Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1,5 dci 80: consommation d'huile à grande vitesse


Invité §meh844WG

Messages recommandés

Invité §meh844WG

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai une question à propos de la consommation d'huile sur un 1.5 dci 80 de ma clio, en effet j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre en la poussant à fond, donc jai roulée à 180 ( environ 3900 trmin) pendant près de 3 min. le lendemain j'ai contatée que mon niveau d'huile était passée des 3/4 à la moitié. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai une question à propos de la consommation d'huile sur un 1.5 dci 80 de ma clio, en effet j'ai voulu voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre en la poussant à fond, donc jai roulée à 180 ( environ 3900 trmin) pendant près de 3 min. le lendemain j'ai contatée que mon niveau d'huile était passée des 3/4 à la moitié. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses

 

 

Sur ces moteurs le niveau d'huile c'est le matin a froid sans avoir demarré sinon ca fausse tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT366vS

A tu constaté une fuite quelques part? A mon avis, j'aurais du soucis a me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh844WG

non aucune fuite, mais le truc c'est que ce niveaux je les gardé un petit moment sans quil bouge dun poil (2000km).

La voiture ne fume pas bleue, roule très bien et totalise 125000 km.

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225LG

Bonjour,

 

ton niveau tu le controle avec la jauge electronique sur le compteur,ou avec la jauge manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif un 1,5l à 180, perso il ne devrait pas consommer de l' huile, mais exploser, de plus pourquoi tu l' a poussé à 180 ? tu viens de l' acheter? derrière un gars qui n' a jamais dépassé le 130 ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80 752UA

Bonsoir à tous, moi je roule actuelement avec une clio 2 phase 2 1.5dci 65ch. Elle ne consomme pas d'huile (moins d'1 litre en 10 000km en tout cas) mais il est vrai que la jauge éléctronique joue au yoyo mais cela est normal vu qu'il faut attendre un certain temps à l'arrèt pour que l'huile redescende dans le carter. A savoir que ma clio à 255 000Km et que je n'ai pas de difficultée à pousser 170 avec (sur terrain plat bien entendu). C'est un moteur fiable mais qui réclame un entretien soigné pour atteindre 300 000KM. Je te conseil de mesurer la quantité d'huile en faisant ta vidange à savoir que la capacité moyenne est de 5l.A plutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh844WG

Pour répondre à nicoco, je la mesure à la manuelle ( à lancienne), pour ce qui est de la personne prècédent moi je sais quelle pouvait comme même dépassé les 130...

à votre comment puis je vérifier si anomalie il ya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl146RZ

J'ai le meme probleme sur ma clio 2 phase 2 1,5 dci

sauf que moi je roulait a 130 pendant 2H (autoroute) puis une fois arrive a destination plus d'huile .

Pas de fuite, pas de fumer , jai donc démonter la durite du turbo et pas de jeu dans l'axe mais une forte dose d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi135Vi

Ca peut être normal.

Après un longue période à basse vitesse, l'huile moteur se charge d'un peu d'eau (humidité ou liquide de refroidissement, je ne sais pas), mais pas comme pour un joint de culasse fendu !

Et lors d'un roulage à grande vitesse, cette eau s'évapore.

D'où la baisse du niveau.

Merci à Volvo pour cette explication (manuel de la 850).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être normal.

Après un longue période à basse vitesse, l'huile moteur se charge d'un peu d'eau (humidité ou liquide de refroidissement, je ne sais pas), mais pas comme pour un joint de culasse fendu !

Et lors d'un roulage à grande vitesse, cette eau s'évapore.

D'où la baisse du niveau.

Merci à Volvo pour cette explication (manuel de la 850).

 

 

Désolé pour le déterrage mais il faut rétablir un peu de vérité sur ce forum.

 

NON, ce n'est pas l'eau qui en s'évaporant fait diminuer le niveau d'huile sinon tu aurais une belle mayonnaise et déjà plus de moteur (mauvaise lubrification).

 

La dilution de l'huile par le carburant provoque cet effet : l'essence ou le gasoil en s'évaporant laisse apparaître un niveau d'huile plus faible.

 

http://www.deltabeam.net/fr/pr [...] tion-huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...