Invité §isa868Pi 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Boujour à tous, Voilà, j'ai un gros problème avec ma 'tite Opel Corsa année 1,7D année 97. Lorsque je mets la clé dans le neiman, impossible de la tourner, même en position I. Elle avait déjà fait ça auparavant mais là, je n'arrive plus du tout à tourner la clé. J'ai essayé de mettre de l'huile, du dégripant sur la clé mais rien ! J'en ai donc déduit qu'il fallait que je change le neiman (mais suis pas sur !) j'ai essayé de trouver un shéma de neiman opal corsa b mais n'en ai pas trouvé...D'autre part, sur les autres topics, certains parlent d'une vis diffcile a enlever, à perçer ? à presser avec une tige de fer ? au burin ? Ai-je des chances d'y arriver ? J'ai commencé à démonter le cache et le boitier noir avec des fils...Mais sans shéma ni conseils, j'ai peur de faire n'importe quoi... Le problème est que ma voiture ne peut pas démarrer donc je ne peux pas l'emmener chez le garagiste... Quelqu'un a t-il déjà effectué cette manip' ? Et ce quelqu'un, s'il existe, aurait-il l'âme charitable de m'expliquer pas à pas comment faire ? Merci beaucoup, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac000Ga 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 bonsoir pour sortir le neiman sans rien abimer il faut que la clé tourne un peut pour que le volant tourne et ne sois pas bloqué,sinon c'est impossible il ne vous reste plus que ,perceuse.il vous faut démonter les coquilles en plastique qui entoure la direction et le neiman pour y voir plus clair,vous devez voir une ou deux petites vis vous les enlevez,il doit y avoir un petit trou il faut enfiler une tige en fer assez rigide et appuyer tous en tirant le neiman vers le haut mais pour ça il faut que la clé tourne un peut pour débloquer le volant. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Parfois avec le double de la clé, en principe moins usé, la direction se débloque, il faut faire preuve de patience, et en allant gentiment, débloquer le Neimann, c'est pratiquement obligatoire pour sortir le verrouillage de direction. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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