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Mercedes

C220CDI ( W203) Réservoir GO sous dépression ?


Invité §car084sn

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Invité §car084sn

Bonjour, pouvez vous me communiquer , si votre W203, lorsque vous dévissez le bouchon pour le remplissage, entendez vous un ''pschit'' provoqué par l'entrée d'air dans le réservoir sous dépression ?

Merci de me renseigner, car le mien il me semble le faisait avant que je n'intervienne sur mon collecteur et la vanne EGR, et maintenant celà ne le fait plus.

Donc je soupconne une entrée d'air sur un tuyau quelconque du circuit dépression, d'ou mes problèmes jauges carburant( dont je pense sont aussi soumise à la dépression pour le retout GO moteur vers le réservoir )

Est ce que la membrane qui commande l'EGR serait'elle HS et perturbe le circuit ? je la vérifie cet après-midi si j'ai le temps.

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  • Réponses 37
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Bonjour.

 

Un sujet il y a quelques jours où entre autres il est dit que le fait que ce soit en dépression est sur le fond de l'affaire normal sur les systèmes récents de réservoirs anti-pollution.

Après.... à voir... Si le réservoir n'a pas les "joues creuses" et que tout fonctionne....

 

Daihatsu Feroza: SURPRESSION RESERVOIR DE CARBURANT

:jap:

 

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Invité §jac760Oe

Bonjour ,carter46

Moi j'ai une c200cdi 2002 ,je suis aller voir si cela faisait pschit lorsque je retire le bouchon ,si cela le fait c'est minime,car le bouchon est de lui mème dur à tourner et ensuite je n'ai pas senti de résistance particulière,j'ai moi mème un petit problème sur ma voiture ,je vais lancer un sujet.

A+CORDILEMENT

Jacky

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Invité §tir380Wh

Salut carter,

Dans le réservoir tu as 2 pompes d'aspiration sur le retour.

Regardes si les 2 sont commandées et si un des 2 tuyaux n'est pas bouché à l'intérieur du réservoir.

@+

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Invité §car084sn

Bonjour Tiramisu et merci à Jacky170 pour sa vérification du bouchon, en fait le garage m'a remplacé les 2 jauges, parce que le niveau indiqué au tableau de bord était erroné; apparement ces nouvelles jauges n'ont rien amélioré, et ce mercredi ils vont les enlever et remettre mes anciennes, mais comment le GO est 'il envoyé vers le filtre , je ne voit aucune pompe sur le réservoir?

Serait'elle par le dessous ? ( j'ai la vue éclatée du réservoir, et je ne vois pas de pompe ) Les 2 jauges dans chaque 1/2 réservoir sont reliées par 2 flexibles et le transfert d'un 1/2 vers l'autre se ferait par dépression selon les dires d'un électricien d'un autre garage MB.

Ma remarque est : la partie 1/2 derrière le passager( côté tuyau remplissage ) se vide en premier lieu, tandis que la partie derrière le chauffeur est encore partiellement remplie; il y à donc déséquilibre des niveaux , d'où mauvaise information à la jauge du tableau de bord. A mon humble avis ,c'est le circuit de dépression qui est en cause

C'est pour celà que je demandais si le réservoir est sous dépression.

Il y à aussi un calculateur dans le coffre près de la boite à fusible, qui régit les valeurs des jauges et qui donne l'info à celle du combiné d'instruments( selon ce même électricien de MB).

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Bonjour,

 

à priori pompe à jet refoulant de transfert d'1/2 réservoir vers l'autre.

 

Pas de pschit à l'ouverture du bouchon de réservoir.

