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Renault

Renault Mégane 1,6I 1996: pompe à essence ne fonctionne pas


Invité §man616NQ
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Invité §man616NQ

bonjour . voila mon probleme . j'ai une megane 1 phase 1 1.6 i de 1996 dimanche dernier le moteur s'est arreté . j'ai fait venir la depaneuse et le mecano m'a dit que ma pompe d'essence etait hs donc je l'ai changee ( 239 € le bloc pompe) maleureusement c'etait pas ça. Mais j'ai remarqué que le relais de pompe claquait sans s'arréter j'ai changé le relais mais toujours pareil le clac clac ................. toujours la et j'ai controlé la tension electrique a la pompe il y a 9 volt merci d'avance pour votre aide ;)

robert

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Déjà, ton mécano doit te rembourser la pompe car il a obligation de résultat.

 

1922780258_inj20K7M.jpg.fc476959c86a813c0cf5de699d52fc11.jpg

légende

193 à 196 Injecteurs

218 Pompe à carburant

236 Relais de pompe à carburant (dans boîtier fusibles moteur)

238 Relais de verrouillage alimentation injection

597 Boîtier fusibles compartiment moteur

645 Boîtier interconnexion habitacle

772 Relais réchauffeur (dans boîtier fusibles moteur)

777 Platine fusibles puissance (proche de la batterie)

927 Contacteur à inertie

 

voies calculateur

48 Commande (par la masse) du relais de pompe à carburant et information régime moteur

52 Surveillance de l’alimentation des injecteurs et de la pompe à carburant

provenant du relais (236)

 

On dirait que tu as des mauvais contacts. Vas sur le site des ratés du K7M et suis les instructions de nettoyage: 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

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Invité §man616NQ

merci kgw pour ton aide je vai voir ça ce week end et je te tien au courant

robert

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Invité §man616NQ

bonjours j'ai controlé tous les fusibles et relais, nettoyé et souflé toutes les connections , toujours pareil .par contre les aiguilles de compte tours et vitesse oscillent legerement sans arret

robert

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Bonjour,

 

Il me semble que tu devrais avoir 14,2V à la pompe, moteur tournant. Il est vrai que la pompe consomme pas mal de courant et il y aura donc une perte de tension dans les fils, mais 5,2V de perte me semble excessive. Sauf évidemment s'il y a un mauvais contact quelque part. Mais où le trouver?

 

Remets ton ancien relais après avoir retiré son capot en plastique pour pouvoir y faire des mesures de tension, et regarde ce schéma :

 

 

http://imageshack-france.com/out.php/i162013_Circuitpompe.GIF

 

H1 devrait être à 14,2V env.

H3 devrait être à 14,2V env.

H5 devrait être à 14,2V env.

(Le signal sur H2 est très faible.)

 

et tiens nous au courant.

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Invité §ya 217ar

regarde les fils de masse sur la culasse cote distribution (deux fils de couleur noir) cote collecteur admission fixer par une vis diametre 8.@+

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Invité §man616NQ

bonjour a vous tous grace a votre aide j'ai trouver la panne enfin c'est la cosse de mas du calculateur qui est cassé demain je repare. je vous remerci a vous tous

robert

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Invité §jef136Ft

J'ai moi même quelques soucis avec ma mégane 1.6i 16v de 08/2001.

Elle ne démarre plus.

symptome:

Depuis quelques temps, elle démarre difficilement qu'elle soit froide ou chaude.

Mon garagiste à changer le capteur PMH mais ce n'était pas cela.

Puis il a changé le relais de pompe à carburant, mais une fois chez moi impossible de la démarrer.

On n'entend plus la pompe à carburant (pdt 2 s) au démarrage.

La prise qui alimente la pompe a du 5V et dépasse cette valeur lors du contact pendant une fraction de seconde ( attention, la prise est défaite).

Il semblerait que le relais (dans boitier fusible moteur) colle.

 

Merci d'avance

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Invité §jef136Ft

:??:

Ca y est elle marche.

J'ai forcé le relais pendant quelques secondes, ce qui a eu pour conséquence la mise en route de la pompe à carburant

Mais jusquà quand?

 

Merci de vos proposition

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Manuis13 : c'est le 4e cas en un an de pbs dûs à cette masse.

 

Jeff : "J'ai forcé le relais " ??

Tu l'as bloqué méchaniquement ou tu l'as shunté avec un fil?

Je suppose que la pompe tourne en permanence dès que tu mets le contact.

