remise du calculateur original : BINGO IL FONCTIONNE.

Le moteur à démarré au premier coup de démarreur, essai sur route sur 50 Km, tout va bien. C'était bien une panne de GO.

HA-HA-HA les incompétents et arnaqueurs..

Beau courrier recommandé sera expédié vendredi.

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

bonne nouvelle !

 

mais à propos des injecteurs, leur remplacement était il utile ?

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Invité §car084sn

Bonjour, je dois leur poser la question, un seul présentait un léger retour supérieur à la norme selon leur avis. Ce sera gentiment inclus dans mon courrier. à +

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Invité §poc748Aw

hello,juste pour info.ton probleme surgit quand tu pousses fort.?

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Invité §cel542Ht

bonjour,je viens d'acheter une c220 cdi de 2003 calculateur changé en février 2008 à 65000 kms ,elle a 70000kms aujourd'hui ,j'espère que je ne serais pas embêté.

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Invité §car084sn

Bonjour, pourquoi le calculateur a été remplacé ? avez vous gardé l'ancien ?

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Invité §cel542Ht

Véhicule acheté chez mercedes à grasse,mais ils ne m'ont pas dit pourquoi il a été changé,le changement c'est fait en Février 2008 et j'ai acheté le véhicule en décembre 2008,le propriétaire est décédé.J'ai la facture 2000 euros.

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Invité §cel542Ht

La boîte de fusible a également été changée,montant total de la facture 2280euros.

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Invité §cel542Ht

Véhicule acheté chez mercedes à grasse,mais ils ne m'ont pas dit pourquoi il a été changé,le changement c'est fait en Février 2008 et j'ai acheté le véhicule en décembre 2008,le boîtier fusible a également été changé,total de la facture 2280 euros .le propriétaire est décédé.

 

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Invité §dje065hK

le boîtier fusible a également été changé,total de la facture 2280 euros .le propriétaire est décédé.

 

 

Du moment que ce n'est pas par électrocution.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ça doit être en voyant le montant de la facture, surtout à 65 000km. :(
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Invité §rom173YU

Bonsoir, moi j'ai une c220 cdi de 99 et mon calculateur me fait défault, il a cramé, apres verification du faisceaux moteur, je décide de changer le calculateur cramé par un clonage sur un vierge. apres réception du nouveau calculateur, je le branche, la voiture démarre sans souci, 10 mn apres les voyant du compteur s'allume. la voiture se met en sécuriter. je démonte le calculateur et la je constate qu'il et cramer au meme endroit que l'ancien. quelq'un a deja eu se souci?

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Invité §you285ba

calculateur bloqué a 80° sur la sonde de débit d'air= voyant moteur allumé

que faire svp peut on éclairer ma lanterne ?? merci!!!!

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Invité §you285ba

sur mercedes c220 cdi de 2004

calculateur bloqué a 80° sur la sonde de débit d'air= voyant moteur allumé

que faire svp peut on éclairer ma lanterne ?? merci!!!!

 

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Invité §3 b314fz

calculateur bloqué a 80° sur la sonde de débit d'air= voyant moteur allumé

que faire svp peut on éclairer ma lanterne ?? merci!!!!

Salut ,

 

C'est pas comme ça qu'on arrive sur un post,un bonjour ne fait pas mal au cul :non: ,et ce serait bien d'avoir le modèle et l'année de ton véhicule .

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