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BMW

Enlever plexiglas des phares E36


Invité §len067lI
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Invité §len067lI

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment retirer le plexiglas qui protège les phares sur les BMW E36?

Car j'ai de la condensation qui s'est formée à l'intérieur --> Il faut nettoyer ça!!

 

Merci !

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Invité §PD.380Vg

Pour enlever la condensation ne démonte pas le verre du phare mais retire les ampoules et sèche au sèche cheveux par l'extérieur et l'intérieur.

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Invité §len067lI

Merci du conseil, mais sur une BMW E36, ce n'est pas possible.

Même si je retire l'ampoule, je n'aurai pas accès à l'espace si trouvant entre le phare et le plexiglas...

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Invité §PD.380Vg

J'ai une E36 (325i Coupé) et je l'ai déjà fait plusieurs fois comme cela, j'utilise avec précaution un décapeur thermique. Si tu retires la vitre avant (sans la casser!) tu devras la réétanchéifier et ce n'est pas évident.

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Invité §tnt265Ie

Merci du conseil, mais sur une BMW E36, ce n'est pas possible.

Même si je retire l'ampoule, je n'aurai pas accès à l'espace si trouvant entre le phare et le plexiglas...

 

alors allume les feux en roulant, même de jour, ça sèchera par la chaleur (sauf xénon) :??:

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Invité §len067lI

Ok, merci pour vos réponses!

 

Je vais donc essayer de faire chauffer un peu la surface du plexi, en espérant que cela suffise...

 

 

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Invité §gar757aX

Démonte le optique et rajoute du silicone ou tour de plexiglas , avec un peu de chance avec la silicone tu bouche le trou pour le prochaine fois

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Invité §len067lI

Sur ma 325i ce n'est pas du plexi mais du verre, parle t-on de la même chose?

 

 

Oui, sans doute que c'est la même chose.

Faut dire aussi qu'il est quelque fois difficile de voir la différence entre un plexiglas de bonne qualité et du verre...!

 

(Même en tant que chimiste, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois!)

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Invité §Le 700Yh

 

Oui, sans doute que c'est la même chose.

Faut dire aussi qu'il est quelque fois difficile de voir la différence entre un plexiglas de bonne qualité et du verre...!

 

(Même en tant que chimiste, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois!)

 

Ah oui mais la c'est du bon vieu verre, bien solide :D c'est à partir des E46 que le verre a été remplacé par du plexiglas :)

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Invité §len067lI

Ah oui mais la c'est du bon vieu verre, bien solide :D c'est à partir des E46 que le verre a été remplacé par du plexiglas :)

 

 

Ok, c'est bon à savoir!

 

Merci bien l'ami! :jap:

 

Me reste plus qu'a sortir le bon gros sèche cheveux, maintenant...!

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Invité §Le 700Yh

Comme c'est du verre tu peux le chauffer il ne fondra pas...

 

euh ouai enfin il ne faut pas trop abuser non plus sous peine de le fendre akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Le 700Yh

 

Ok, c'est bon à savoir!

 

Merci bien l'ami! :jap:

 

Me reste plus qu'a sortir le bon gros sèche cheveux, maintenant...!

 

Mais en faite tu t'es prit de grosse flaque d'eau pour qu'il y ai de la buée ?

 

Car moi je sais que perso les miens ne sont pas trop étanche, sauf que pour avoir un semblant de buée je dois limite transformer ma voiture en "bateau" avec de bien grosse marre d'eau et encore le lendemain ma buée est parti, les anti-brouillard par contre la c'est une autre histoire.... Enfin il doit y avoir quand même un gros problème détanchéité, donc je sais pas pourquoi mais à ta place j'aurais démonté les ou le feux et bien controler la jointure voir siliconer la glace au socle ( car pour ma part je sais que mon défaut vient de là ) .

car le sèche cheveux c'est bien beau mais si tu habite dans une région humide ben t'as pas fini [:cmaxx:8]

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Invité §len067lI

Mais en faite tu t'es prit de grosse flaque d'eau pour qu'il y ai de la buée ?

