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Renault

Renault laguna 2 : climatisation.


Invité §big830Ld

Messages recommandés

Invité §big830Ld

Bonjour, je dois changer le bloc clim auto qui se trouve sur la console centrale. Quel est la méthode pour le démonter. J'ai une laguna 2 de 2002.

Merci d'avance.

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Débrancher la batterie.

Déposer :

– le boîtier du lecteur de carte en tirant vers soi,

– le cache du tableau de commande,

– les deux vis du bas du tableau de commande,

– le tableau de commande

 

Au fait, il a quoi ton bloc clim ?

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Invité §big830Ld

Bonjour

J'ai l'éclairage de l'écran qui s'allume par alternance je pense que je dois avoir un faux contact quelque part dans les connections dérrière!!!

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Invité §big830Ld

Oui je pensais plutot un problème au niveau des connectiques! en tout cas j'éspère que ça se dépannera facilement car autrement la clim fonctionne bien ça m'embêterais de la changer pour ça!!

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Invité §seb687Kr

Bonjour,

 

J'ai une laguna2, et le problème ne vient pas de la connectique, ni des ampoules. C'est 3 soudures qui sont a refaire a l'intérieur. J'ai eu l'info, j'ai refais les soudures, et plus de problème d'éclairage.

 

C'est un problème connu sur ce véhicule. D'ailleurs mon frere en a acheté une et meme problème.

 

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Invité §seb687Kr

Voici la solution du problème (si j'arrive a l'inserer ...)

 

Procédure de réparation du panneau de contrôle

de la climatisation des Renault Laguna II

 

 

 

Contexte :

 

Sur de nombreuses Laguna II, un problème de rétro-éclairage du panneau de contrôle de la climatisation a été identifié. Au commencement du problème, l’intensité du rétro-éclairage diminue par intermittence jusqu’à s’éteindre complètement.

Ce symptôme provient d’un problème de soudure de 3 composants sur la carte imprimée du panneau de contrôle. Les soudures défaillantes ne permettent plus aux composants de faire contact.

Le but de ce guide est de refaire les 6 points de soudure défectueux. Cette opération nécessite entre 10 et 20 minutes, un fer à souder et un peu d’étains.

 

 

Phase 1 – Démontage :

 

Afin d’accéder à la plaque de circuit imprimés, il faut extraire le bloc de contrôle de la climatisation du tableau de bord. Pour ce faire, procédez comme suit :

 

1 – Ouvrir le cendrier

2 – Sortir le cendrier de son logement en commençant par la partie gauche.

3 – Sortir le lecteur de carte avec sa garniture, il n’est pas nécessaire de le débrancher.

4 – Sortir le bloc de contrôle de la climatisation. Pour ce faire, il faut faire pression sur les 2 languettes en métal. Ces 2 languettes se situent en bas à gauche et en bas à droite du bloc, appuyez dessus avec l’index afin de sortir le bloc.

 

 

 

5 – Débrancher les 2 prises à l’arrière du bloc de contrôle de la climatisation afin d’emporter le bloc dans un lieu adapter à la soudure.

 

Phase 2 – Soudure

 

1 – Démonter la garniture plastique frontale du panneau de contrôle en ôtant les clips supérieurs et inférieurs.

2 – Vous obtenez ceci :

 

 

 

Attention : le panneau LCD n’est tenu que par une petite nappe.

 

3 – Les 3 composants à ressouder sont situés sur la partie droite du bloc :

 

 

 

 

 

4 – Faire 2 points de soudure par composants aux endroits indiqués par un point rouge.

5 – Remonter la garniture en prenant garde de bien positionner l’écran et les boutons. Commencez à clipser par le bas.

 

 

Phase 3 – Remontage

 

1 – Rebrancher les prises du blocs de climatisation.

2 – Réinsérer le bloc dans son logement.

3 – Réinsérer le lecteur de carte.

4 – Réinsérer le cendrier.

 

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Invité §big830Ld

Merci c'est cool pour toutes ces explications je vais essayer de voir ça! je vais devoir ressortir mon vieux fer à souder!!!!

PS: kgw si tu veux je t'enverrais les images du reportage que je vais faire!!!

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Invité §seb687Kr

Si d'autres personnes ont une laguna2 avec un problème d'éclairage de l'affichage alors qu'ils n'hésitent pas a me contacter par message privé pour me donner leur adresse mail.

 

Je ferai parvenir un document word qui décrit pas à pas la réparation que n'importe qui peut faire.