 

C'est la pompe basse préssion au dessus de la pompe HP qui aspire le gasoil à paritr du réservoir puis à travers le rechaffeur puis le filtre et enfin l'envoi à la pompe HP.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j' ai un petit souci en vous lisant, car la dépression est normalement créée par le fait de la consommation, mais pour que la consommation soit possible il faut bien que le gasoil consommé soit remplacé par de l' air sinon la voiture cale, il y a donc bien un évent qui permet l' entrée d' air à fur et à mesure ( sur certaines voiture il y a simplement un évent sur le bouchon lui-même) sur MB il y a un tuyau qui part du haut du réservoir et va sous la voiture ( pour les réservoirs verticaux) et on ressent une légère dépression lorsqu' on viens de rouler car l'évent n' a pas eu le temps de remplir son rôle, mais à par ça je ne vois aucun système qui mettrait le réservoir sous dépression. :??:
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mais à par ça je ne vois aucun système qui mettrait le réservoir sous dépression

Je le pensais aussi mais les temps changent et l'écologie se greffe par dessus tous celà.

 

Certaines installations récentes ont une dépression contrôlée régulée par un système complexe qui empêche toute communication directe ou indirecte vers l'extérieur.

Et qui empèche aussi le dégazage vers l'éxtérieur si surpression l'été au soleil. Enfin...une usine à gaz quoi.

Lire le sujet en lien plus haut.

 

Mais, oui......si j'avais le problème je neutraliserait ça et je ferais un trou d'un mm. dans le bouchon.

 

 

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Invité §tir380Wh

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j' ai un petit souci en vous lisant, car la dépression est normalement créée par le fait de la consommation, mais pour que la consommation soit possible il faut bien que le gasoil consommé soit remplacé par de l' air sinon la voiture cale, il y a donc bien un évent qui permet l' entrée d' air à fur et à mesure ( sur certaines voiture il y a simplement un évent sur le bouchon lui-même) sur MB il y a un tuyau qui part du haut du réservoir et va sous la voiture ( pour les réservoirs verticaux) et on ressent une légère dépression lorsqu' on viens de rouler car l'évent n' a pas eu le temps de remplir son rôle, mais à par ça je ne vois aucun système qui mettrait le réservoir sous dépression. :??:

 

 

Salut,

sur la W203, l'event se fait par une goulotte // à la goulotte de remplissage qui sert aussi au trop plein.

Par contre comme le dit balbearing, les nouveaux systèmes sont équipées de 2 pompes à jets aspirantsdans chaque 1/2 réservoir qui vont remplir un pot de stabilisation ou l'aspiration se fait par une pompe interne au réservoir.

 

Mais vu ce qu'à dit carter, je pense qu'il a encore l'ancien système avec tuyau sous dépression entre les 2 1/2 réservoirs et event par la goulotte // au remplissage.

Pour tester ton event, tu peux essayer de débrancher le tuyau qui va à la goulotte d'event(ne remplis pas trop le réservoir car l'arrivée de ce tuyau sur le réservoir doit être au niveau du déversoir des 2 1/2 réservoirs).

carter, tu as un moteur 611 ou 646?

@+

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ok, j' ai compris grâce à ton lien, sauf que ça parait bien compliqué pour pas grand chose, car fabriquer une EV, puis un filtre, ensuite des tuyaux supplémentaires, pollue, si ça se trouve autant, que le peu de carburant évaporé, la seule chose dont je suis sur, c' est que ça augmente le prix et là, ça pollue mon porte-feuilles. :(
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Invité §car084sn

Bonsoir, et merci pour vos renseignements, donc pas de dépression par le 'pschit' du bouchon.Pour répondre à Tiramisu13, mon moteur est un 611.962

Pour tous je vous joins une photo des 2 jauges reliées par les tuyaux et fils.

2 jauges

615675422_Jaugesreliees.jpg.ff471d959dccf98924a5f6c4b62c2a1e.jpg

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Invité §tir380Wh

Salut carter,

merci pour les photos.

As-tu vérifier que ton event(goulotte ou tuyau) n'est pas partiellement bouché?

Sinon ils sont relié à quoi tes tuyaux orange et noir sur le dessus?

