Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

prix d'un moteur neuf pour renault espace 2.2 tdi


Invité §cel003JW

Messages recommandés

Invité §cel003JW

Mon espace renault alizé a coulé une bielle jeudi dernier. D'aprés le dépanneur, c'est pas réparable(on a pourtant coupé le moteur au premier bruit suspect) et le moteur serait à changer. combien vais je avoir à débourser? et est ce vraiment nécessaire? merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

Il faut éditer ton message: Le titre doit comprendre le véhicule et un descriptif sommaire du problème et le message doit comporter en en-tête les caractérisques du véhicule. Tout ceci pour obtenir rapidement des réponses utiles en évitant de te poser 36 questions sur ton véhicule.

 

Pour éditer clique sur le petit livre edit.gif.223a18f7a00572fc12162bbff63e6157.gif au-dessus de ton premier message, tu as 24H pour le faire, mais fais çà le plus rapidement possible sous peine de modération...

 

 

:)

 

 

Le prix est fonction du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225LG

Boonjour,

C'est quel type de moteur? quel année? Peu tu dire quel sont les numeros et chiffre apres le vf1... sur ta carte grise.Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel003JW

Boonjour,

C'est quel type de moteur? quel année? Peu tu dire quel sont les numeros et chiffre apres le vf1... sur ta carte grise.Salutation

 

bonsoir,

c'est un turbo diesel, elle a 200000 km, je ne pourrai pas en dire plus vu que la carte grise est restée dans les alpes avec ma voiture,( nous vivons en bretagne) d'ailleurs je me demande si le faît d'avoir roulé sur les petites routes de montagne n'aurait pas un rapport avec la panne? bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdi, ça n'existe pas. C'est dt ou dCi.

Ces moteurs n'ont rien à voir au niveau fiabilité.

Ceci dit, changer de moteur sur une caisse qui a 200 000km, c'est un peu douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dti sur Espace.

 

Par contre, il semblerait que sur les Espace III, la finition Alizé n'ait existé qu'avec le moteur 2.2dt (G8T) en Diesel.

Couler une bielle sur un G8T, c'est pas de chance car ces moulins font 400 000km sans gros problème normalement. Par contre, en montagne l'été en montant un col en charge ou en tractant, ce moteur chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dti a existé sur les premiers F9Q (Mégane), mais pas sur les G9T (Espace). Le problème, c'est que sur la voiture de celeen29, le sigle 2.2dt sur la porte AVD est remplacé par un logo Alize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dti a existé sur les premiers F9Q (Mégane), mais pas sur les G9T (Espace). Le problème, c'est que sur la voiture de celeen29, le sigle 2.2dt sur la porte AVD est remplacé par un logo Alize.

 

 

Renseigne toi bien Kgw.Le 1.9 DTI 100ch a bel et bien été monté sur l'espace III durant un court laps de temps.

Il a vite été remplacé par le 2.2L DT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'Espace III ait jamais reçu le FxQ (1.9). Pour moi, elle n'a connu que le 2.2 (GxT) en Diesel. Mais je peux me tromper...

 

De toute façon, l'Alizé en question est un 2.2 et le G n'a jamais été dti.

 

Par contre, l'Espace IV est vendue avec 1.9 (F9Q), 2.0 (M9R), 2.2 (G9T) ou 3.0 (P9X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'Espace III ait jamais reçu le FxQ (1.9). Pour moi, elle n'a connu que le 2.2 (GxT) en Diesel. Mais je peux me tromper...

 

De toute façon, l'Alizé en question est un 2.2 et le G n'a jamais été dti.

 

Par contre, l'Espace IV est vendue avec 1.9 (F9Q), 2.0 (M9R), 2.2 (G9T) ou 3.0 (P9X).

 

 

Tien voici un lien te prouvant mes dire ;)

http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996RENESP50103/2000-05-01

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'existence de ce modèle dont la diffusion semble avoir été confidentielle. Merci pour l'info.

 

Il faut reconnaître qu'à l'époque Renault avait pris du retard sur l'injection directe, surtout par rapport à PSA. Or, le moteur F9 a été prêt avant le G9.

 

Ceci dit, celeeen29 ne donne pas de nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim242VR

bonjour

en réponse à la question initiale pourquoi ne pas voir pour un échange standard (équivalent au neuf et bien moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha448Zo

Une voiture qui ne vaut pas grand chose? mais il faut savoir que des gens n'ont pas envie de s'acheter de nouvelle caisse "made in China", pour faire 2 - 3 ans avec; Les anciennes voitures il y a pas photo, c'est increvables et dures des décennies! Il y aussi les gens qui sont très attachés à leur voiture et feraient tout pour la restaurer à neuf, ce qui est mon cas avec mon espace II, trop de bon souvenir, et pour rien au monde je ne changerais, quitte à ce que ça me coûte de l'argent, mais au moins je serais mieux tranquille beaucoup plus longtemps qu'avec une voiture neuve qui fini au garage tout les 3 mois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...