 

Et éventuellement si quelqu'un peux arriver a mettre cette methode sur le sujet ca aiderai pa

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Invité §seb687Kr

Si d'autres personnes ont une laguna2 avec un problème d'éclairage de l'affichage alors qu'ils n'hésitent pas a me contacter par message privé pour me donner leur adresse mail.

 

Je ferai parvenir un document word qui décrit pas à pas la réparation que n'importe qui peut faire.

 

Et éventuellement si quelqu'un peux arriver a mettre cette methode en photo sur le sujet ca aiderai pas mal de personnes.

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Invité §big830Ld

Bonjour merci pour la photo Ceyal!!! demain j'attaque la réparation!!!

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Invité §big830Ld

Bonjour, en fait je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'à demain, j'ai réparé et refait les soudures ce soir avec un peu d'anxiété à vrai dire!!! et ça fonctionne de nouveau!

Merci pour les tuyaux!!!

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Invité §den011qI

Je te remercie bien pour ton tutorat sur l'éclairage du bloc clim. Cependant aurais-tu la même chose en ce qui concerne les cristaux liquide pour l'affichage des températures.En gros je ne vois pas les chiffres en entier et ceci même quand j'augmente ou diminue la température.

 

Merci d'avance.

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Invité §dad773vt

bonjour j'ai un probleme au niveau de la clim, comme vous le savez c'est une clim bi zone et mon probleme est lorsque je me le chauffage a fond des deux cotés seul le coté droit chauffe pas celui de gauche d'ou peu venir se probleme???

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Hello

là c'est sans doute

- soit une sonde de température d'un côté qui déraille

- soit un micromoteur de commande des volets qui déraille et le mélange air froid/air chaud ne se fait pas bien et alors ça fait trop chaud, trop froid , trop tiède selon la facon dont le volet reste ouvert

Bye

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Invité §dad773vt

ok simpa de m'avoir repondu et comment je peu faire pour verifier d'ou vien la panne??

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Invité §seb687Kr

un micromoteur de commande des volets qui déraille

 

 

Bonjour,

 

J'ai deja eu le coup sur ma laguna 2 de 2001. Le micromoteur m'a couter dans les 35 - 40 euros chez Renault.

 

Je l'ai changer moi meme, mais faut etre un peu tres souple. :D

 

 

 

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Invité §seb687Kr

ok simpa de m'avoir repondu et comment je peu faire pour verifier d'ou vien la panne??

 

 

Sur le coté ou le changement de température ne se fait pas, tu retires le micromoteur, puis tu le laisse brancher et tu changes la temperature. Si il ne bouge pas, c'est qu'il est HS.

 

Voila

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Invité §dad773vt

ok merci a tous pour tous c'est petit conseil et il se trouve ou se micro moteur?? on ma parler de volet qui serai bloquer aussi et on ma dit pour cela il fallai demonter tous mon tableau de bord vous en pensser quoi???

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Invité §seb687Kr

Le micro moteur se situe au niveau des pedales coté conducteur. Derriere le plastique qui est clipsé.Il est un peu plus haut (derriere une durite en alu) Il me semble qu'il y a 3 vis a retirer mais c'est pas facile d'acces .

 

Ca doit etre pareil coté passager

 

Quand tu aura demonté ton micro moteur, tu pourras verifier que ton volet n'est pas bloqué.

 

Si tu as un appareil photo, fait des photos, ca pourra servir.

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Invité §dad773vt

salut a tous, le test que j'ai fait c'est de changer les reglage sur le tabeau de bord avec un ami qui regarder en visuel le micro moteur a chaque changemant le micro moteur bouge bien, il bouge uniquement quand je fait un changement d'orientation d'aire, il ne bouge pas du tous lorsque je change la temperature, doit t'il bouger lors du changement de temperature si oui, le fait qu'il ne s'action provien du moteur en lui meme ou de l'info qui n'arrive pas jusqu'a lui???

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Invité §seb687Kr

salut a tous, le test que j'ai fait c'est de changer les reglage sur le tabeau de bord avec un ami qui regarder en visuel le micro moteur a chaque changemant le micro moteur bouge bien, il bouge uniquement quand je fait un changement d'orientation d'aire, il ne bouge pas du tous lorsque je change la temperature, doit t'il bouger lors du changement de temperature si oui, le fait qu'il ne s'action provien du moteur en lui meme ou de l'info qui n'arrive pas jusqu'a lui???

 

 

Le changement de température s'effectue sur un moteur différent de celui de l'orientation (quand tu as du froid sur les pieds et que tu mets sur le parebrise, tu n'as pas du chaud).

