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Renault

huile sent l'essence


Invité §mic458VI

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Invité §mic458VI

Salut,

Ce matin je veux faire la vidange d'une R19 1.4 moteur c3j, tout dabort je me rend compte que le niveau d'huile est un peu haut et ensuite elle sent l'essence quelqu'un peut m'aider?

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Invité §mic458VI

Esr ce que ça peut venir de la pompe à essence. sur ce modèle elle est immergée dans le réservoir?

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Invité §mic458VI

est ce que un problème de compression peut etre à l'origine de ce prorblème. quand je débranche la bougie 1 puis la bougie 2 au ralenti le moteur ne change pas de régime ?

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Invité §mic458VI

C'est à dire que le moteur démarre bien, pour avancer il faut accélérer beaucoup elle a tendance à faire des ratés par contre à 90km/h ça marche plutot bien.

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Le problème vient peut être de la, si elle tourne sur 2 cylindre l'essence imbrulé passe un peut dans l'huile

 

 

rebranche les deux première bougie et débranche les deux autres pour voir si le moteur cale

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Invité §mic458VI

oui quand je fais le test avec les autres bougies le moteur cale. Ce qui me surprend un peut c'est que le moteur n'a que 43 000kms

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Invité §mic458VI

J'ai changé les 4 bougies la tete de delco et le doigt et les 4 cable bougies

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Invité §mic458VI

deja vérifié ordre allumage 1-3-4-2, à l'origine le problème de cette voiture c'est qu'elle n'est pas passée au CT à cause de la pollution, normal à mon avis pot cata vidé, et suite à cela la voiture a peu çetre été poussée excessivement pour dégrasser le moteur et depuis elle consomme et tourne comme une patate et n'a pas passé la contre visite. J'ai trouvé un pot cata, j'ai changé une partie de l'allumage et malheuresement pas de grande ammélioration. la suite cematin quand j'ai fait la vidange.

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Invité §mic458VI

J'ai vérifié en débranchant le cable il y a bien une étincelle entre le cable et la tête de la bougie. je n'ai pas essayé avec une bougie en la mettant la masse mais c'est pareil non?

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Invité §mic458VI

oui il y a bien une étincelle sur chaque bougies. Je suis allé voir un garagiste pour le test de compression (20 à 40€). Je lui ai expliqué mon souci et il m'a parlé qu'il fallait tester le jeu des soupapes et voir si il n'y en n'avaient pas de grippées qu'en pensez vous?

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il faut prendre les compression, mais même si tu as des segments cassés je ne pense pas que ça peut faire monter ton niveau d' huile d' une façon notoire. tu peux aussi avoir des fuites aux queues de soupapes et aux soupapes elle-même, mais toujours même question est-il possible de faire monter le niveau d' huile ,!!!!!!!!!! :??:
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Invité §mic458VI

Je ne sais pas si le niveau d'huile monte mais par contre il y a bien une odeur d'essence dans l'huile. après avoir changé l'huile il n'y avais plus d'odeur je l'ai fait tourner un peu et maintenant l'odeur d'essence est revenu ?

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Invité §mic458VI

Salut,

J'ai vérifié le jeu des soupapes : cylindre 4 echappement moins de 0.04 mm et admission moins de 0.04 mm. cylindre 3 echappement e 0.11 mm et admission 0.09 mm. cylindre 2 echappement 0.34mm et admission 0.20 mm. cylindre 1 echappement 0.24 mm et admission moins de 0.04 mm.

Les valeurs normales sont 0.15mm ADM ET 0.20 mm ECH

J'ai reréglé par contre je voudrais savoir quelle est la force de serrage des écrous ? a t o, besion d'une clé dinamomètrique ?

ensuite est ce que ces valeur peuvent expliquer mes problèmes ?

 

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Salut,

J'ai vérifié le jeu des soupapes : cylindre 4 echappement moins de 0.04 mm et admission moins de 0.04 mm. cylindre 3 echappement e 0.11 mm et admission 0.09 mm. cylindre 2 echappement 0.34mm et admission 0.20 mm. cylindre 1 echappement 0.24 mm et admission moins de 0.04 mm.

Les valeurs normales sont 0.15mm ADM ET 0.20 mm ECH

J'ai reréglé par contre je voudrais savoir quelle est la force de serrage des écrous ? a t o, besion d'une clé dinamomètrique ?

ensuite est ce que ces valeur peuvent expliquer mes problèmes ?

 

 

Eventuellement oui, elle pourrait expliquer le problème car si il n'y a pas assez de jeu, la soupape au repos ne repose pas parfaitement sur son siége et laisse repasser le mélange de la compression

 

règle tes soupapes il vaut mieux un léger jeux excessif que un manque de jeu :oui:

 

pour la force de serrage, il existe surement un couple, perso je serre un peu comme une bougie pas comme un bœuf mais pour pas que ça bouge

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il faut prendre les compression, mais même si tu as des segments cassés je ne pense pas que ça peut faire monter ton niveau d' huile d' une façon notoire. tu peux aussi avoir des fuites aux queues de soupapes et aux soupapes elle-même, mais toujours même question est-il possible de faire monter le niveau d' huile ,!!!!!!!!!! :??:

 

 

Il n'a pas dit que son niveau augmentait mais oui, j'ai déjà vu des niveau d'huile qui augmentait mais principalement sur des diesel :oui:

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Invité §mic458VI

Bon j'ai tout remonté, serrage à la main, je l'ai essayé je trouve qu' elle tourne un peu mieux et ne cale plus à voir. J'ai refait le plein 9l/100km je vais vérifier pour la suite. Je vais voir pour faire vérifier les compressions

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

 

Salut,

Ce matin je veux faire la vidange d'une R19 1.4 moteur c3j, tout dabort je me rend compte que un le niveau d'huile est un peu haut et ensuite elle sent l'essence quelqu'un peut m'aider?

C' est ça qui m' a fait penser que son niveau avait monté. A+

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Invité §mic458VI

Salut,

J'ai aussi remarqué qu'elle sent l'essence quand on la demarre (elle démarre bien) et quand on fait des manoeuvres ?

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Invité §mic458VI

J'ai revérifié le niveau d'huile il était à 2/3 entre mini et maxi et maintenat il est à maxi donc le niveau d'huile augmente bien et ça sent bien l'essence ?

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Invité §mic458VI

Salut,

est ce que un problème de pression d'essence (régulateur de pression), de retour de carburant au réservoir peut expliquer mon souci ?

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Invité §mic458VI

Salut,

La voiture est passé au CT la semaine dernière par contre elle consomme toujours beaucoup quand on fait des petit trajet la conso est même supérieur à 12l/100. J'ai récupéré ce matin un compresiometre et les résultats que j'ai eu sont cylindres 1 et 2: 8 bars Cylindres 3 et 4 :12 bars. ces résultats montrent bien un problème au niveau moteur ? mais est que la surconsommation peut s'expliquer par ça ?

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