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Citroën

Pb ZX suite a un remplacement de neiman


Invité §eze775BK

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Invité §eze775BK

Bonjour,

 

Merci d'avance aux reponses qui me seront faites.

Voila mon pb :

 

J'ai remplacé le neiman de ma ZX 1.9D hier. Tout allait bien en roulant, sauf que le voyant de ma batterie est resté allumé faiblement. Le voyant devenait bien rouge a chaque fois que je freinais. Au bout de quelques kms, les phares se sont eteints et je n'ai plus eu de batterie.

 

Je me suis rangé sur le coté et a ma grande surprise, de la fumée sortait par le capot moteur. Il semblerait que la fumée venait du demarreur.

 

Toutefois, j'ai tenté de redemarrer avec la clef la voiture sans resultat, il n' ya que le lanceur qui ait fait du bruit ou fonctionné.

 

J'ai poussé la voiture, qui a demarré, et suis rentré sans pb a mon domicile, il n'y a pas eu de pb avec les feux ou quoi que se soit. Pas de voyant batterie allumé.

 

J'ai essayé de redemarré la voiture, mais la plus rien...

 

je ne sais pas si le neiman etait un neiman pour diesel, y a t'il un risque si j'ai remonté un neiman de ZX Essence ?

 

Quelles sont les actions vérification a prendre en compte pour solutionner mon pb ?

 

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §cit337Bc

a mon avis le neiman et rester coinçée sur la position demareure et tu as cramer ton demareure faire un essaie direct au demareure pour voir si il fonctione . a savoir que sur certain neiman il faur remplacer la petite vis de fictation sinon il force et casse (vis a la clef de sept a remplacer par une vis torxe de vingt).

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Invité §eze775BK

Merci pour ta réponse, je vais essayer comme tu me le conseilles en direct et on verra...Pour un démontage et remontage d'un demarreur, est ce compliqué ?

 

 

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Invité §oli611LI

non tu debranche la batterie et le demarreur se trouve entre le radiateur et le moteur, tu debranche les 2 fils et 3 vis alens.

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Bonjour.

Tu peux éventuellement le tester avant. A l'aide d'un fil depuis la borne plus batterie tu amène du courant sur la fiche de commande marquée "vers Neiman" Il doit tourner et entrainer le moteur. Sinon il a effectivement souffert **

(ou alors avec un tournevis faire toucher la fiche avec la grosse borne "direct batterie" qui est à côté)

 

solenoide câblage.jpg21..jpg

 

:jap:

 

** Souffert en étant sollicité pendant que le moteur tournait mais ça a du faire un sacré bazar ?? Il faudra revoir le Neiman si c'est cela sinon ça va recommencer avec un démarrer neuf...

 

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