@+

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Invité §car084sn

Bonjour Tiramisu13, les 2 tuyaux de la jauge à droite sur la photo, sont reliés sur des tubes droits qui traversent le couvercle blanc cylindrique, et sont connectés à deux durites qui partent vers le moteur.( 1Aller + 1Retour) , ce soir je joindrais la photo montrant les 2 durites.

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Invité §tir380Wh

Salut carter,

Et c'est quel côté sur la photo(sur laquelle des 2 jauges) où tu as un reste de gasoil?

Sinon, c'est lequel le tuyau aller?

j'ai du mal à voir comment tu peux aspirer le gasoil avec ton tuyau aller?A moins que le récipient de gauche touche le fond du réservoir?

@+

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Invité §car084sn

Re bonjour Tiramisu13 ( ciao Italia je suppose), voici la photo du couvercle de la jauge qui possède les 2 durites aller et retour du moteur(coté conducteur) la jauge avec le pot est situé coté passager ( accessibles sous plaques banquette AR, voir photo aussi)

804191974_Jaugeavant.jpg.b5217044a0df5201c39babf08341c514.jpg

1095382278_Trappessousbanquettear..jpg.1dc930405cfd33c3d7f78a758aac9976.jpg

Personnellement je n'ai pas pu constater si il y avait effectivement du GO côté chauffeur, c'est le mécano qui à démonté les jauges qui m'a affirmé cette constatation, tandis que l'autre côté était vide selon lui !!

Pour répondre à ta question : Pour tester ton event, tu peux essayer de débrancher le tuyau qui va à la goulotte d'event(ne remplis pas trop le réservoir car l'arrivée de ce tuyau sur le réservoir doit être au niveau du déversoir des 2 1/2 réservoirs).

J'attend demain matin car j'ai RDV au garage , car ils doivent me remettre mes jauges et examiner une autre '' voie''. ( calculateur dans le coffre ), il aurait du le faire avant , ce C..

 

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Invité §car084sn

Bonjour, ce matin RDV au garage MB, travail pris en charge par un autre mécano, raccordement du STARDIAG, entrée dans le menu du combiné d'instrument, et là surprise, il constate que le combiné n'est pas configuré pour l'europe ( ou reste du monde comme indiqué ) la case est vide !!!

Donc configuration effectuée, plus le plein du réservoir fait aussi. Je dois attendre et rouler jusqu'à ce que la jauge descende vers le 1/4 pour vérifier qu'elle indique la bonne valeur.Ce sera fait pour lundi ou mardi.

Le premier mécano aurait du vérifier la configuration du combiné avant de remplacer les 2 jauges. Courrier recommandé en perspective. à +

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Invité §220837Jp

Bonsoir Carter46, bonsoir à tous,

 

j'attendais un peu le compte rendu de la visite chez MB aujourd'hui.

Et là j'avoue mon étonnement :

depuis quand il n'y a pas (ou plus) la config Europe, quel rapport justement avec la panne subite de la jauge, et quant est il à propos du calculateur et des injecteurs ?

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Invité §car084sn

Bonjour 220-78 , depuis quand il n'y à plus la config europe, je n'en sais rien ( je pense depuis ma première panne sèche qui remonte au 9 mai ), date à laquelle j'ai été remorqué par le garage et qu'il m'ont remplacé le calculateur.Quel rapport avec la panne subite de la jauge, je n'en sais pas trop non plus, quel rapport entre EUROPE ou RESTE DU MONDE , idem ? seul un mécano expérimenté MB nous en dirait plus. et pourquoi aussi le mécano a du introduire le numéro du moteur dans le menu ? Tout ça n'est pas clair ni honnête de la part du garage. ( attention: les jauges n'étaient pas en panne complète, elles fonctionnaient bien, c'est le combiné qui n'indiquait pas le réel niveau )

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Bonjour,

Le 7 07 j'ai répondu au message privé que tu m'a envoyé. Avant de changer le calculateur, quelles étaient les défauts enregistrés? avec le Star Diag il y a la possibilité de contrôler les injecteurs 1 par 1, Pourquoi ont il changé les 4.

