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Renault

[Megane 2] Probleme de demarrage


Invité §jam756Wi

Messages recommandés

Invité §jam756Wi

Bonjour,

 

voila jai une renault megane du 11/2003 et je la demarre en appuyant du la pedale d'embrayage et start , et lorsque que jessaye avec la pedale de frein rien ne se passe , a votre avis le probleme viendrai t il du capteur de la pedale de frein ? si oui ou se trouve til ?

Merci d'avance

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Invité §Juj038wV

Le contacteur est au dessus de la pédale de frein.

MeganeII_ContacteurFrein.jpg.26ae88288b71b409eed67ef67db8d656.jpg

[photo pédale au repos]

 

Il se démonte en effectuant un quart de tour (sens opposé à la flèche). Il y a plusieurs contacts utilisés (pour l'allumage des feux stop, pour reconnaître l'appui sur la pédale par le calculateur d'injection (autorisation de démarrage et désactivation du régulateur de vitesse si équipé).

 

Pour le contrôle, le plus simple, c'est d'une part de vérifier si la tige sort bien lors de l'appui sur la pédale (absence de point dur mécanique), et d'autre part de vérifier l'état électrique des différents contacts avec un multimètre (ohmmètre).

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Invité §jam756Wi

merci bien je vais essayer tout ce que tu a dis jujuy,

mais on ma parler aussi du contateur de point mort (car on a besoins d'etre au point mort pour demarrer ) quelqun c'est ou il se trouve et desfois ca m'affiche mettre au point mort alors que jy suis?

merci davance

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Invité §Juj038wV

Effectivement si le capteur de point mort est défectueux (indique une position différente du point mort) alors le démarrage avec l'appui sur la pédale de frein est impossible et il n'y a aucun message particulier.

 

J'ai fait le test suivant pour le confirmer. Moteur à l'arrêt, j'ai passé la première, puis j'ai appuyé sur la pédale de frein puis sur le bouton de démarrage. --> il ne se passe rien et aucun message particulier sur l'écran

 

Après recherche dans les différents schémas, la seule chose que je trouve c'est un "contacteur de point mort boîte de vitesses et de feux de recul".

 

Comme c'est un seul "contact" sur les schémas, je ne comprenais pas trop comment c'est géré par le calculateur de protection et de commutation pour faire la différence entre une information boîte au point mort et une information boîte en position marche AR, il faudrait prendre en compte le contexte (on passe en marche AR à vitesse nulle par exemple...). Après examen du contacteur en question, il y a 3 fils (contrairement aux schémas qui montrent 2 fils), donc, c'est bien ce contacteur qui a une double fonction.

 

Ce capteur est installé sur la boîte de vitesses, en partie basse, donc vidange de la boîte de vitesses pratiquement obligatoire, à moins d'être très rapide...

MeganeII_ContacteurBV.jpg.75444ceceafd84e44063f2fd042164f1.jpg

 

La photo est prise de l'avant de la voiture, on distingue la roue AV gauche et le connecteur vert du capteur

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Invité §jam756Wi

merci de ton aide Jujuy

ce qui confirme que ce jai analisé avec un pote aujourd hui , on a passer la valise et le capteur de position(bipositon) de point mort ne donne aucune info a la clip, donc on a commandé la piece et on va la changer dans la semaine

merci encore de ton aide et de tes photos tres pratique , et je vous tiens au courant si ca marche :)

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Invité §Juj038wV

:jap:

 

:coucou: A chaque fois que j'interviens dans un coin sur ma Mégane, je mitraille avec l'appareil photo et je classe (approximativement) donc après c'est relativement facile de trouver une photo d'un capteur ou d'un truc peu courant...

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Invité §jam756Wi

Bon bein voila toujours au meme point, le capteur est changer et toujours le meme probleme :( .

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Invité §Juj038wV

As-tu une photo du capteur ? (comment c'est fait à l'intérieur de la boîte ?)

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Invité §jam756Wi

je nai pas de photo dsl, apres on m'a parlé de regarder le faisceau , l'upc et en dernier l' uch :)

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Invité §JzT108Hd

Salut à tous,

 

 

J'ai exactement le meme problème (pédale frein + feux de recul) sur ma megane (modele 2004) !! Enfin y a pas de solutions ?

 

Merci d'avance :)

 

A vous..

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Invité §Kev438qf

J'ai le même problème et c'est quoi la solution

 

 

Bonjour, regarde du coté capteur de point mort sur la boite de vitesse en braquant tes roues au maximum sur la droite et tu regarde coté dans le passage de roue coté conducteur (le capteur est de couleur noir) tu deconnecte la fiche et avec une douille longue de 21 tu le demonte et tu le change ( la voiture Lever avec une chandelle et la roue demonté peut aider l'accés mais faisable sans).

 

et pour le contacteur de marche arriere (de couleur bleu) il se situe dessous le bac a batterie, apress le démontage du cache batterie (2 vis douille de 10) il faut démonter la batterie (2 boulons douille de 10)(1 douille de 13 pour la piece qui maintient la batterie) on accede au bac a batterie (3 vis douille de 13) on accede au capteur (demontage douille de 21 longue)

 

Bon démontage

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Invité §Ano426Qm

Merci mais j'ai trouver le soucis c'était le fusible du stop/stars(boite a fusible situé à côté de la batterie) qui étais brûlée, j'lais pas vu avant parce qu'un mécano ma confirmé que mes fusibles était bon donc suis pas retourné dessus. Merci pr ton aide

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Invité §Ano267HA

ANONYME PATCHEQ

JE PEUX SAVOIR QUEL FUSIBLE SVP

MERCI

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