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Mercedes

moteur ML 270 CDi tourne maxi 3000 tr/mn


Invité §elq723zw

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Invité §elq723zw

Bonjour.

Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon Ml 270 Cdi manque de puissance. :( Les rapports boite auto passent vers 2600 tr/mn.Impossible de relancer en utilisant kick down.

Boite en position P, le moteur monte à 3000 tr/mn maximum. :??:

Su le forum, certains préconisent un problème de débimètre.

Quelqu'un peut il me renseigner s'il a déjà connu ce problème.

Cordialement.

jl.

 

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Invité §chr111wG

Ben alors!!

personne qui peut me renseigner?

Jl

 

 

bonjour, probleme de boite auto ou moteur ? plusieur default peuvent mettre le moteur en mode securité ;)

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Invité §elq723zw

Bonjour.Merci de ta réponse. Je ne pense pas à un pb de boite. Le moteur plafonne à 3000 tr/mn même en mode parking. Le problème ne se détecte pas en ville. Il faut vouloir accélérer pour doubler pour se rendre compte que le moteur stagne dans les tours. Suis je obligé d'aller chez mercedes?

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Invité §chr111wG

Bonjour.Merci de ta réponse. Je ne pense pas à un pb de boite. Le moteur plafonne à 3000 tr/mn même en mode parking. Le problème ne se détecte pas en ville. Il faut vouloir accélérer pour doubler pour se rendre compte que le moteur stagne dans les tours. Suis je obligé d'aller chez mercedes?

 

 

a mon avis oui si tu veut pas changer n'importe quoi ;) tu n'entend pas de bruit de souffle quand tu accelere :??: (durite de turbo fissuré ou cata bouché)

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Invité §car084sn

Bonjour, Kilométrage ? probablement le débimètre, c'est courant sur les Mercedes, j'ai eu le cas ( pc de 85 € ) +1/2 H de MO.

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Invité §elq723zw

 

a mon avis oui si tu veut pas changer n'importe quoi ;) tu n'entend pas de bruit de souffle quand tu accelere :??: (durite de turbo fissuré ou cata bouché)

 

Non pas de bruit anormal. le moteur tourne très bien.

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Invité §elq723zw

Bonjour, Kilométrage ? probablement le débimètre, c'est courant sur les Mercedes, j'ai eu le cas ( pc de 85 € ) +1/2 H de MO.

 

Bonjour. C'est un Ml de 03/2002 avec 135000 kms.

Le moteur n'a aucun raté. Il tourne nickel excepté le plafond à 3000 tr/mn.

Cordialement.

jl.

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Invité §jac760Oe

bonjour,

j'ai eu le cas sur ma c200 cdi 2002 c'était le cata qui était bouché

,150€ pour le faire néttoyer

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Invité §jac760Oe

Bonjour,

J'ai eu le cas sur ma c 200 cdi de 2002 ,c'était le cata qui était bouché

j'en ai eu pour 150€,mais une panne ne fait pas l'autre,bon courage

Cordialement

Jacky

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Invité §cho025Lr

salu coment faire pour netoyer le cataliseur :ange:

 

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

un peu de recherche sur le forum permet de voir pas mal d'avis et d'expériences quant à la mise en sécurité du moteur à 3000tr/mn.

 

Cela peut provenir de plusieurs défauts, je pense que la première chose à faire est de faire diagnostiquer à la stardiagnosis, et de prendre le temps de la réflexion et de changer ou faire changer, peut être simplement nettoyer... comme le proposent Carter46 ou Jacky170.

 

 

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Invité §tin001LA

Bonjour.

Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon Ml 270 Cdi manque de puissance. :( Les rapports boite auto passent vers 2600 tr/mn.Impossible de relancer en utilisant kick down.

Boite en position P, le moteur monte à 3000 tr/mn maximum. :??:

Su le forum, certains préconisent un problème de débimètre.

Quelqu'un peut il me renseigner s'il a déjà connu ce problème.

Cordialement.

jl.

 

sa lut je tenvoi un message pour savoir si vous aver trouver le probleme sur ton ml car j'ai le memme probleme depuis peu mais il y a des moment ou il marche trés bien moi je pensé au pot cata merci de me reponde

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salut

j'ai eu cette panne sur mon ml et c'etait effectivement le nid d'abeille du catalyseur qui s'etait mis en travers et qui bouchait le pot!!!!

une césarienne du pot a suffit dans mon cas, pour d'autre un coup de karcher a l'envers si il est simplement bouché ce qui arrive dés qu'ils ont des kms ,j'avais changé le débitmètre sans succès il parait que cela parait au raccord du pot qui noircissent

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Invité §dav450DA

bonjour, mes parents ont eu le meme probleme et eux c'etait le debitmetre a changer

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Invité §Mac210HG

Bonjour.

Lorsque le transmetteur de pression turbo ou pression d 'admission (MAP pour manifold air pressure )est en défaut ou débranché, le calculateur d'injection limite le régime moteur électroniquement à 3000 T/m ceci afin d'empècher l 'explosion du turbo et par la suite la détérioration du moteur qui en avalera les morceaux .

c'est marqué dans le manuel utilisateur du véhicule ( mais j 'ai bien peur que cela soit écrit en Allemeand car les français n 'ont jamais été foutu de le traduire )

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Invité §nic374zM

Si tu vas pas tourner e nrond des heures passe la a la valise stardiag pour etre sur du probleme

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Invité §CdX518JF

Bonsoir,

j'ai un mercedes ML avec exactement le meme souci. Il sort de diagnostic, et il ce trouve que c'est le débimètre...

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi.

Regarde tous les symptômes possible .

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite a vitesses pas vidanger.

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH )

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.                      

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