Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Aide pour nettoyage moteur suite a fuite huile !!!


Olio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila j'ai eu un petit soucis tout a l'heure en rentrant...

 

J'ai vu que j'avais de l'huile sous l'auto , j'ouvre donc le capot et au malheur , je vois de l'huile partout sur le moteur !!! Bon j'ai pas rouler beaucoup mais bon...

 

En fait , j'avais complètement oublié de refermer le bouchon d'huile suite a ma vérification :( :( ( hier )

 

Bref , bien mauvaise surprise....

 

Il faut donc que je nettoie le moulin , petit question , ca craint de rouler 3/4 km avec de l'huile un peu partout ? ( j'ai essuyer autant que j'ai pu mais bon )

 

Je sais que je dois protéger la batterie , les bougies et les cables de bougies mais l'alternateur est plein d'huile... :( :( ca risque d'etre chaud non ??!

 

J'ai lu qu'il fallait le faire moteur tournant ( ou pas selon certains avis ) , alors du coup , je sais pas quoi faire... Je veux pas m'éterniser dessus , je veux juste passer un petit coup vite fait.

 

Que me conseillez vous de faire ??!!

 

Le moteur est un V6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261CC

met un degraissant comme cilit bang laisse agir et tu peut passer le carcher mot allumer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

met un degraissant comme cilit bang laisse agir et tu peut passer le carcher mot allumer

 

???

 

Un produit comme le cillit???

 

"Précautions : ne pas utiliser sur les surfaces suivantes : marbre, email, aluminium, surfaces chaudes, métaux galvanisés, joints en calcaires. Utiliser de préférence des gants"

c'est écrit sur l'emballage... c'est un produit irritant et corrosif, donc riche idée d'en pulvériser le moteur!!!

 

Pour un nettoyage, rien ne vaut :

- Moteur totalement froid

- Tous les orifices bouchés par du plastique attaché par adhésif

- Emballer tous les boitiers, cables et connecteurs de la même manière

- Passer au Kârcher avec détergeant et rincer immédiatement

- Faire bien attention à ne pas forcer sur la buse pour ne pas faire entrer partout de l'eau (filtre à air notamment)

- Laisser sécher un bon moment

- Tout déballer proprement (et faire attention à ne RIEN oublier)

- Démarrer

- Laisser chauffer sur place et observer s'il n'y a pas de problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur608KW

Bonjour,

J'ai le même style de problème et voudrai aussi nettoyer mon moteur (un energy de renault). On m'a dit que de passer le moteur au karcher n'était pas bon.

Du coup que peut on me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the602is

ahem... un peu de bon sens et la question ne se pose pas :

 

- Par principe, on ne nettoie rien qui soit chaud avec de l'eau... elle s'évapore (essayez de nettoyer vos plaques électriques de cuisine chaudes avec une éponge ou un spray !) je dirais même que mouiller un collecteur de pot d'échappement chaud (par exemple) c'est assez dangereux en raison des projections de vapeur, je ne parle pas de l'effet sur le métal chaud au contact de l'eau ...

 

- Par principe physique, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage (demandez à Claude François... nan je rigole). Il faut donc veiller à protéger tout élément électrique (un câble gainé ne craint pas l'eau, mais les cosses situées à son extrémité, oui) avant de laver à l'eau.

 

- Par principe chimique, l'eau et l'huile sont non-miscible(ne peuvent se mélanger), ce qui signifie qu'on ne peut pas "laver" de l'huile avec de l'eau. Il faut utiliser un produit dit "dégraissant"(chimique... donc) qui va "neutraliser" l'huile et permettra de rincer efficacement à l'eau. C'est en général le cas des "savons" incorporés aux plate-formes de lavage haute-pression qu'on trouve dans toutes nos zones industrielles et/ou commerciales.

 

- Evitez les produits agressifs et/ou à l'oxygène actif (comme le Cillit-truc cité plus haut). Un simple dégraissant acheté en grande surface au rayon auto, pulvérisé (spray ou bombe) dans le compartiment moteur et rincé à l'eau doit suffire (pour mon tracteur comme pour mon quad qui n'ont ni l'un ni l'autre de compartiment moteur et que je dois donc laver régulièrement, j'utilise du liquide vaisselle que je pique à ma femme :lol:). n'oubliez pas que certaines parties mécaniques de vos moteurs sont naturellement graissées et que vous risquez de les dégraisser ;)

 

- Quand au "Karcher", il permet grâce à la pression de nettoyer plus efficacement et d'aller dans les recoins, mais il faut éviter de s'approcher à moins de 40cm avec la lance, une pression trop forte peut causer des dégâts importants sur des pièces fragiles sensées être "protégées" dans un compartiment moteur, s'insinuer dans les gaines électriques ou mécaniques, dans les optiques de phares, boitiers plastiques non-étanches... détériorer les joints caoutchouc, silent blocs... etc

 

En bref, au karcher oui, mais avec un produit raisonnablement dégraissant, moteur arrêté et froid, et sans laver de trop près !!!

Suivez la démarche décrite plus haut par Jefaispeuralafoule

 

Pour finir, et par respect pour l'environnement : il est interdit de laver un moteur dans un lieu qui n'est pas équipé de bac de dégraissage. La plupart des surfaces de lavage ont d'ailleurs interdit d'y laver les moteurs (même s'ils ont ces bacs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ro-506xH

Sinon pour 4€ le bidon de 400ml en aérosol sous pression, tu peux utiliser du nettoyant/dégraissant pour frein.

Rapidité et efficacité garantie !

Pour un bloc complet ( après masquage câbles, boîtiers, filtres, durites, poulies, courroies ... et tout ce qui craint ) dessous compris, compte 8 à 10 bidons.

Commencer par le haut, aller vers les extérieurs, faire les cotés, finir par le dessous si pont ou fosse.

Voilà, pas plus de 45mn, pas besoin d'essuyer ça s'évapore illico et les graisses décollées coulent toutes seules.

Cartons + papiers absorbants au sol sous ton moteur bien évidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice131xR

bon ben voila juste pour en remettre une couche .

jai souvent nettoyer des moteurs pdt quil fonctionnait et oui ca évite les surprise je redémarre pas !!!!

et pour dégraisser avant lavage juste du produite nettoyant jante mais dilué le double....

après on laisse bien tourner le moteur pour tout ce qui est éléctrique de toute façons vous avez des caches et faut pas étre idiot en mettant la lance dessus c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice131xR

<Bonsoir,

 

la prochaine réponse arrivera statistiquement en 2020.... le sujet à 8 ans...

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

je sait mais je cherchais des réponse a mon probléme de pompe a huile alors je suis tomber la dessus et j'ai craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky752La

<Bonsoir,

 

la prochaine réponse arrivera statistiquement en 2020.... le sujet à 8 ans...

foutamoru.gif.7c53b48eb7e36f292f9ff6cb7f534890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme

Bonjour, je viens du future, très intéressant de savoir ce qu'il se prépare 13ans en arrière !!! Un coucou de quelqu'un de 2021 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marty McFly

Bonjour de 2021, perso je nettoie avec du liquide vaisselle comme précédemment dit, un coup Karcher et séchage avec la soufflet du compresseur.

Ou ( pour mon ancienne auto de 1976 ) avec du gasoil ou essence sur le moteur froid et à laide d'un pinceau on frotte puis séchage avec le compresseur ( possibilité de finir avec liquide vaisselle et Karcher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...