 

Quant au defaut, c'est une bonne question. Retire le moteur defectueux et branche le coté passager, ensuite, si il tourne, c'est que l'info n'arrive pas jusqu'a lui coté conducteur.

 

 

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Invité §seb687Kr

Cout d'un micromoteur de temperature (cote conducteur).

 

Ref : 7701 2065 37 au prix de 32.70 € TTC a la date du 29/12/05.

 

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Invité §QnP581lj

Voici la solution du problème (si j'arrive a l'inserer ...)

 

Procédure de réparation du panneau de contrôle

de la climatisation des Renault Laguna II

 

 

 

Contexte :

 

Sur de nombreuses Laguna II, un problème de rétro-éclairage du panneau de contrôle de la climatisation a été identifié. Au commencement du problème, l’intensité du rétro-éclairage diminue par intermittence jusqu’à s’éteindre complètement.

Ce symptôme provient d’un problème de soudure de 3 composants sur la carte imprimée du panneau de contrôle. Les soudures défaillantes ne permettent plus aux composants de faire contact.

Le but de ce guide est de refaire les 6 points de soudure défectueux. Cette opération nécessite entre 10 et 20 minutes, un fer à souder et un peu d’étains.

 

 

Phase 1 – Démontage :

 

Afin d’accéder à la plaque de circuit imprimés, il faut extraire le bloc de contrôle de la climatisation du tableau de bord. Pour ce faire, procédez comme suit :

 

1 – Ouvrir le cendrier

2 – Sortir le cendrier de son logement en commençant par la partie gauche.

3 – Sortir le lecteur de carte avec sa garniture, il n’est pas nécessaire de le débrancher.

4 – Sortir le bloc de contrôle de la climatisation. Pour ce faire, il faut faire pression sur les 2 languettes en métal. Ces 2 languettes se situent en bas à gauche et en bas à droite du bloc, appuyez dessus avec l’index afin de sortir le bloc.

 

 

 

5 – Débrancher les 2 prises à l’arrière du bloc de contrôle de la climatisation afin d’emporter le bloc dans un lieu adapter à la soudure.

 

Phase 2 – Soudure

 

1 – Démonter la garniture plastique frontale du panneau de contrôle en ôtant les clips supérieurs et inférieurs.

2 – Vous obtenez ceci :

 

 

 

Attention : le panneau LCD n’est tenu que par une petite nappe.

 

3 – Les 3 composants à ressouder sont situés sur la partie droite du bloc :

 

 

 

 

 

4 – Faire 2 points de soudure par composants aux endroits indiqués par un point rouge.

5 – Remonter la garniture en prenant garde de bien positionner l’écran et les boutons. Commencez à clipser par le bas.

 

 

Phase 3 – Remontage

 

1 – Rebrancher les prises du blocs de climatisation.

2 – Réinsérer le bloc dans son logement.

3 – Réinsérer le lecteur de carte.

4 – Réinsérer le cendrier.

 

 

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Invité §mmB844SR

Hello

là c'est sans doute

- soit une sonde de température d'un côté qui déraille

- soit un micromoteur de commande des volets qui déraille et le mélange air froid/air chaud ne se fait pas bien et alors ça fait trop chaud, trop froid , trop tiède selon la facon dont le volet reste ouvert

Bye

 

 

Bonsoir g un probleme similaire. au fait kan je mets la clim ça marche coté conducteur mé coté passager ca sort tjours de l'air chaud. ke peut-il bien etre ? comment remedier à celà. Merci d'avance

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Invité §inv741Vz

super bat merci pour le tuto je vai etre bien vue par ma meuf lol!!!

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Invité §deg730Uh

Salut

Je sais que le poste date mais voilà pont problème j'avais plus de variation de température côté conducteur ayant eu le même problème côté passager j'ai changé le micromoteur mais ça n'a pas résolu mon problème

Après recherche sur internet à taton

Essayant les micromoteur sur le côté passager je le suis rendu compte qu'ils fonctionnaient (l'ancien et le neuf) alors il faut que je cherche plus haut

Aujourd'hui je me demande si ça ne vient pas du module de commande de clim je ne sais pas comment le tester l'hiver arrive et je risque de le retrouver sans chauffage quelqu'un pourrait m'orienter

J'aimerais aussi savoir si le module est compatible sur laguna 2 phase 1 et phase 2 pour en prendre un d'occasion moi j'ai une phase 2

Cordialement

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Invité §deg730Uh

Petite précision j'ai passé la voiture à la balise electroniquement le défaut c'est le micromoteur qui a bien été remplacé qui a bien été testé ainsi que l'ancien qui fonctionne aussi

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