Pour ton cas, il y a une information dans le WIS qui peut être interressante page SI47.10-P-0001a ( Le capteur de carburant à été modifié en raison de problèmes avec l'indicateur de carburant. Des capteurs de carburant nouveaux modèles avec contacts en or sont disponible. Code incident pour garantie contractuelle ou commerciale 47 006 73) Si tu me donne la référence du transmetteur de ta voiture je te donnerais la référence de remplacement, 27 modèles différents.

A+ :jap:

 

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Invité §car084sn

Bonjour ASAHI44, c'est le calculateur moteur qu'ils m'ont remplacé. Pourquoi ils ont chagés les 4 injecteurs ? Je dois avouer que je leur ai fait confiance aveuglément, mais je le regrette. Je vais leur demander de me fournir la copie du Star Diag à ce sujet, car j'ai préparé un courrier "recommandé" pour obtenir le remboursement intégral des 2 jauges . Le SAM arrière serait hors cause selon le mécano d'hier, car il gère aussi l'alarme, les feux , etc...A quel transmetteur fais-tu allusion ?

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Invité §car084sn

Les transmetteurs sont-ce ces potentiomètres ?( je ne comprend pas ton appellation tête de jauge, ou est-ce le bouchon blanc? )

Jauge reservoir GO mesure résist..JPG3..jpg

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Invité §car084sn

Bonjour ASAHI44, rebelotte cet après-midi; celà me conforte dans le sens que mes jauges n'avaient rien; et que le manque de GO vient à mon avis par le fait que le retour GO moteur ne se fait pas ?

Le 1/2 réservoir côté remplissage est vide , et l'autre 1/2 est plein ?

voici la nouvelle jauge et 4 cm de GO

P1110525.jpg.f34c0c095ea827807e245c22aadf5343.jpg

565710741_coteconducteur.jpg.2154c6932f275dea436faf64b826bdc4.jpg

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Invité §car084sn

Bonjour, cet après -midi je suis repassé au garage pour leur montrer les énormes bulles d'air qu'il y à dans mon circuit de retour GO vers le réservoir; ils n'en revenaient pas( sont étonnés de mon montage de tuyaux transparents ). Donc je leur demande de remplacer les o-ring des pompe HP et de gavage, de la soupape et de la rampe au dessus soupape surpression ( total 5 o-ring) j'en avais déjà remplacé 4 autres il y à 2 mois.

Maintenant, plus de bulles dans le retour, j'attend pour voir si celà avait une influence sur le niveau du 1/2 réservoir ?

308063582_bullesairretour.jpg.71c643f5566409481ebf3c91c89916db.jpg

729954378_bullesairretour(1).jpg.fe72f7a56d358a7f7eb8a16dbf2e467e.jpg

Image du schéma des jauges et WIS

1588803129_Jaugeaidediagnostic.jpg.99d985aed80aa11a2a4b5dbffc5de571.jpg1299991372_JaugesCroquismontage.jpg.15870e3e44e35db97de76b77bd254958.jpg

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Invité §car084sn

La suite, plan de montage des jauges et conseils de diagnostic MB pour ceux que celà pourrait intéresserJauge schéma montage.JPG1..jpg

2055986017_Jaugecontrolediagnostic.JPG1..jpg.f52da34334daf162438ddcb617205b19.jpg

Pour les grosses bulles d'air, je pense qu'elles devaient perturber la pompe-jet qui fonctionne par dépression ( aspiration par la pompe moteur), et si les bulles d'air étaient réaspirées, celà devait annuler en grosse partie la faible dépression. Verdict dans 48 h , lorsque j'aurais parcouru encore au moins 200 Km ( je croise les doigts )

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Invité §nco682Cg

Bonjour , je vois que le sujet a maintenant 4 ans , mais je voudrais juste savoir le résultat final après les 200km parcourus carter 46 ? Sa m'avancera beaucoup si tu répond car j'ai le même problème actuellement . Merci .