 

Car moi je sais que perso les miens ne sont pas trop étanche, sauf que pour avoir un semblant de buée je dois limite transformer ma voiture en "bateau" avec de bien grosse marre d'eau et encore le lendemain ma buée est parti, les anti-brouillard par contre la c'est une autre histoire.... Enfin il doit y avoir quand même un gros problème détanchéité, donc je sais pas pourquoi mais à ta place j'aurais démonté les ou le feux et bien controler la jointure voir siliconer la glace au socle ( car pour ma part je sais que mon défaut vient de là ) .

car le sèche cheveux c'est bien beau mais si tu habite dans une région humide ben t'as pas fini [:cmaxx:8]

 

 

Non, je n'ai pas roulé dans une flaque d'eau.

En fait, c'est presque arrivé du jour au lendemain.

 

Un jour, j'ai été dans une station de lavage (pas 1car wash), j'ai pris le karcher, et j'ai commencé à laver la voiture.

Une fois terminé, il y avait de l'humidité dans le phare...

 

Et depuis, lorsqu'il pleut bcp, ou lorsque je lave ma voiture (pas forcément au karcher, un simple jet d'eau suffit), j'ai de l'humidité.

 

Mais il suffit que je roule 30-40km pour que la chaleur dégagée par le moteur fasse partir cette humidité.

 

A mon avis, il lorsque je suis passé avec le karcher, j'ai dû endommager le joint d'étanchéité... surtout qu'il a 15ans!!

 

 

A mon avis, il faudra refaire l'étanchéité du phare pour ne plus avoir de problème. Mais cela revient à reposer la même question qu'au début: comment enlever la protection en plexi (ou verre, finalement je ne sais plus!) ??

 

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Invité §len067lI

...le sèche cheveux c'est bien beau mais si tu habite dans une région humide ben t'as pas fini [:cmaxx:8]

 

 

En effet, j'habite en Belgique!! Et le beau temps, chez nous, c'est plutôt rare!!

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Invité §Le 700Yh

Alors pour enlever ta vitre en verre,, il te faut enlever le feux tout entier, ensuite tu as des clips en fer que tu vires ( 2 au dessus du feux visible que le feux est sur la voiture et 2 au dessous ) et sur les coté des pate plastique il me semble a manipuler délicatement sous peine de les casser ;) après normalement ton feux est prêt à etre "décomposeré" Mais je ne sais pas le modèle de tes feux, car il y en a eu 3 sortes différente sur les E36, il me faudrait juste l'année de ta voiture ;)

Normalement tu va te retrouver avec tes 2 vitres rondes siliconné sur un socle qui lui même est fixé sur la vitre rectangle de l'exterieur ;)

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Invité §len067lI

ok, merci! :jap:

 

La voiture est de 1993. Je sais qu'il existe plusieurs modèles de phares, mais d'après ce que j'ai vu, ceux que j'ai on l'air de correspondre avec ce que tu dis.

 

J'ai en effet déjà repéré les 2 petites papattes du dessus. J'attaquerai la dépose des phares du weekend.

En fait, je ne pensais pas qu'il fallait carrément démonter tout le bloc pour enlever la vitre...

 

Merci pour tes explications!

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Invité §Le 700Yh

J'ai remplacé la mienne (cassée) sans démonter le phare.

 

Remplacer ta vitre sans démonter le phare !

mais comment tu fais " sauter " les 2 sortes de clips qui sont carement sous le feux :??:

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Invité §PD.380Vg

Désolé mais j'ai remplacé le verre il y a 2 ans et je me trompe peut être pourtant je n'ai aucune souvenance d'un réglage de phare par après, réglage nécessaire si on le retire.

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Invité §Le 700Yh

pas de réglage sur les E36, car les sorte de gros vis servent à ajuster le feux et les vis de fixation eux se vis sur se gros vis, donc si tu ne touches pas le gros vis la position de ton feux ne bouge pas ;)

 

( un peu dur à expliquer quand même, je sais pas si j'ai été claire ? )

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Invité §mop118gM

C’est très tendance de se promener avec une voiture propre et brillante. Il existe plusieurs techniques de faire ressortir la brillance de votre carrosserie, les roues de la voiture, les vitres ainsi que leur peinture. Pour faire ressortir les étincelles d’une voiture, vous devez apprendre à la laver avec douceur tout en utilisant des produits adéquats

 

Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :

 

comment enlever la condensation dans les phares

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