Quand on fait ça sur le K7M huit soupapes on met en m^me temps les injecteurs et l"élement chauffant de la sonde lambda en permanence sous tension, ce qui n'est pas un probléme. Sauf en cas d'accident parcequ'il n'y a pas de coupure automatque du relai ce qui à son tour coupe la pompe et les injecteurs pour des raisons de sécurité.

 

Je ne connais pas le schéma électrique du 16v mais si c'est un peu comme le K7M tu peux rouler sans souci. Faudrait d'autres avis.

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Invité §Gcd478nz

bonjour . voila mon probleme . j'ai une megane 1 phase 1 1.6 i de 1996 dimanche dernier le moteur s'est arreté . j'ai fait venir la depaneuse et le mecano m'a dit que ma pompe d'essence etait hs donc je l'ai changee ( 239 € le bloc pompe) maleureusement c'etait pas ça. Mais j'ai remarqué que le relais de pompe claquait sans s'arréter j'ai changé le relais mais toujours pareil le clac clac ................. toujours la et j'ai controlé la tension electrique a la pompe il y a 9 volt merci d'avance pour votre aide ;)

robert

 

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi!

J'ai changer la pompe a essence, les relais, vérifier tout les connexions de faisceau électrique, nettoyer le papillon..

Le bruit au niveau de la pompe a essence et des relais persiste et le moteur ne veut toujours pas démarrer.

J'ai alors démonté les durites arrivant à l'admission et pas une goutte d'essence

Je sais pas d'où cela peux venir.

Si quelqu'un a une idée!? Je vous remercie d'avance

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Invité §Gcd478nz

Y-a-t-il une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur

si NON : soupçonner le capteur de PMH

si capteur de PMH malade ==> pas d'arrivée de carburant et pas d'allumage

 

 

Oui j'ai de l'allumage!! Mon démarreur tourne mais ne démarre pas.

Quand j'ai récupéré la voiture, il y avait la durite qui relie le capteur de pression atmosphérique au collecteur d'admission qui était débrancher ( pas reliée au collecteur)

Ça a pu cassé quelques choses??

Et le bruit (tic tic tic) constant qui vient de la pompe a essence et des relais pourrait venir d'où??

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Invité §Gcd478nz

Le tuyau débranché, non ça n'a rien cassé.

 

Le tic tic tic, sûrement un relais (celui de la pompe ...)

As tu vérifié les masses du calculateur comme expliqué plus haut ?

 

 

J'ai vérifié les masses toutes sont en bonne état, j'ai changé plusieurs pièces:

- bougies x4

- régulateur de pression

- capteur pmh

- pompe a essence

- filtre a essence

- relais x3

Rien y fait elle ne démarre pas et toujours le tic tic infini venant de la pompe a essence et d'un relais..

J'ai remarqué que mon capteur de cliquetis était hs.

Ma panne pourrait venir de là??

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Invité §Gcd478nz

Tu as testé ça comment ?

 

 

Pas besoin de testé dans mon cas..

Il est cassé!!!20200707_165713.jpg20200707_175839.jpg

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C'est un capteur piézo-électrique.

 

En fonction des infos reçues, le calculateur peut décider de diminuer l'avance à l'allumage.

 

Je ne pense pas que ça soit lui qui empêche de démarrer, c'est une sécurité pour la sauvegarde du moteur.

Quand il aura démarré ...

 

Y'a une toute procédure assez bien faite dans la RTA pour les différents contrôle moteur, essence, capteurs.

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Invité §Gcd478nz

C'est un capteur piézo-électrique.

 

En fonction des infos reçues, le calculateur peut décider de diminuer l'avance à l'allumage.

 

Je ne pense pas que ça soit lui qui empêche de démarrer, c'est une sécurité pour la sauvegarde du moteur.

Quand il aura démarré ...

 

Y'a une toute procédure assez bien faite dans la RTA pour les différents contrôle moteur, essence, capteurs.

 

 

 

Merciiii a vous les mecs!!

Après avoir chercher chercher de partout..

C'est bon panne résolu!!!!

Contacteur d'inertie collé donc pas de jus qui arrivé ?

Ma titine marche enfin

A bientôt pour d'autres avantures

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Je parle du capteur de cliquetis.

Situé sur le bloc moteur sous le collecteur d'admission, entre cylindres 2 et 3

Mais bon on s'en fout, c'est pas lui qui va empêcher de démarrer.

 

 

Oui sur la photo ça ressemble à un antiparasite, placé comme il est à côté des bobines.

 

D'ailleurs c'est écrit dessus : 2.2 uF ;)

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