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Invité §car084sn

bonsoir, oui après les 200 km , celà à recommencé, l'origine venait de la pompe haute pression, qui à été remplacée , elle ne refoulait plus suffisament pour activer la pompe à jet dans le réservoir.

Au garage ils ont cherchés pendant 2 mois avant de se pencher sur la pompe....

Il m'avaient remplacé: le calculateur, les 4 injecteurs, les 2 jauges, et finalement la pompe. Mais m'ont remboursés le calculateur, les injecteurs et les jauges + MO, sinon tribunal !!!! à +

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Invité §nco682Cg

Merci d'avoir répondu carter46 , j'ai changé aujourd'hui les joint de la pompe hp pour commencé , sinon mercedes ma dignostiqué les 2 pompes dans le réservoir et des prises d'air par les tuyaux GO et la pompe hp. J'ai commencé par les tuyaux et les joint de la pompe. J'attend de voir si le voyant epc va se rallumé dans les km a venir .. Merci encore carter46.a bientôt.

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Invité §car084sn

bonjour, tout d'abord quel est votre problème ? la panne moteur et imposssible de redémarrer? si l'un des compartiment du réservoir à gasoil est vide ( soulever la banquette arr et démonter les 2 bouchons ) , il ne fait aucun doute que c'est la pompe HP BOSCJH qui est en cause, et pas les jauges carburant des réservoirs , votre jauge au tableau de bord indique encore 1/4 quand vous tombez en panne ? à+

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Invité §nco682Cg

Bonjour carter46 , la panne est arrivé sur l'autoroute , le voyant EPC c'est allumé , le véhicule ne réagissez plus , après arret elle redemarre normalement, sa m'est arrivé 2 fois et j'avais un demi plein les 2 fois, donc pour mercedes c'est les 2 pompes dans le réservoir,mais comme j'avais des prises d'air j'ai d'abord changé tous les joints de la pompe HP ainsi que 3 tuyaux partant de la pompe HP.la pour le moment sa roule , mais a vrai dire je sais pas si lanpanne est résolu :-/ ..

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Invité §car084sn

Bonjour, votre demi plein, c'est à la jauge du combiné je suppose, avez vous refait le plein de réservor aussitôt après la première panne, si oui et que tout fonctionne bien, c'est bien un signe que lorsque le demi réservoir se vide, vous tombez en panne.

Faites remplacer la pompe HP, à propos combien de km a t'elle ? si plus de 180.000 Km , changez la d'office, évidememnt çà coute cher !!! 800 euros.

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Invité §nco682Cg

A la premiere panne , mercedes d'offenburg a rajouté 20litre et tous est reparti normalement pour 500km , et apres 500km meme scenario avec encore un demi plein .. Le véhicule a 154000km et ne montre aucun signe de faiblesse ..

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Invité §suk038pN

bonjour carter46 je vais t'expliquer la panne de mon mercedes c 220 cdi 2002 au debut j'avais des symptomes de demarrage du mal a demarrer au premier contact apres normal (depuis 1 ans) . Apres diag bougie etc... (changé de suite) malgres sa le lendemain rebelotte pareil le mecano ma dit probleme a une pompe a gazoil qui se situe derriere sous les siege et il ma dit de jamais descendre en dessous de 3/4 du plein mais malheureusement je suis desendus en dessous 1 jour rien et op au premier demarrage tous est nikel pas de mal a demerrer alors je me suis dit tout est dans l'ordre apres 1 semaine tout d'un coup le moteur s'arrete et la il ne demarre plus donc je l'ai tracter devans la maison a ton avis j'ai deja depenser 600 euros pour ce soucis plus confience a ce garage que dois je faire pour trouver la panne exacte merci.

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