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Volkswagen

fumée noire sur GOLF IV sdi + analyse


Invité §bla028iA

Messages recommandés

Invité §bla028iA

D'abord bonjour à tous,

 

La golf IV SDI que je possède fume noir. Je post ici car je suis à cours d'idée. En effet j'ai déjà bien parcouru le forum et j'ai bien recherché avant de poster.

C'est pour cela que je fait plus bas un résumé pour faciliter avec toutes les infos, bien claséés. Les GOLFISTES sont déjà sortit en disant "SDI, hein ?? quoi s'pas une golf ca.." mais merci de lire quand même!! ;). Voilà elle à bcp de kilomètres c'est vrai...Mais mon avis c'est que pour un SDI ce n'est rien du tout, j'espère encore en faire 150 000 ;);).

 

Alors les symptomes :

 

1-fumée noire en permanence, moteur sollicité ou non, même à 90 sur l'autoroute. Visible par la vitre arrière.

2-fumée très noire lorsque le moteur est sollicité un peu.

3-si grosse accélération, c'est le déluge. épaisse fumée noire bien lourde avec trace sur le sol etc.. Je culpabilise vraiment pour les gens derrière, sérieusement ils doivent m'en vouloir mais ce n'est pas fait exprès.

4- dans le futur : Les gens croiront surement assister à un attentat car cela va en empirant.

 

LA voiture:

 

- 1998 / 1,9 / 220 000 km

- entretien tous les 7500 kM depuis le début chez VW ! entretiens chez indépendant depuis les 190 000 km tous les 10 000 km.

- NE consomme pas d'huile. roule 10 000 km à la 5w40 sans appoint, niveau nickel, cependant je suis passé à la 10w40 depuis les 200 000.

- JE fais toujours 5,5l/100 km en roulant normalement, 4,5L/100 en mode papy.

-Au niveau des additifs, j'en utilise mais seulement 2 et toujours les mêmes depuis bien longtemps. Nettoyant injecteurs MARLY et BARDHAL dans l'huile.

-Le moteur tourne très rond, aucuns claquement, aucunes vibrations aucuns bruits suspects.

 

Mes recherches de solutions:

 

Je ne vois plus que 2 solutions : problème de débit d'air OU problème injecteurs car j'ai changé :

 

-changement du filtre à gasoile / filtre à huile / Filtre a air / vidange 10w40 electrion + bardhal B2.

-tous les niveaux sont bons, tous les liquides ont une couleurss normale, je ne vois aucunes fuites rien. Pas de gelée blanche ni de mayonnaise nul part.

-distribution faite à 180 000 km.

 

Bref je remercie d'avance les gens qui ont lus j'usqu'au bout. SI vous passez par là et que vous avez une solution, merci d'y penser.

 

Bye, chris.

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Invité §jpe733FB

Je ne sais pas si ca concerne ton moteur :??:

Mais, pour les problemes de fumées noires chez vw, un probleme serait le pincement des durits de depression servant aux differentes vannes! :jap:

 

Donc, bien les aligner et remettre en place avec des colliers, si elles ont tendance a se "balader".

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Invité §bla028iA

Oki merci je peux aussi explorer ca.

Il me reste simplement à trouver les fameuses durites..je suis assez limité en mécanique.

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Invité §bla028iA

je pense avoir lu sur un forum que non, les sdi ne sont pas concernés par l'EGR

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Invité §bla028iA

j'espère que ce n'est pas le débimètre. Je vais essayer sans filtre cet après midi pour voir ce que cela donne. je vais aussi tester les durites.

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Invité §bla028iA

En fait mon moteur est assez différent de cette photo. La photo doit etre une V ou polo.

 

Ce que je sais, c'est que j'ai une espèce de sonde (reliée à des cables) qui rentre dans le boitier du filtre à air. La tete de cette sonde donne à l'intérieur et depasse un peu, comme une sonde en fait.

Il y a u autre petit trou plus loin d'ou part aussi une durite. très petit le trou, genre 1 mm.

 

J'ai demonté mon filtre, soufflé, faite bouger et tapoté sur cette petite sonde on verra.

 

Voilà.

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Pas de débimètre la dessus, par contre il y a un EGR, et il y a aussi un papillon motorisé, attention qu'il ne soit pas fermé en permanence.

 

De toute façon un diag permettrait de se faire une idée plus précise et éviterait des remplacements de pièces inutiles, beaucoup de garages peuvent faire ça, pas que VW.

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Invité §bla028iA
Pas de débimètre la dessus, par contre il y a un EGR, et il y a aussi un papillon motorisé, attention qu'il ne soit pas fermé en permanence.

 

De toute façon un diag permettrait de se faire une idée plus précise et éviterait des remplacements de pièces inutiles, beaucoup de garages peuvent faire ça, pas que VW.

 

Bonjour,

 

Merci, bonne idée je pensais à un garage seat ou skoda...

J'ai aussi commandé un cable OBD2 ainsi que le programme VAG, le temps que ca arrive. Mais c'est plutôt pour faire joujou, c'est surement très compliqué.

 

on verra

 

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Pas de débimètre la dessus, par contre il y a un EGR, et il y a aussi un papillon motorisé, attention qu'il ne soit pas fermé en permanence.

 

De toute façon un diag permettrait de se faire une idée plus précise et éviterait des remplacements de pièces inutiles, beaucoup de garages peuvent faire ça, pas que VW.

 

Bonjour,

 

Merci, bonne idée je pensais à un garage seat ou skoda...

J'ai aussi commandé un cable OBD2 ainsi que le programme VAG, le temps que ca arrive. Mais c'est plutôt pour faire joujou, c'est surement très compliqué.

 

on verra

 

 

Pas très compliqué non, tu n'auras qu'à demander ici tu y trouveras de l'aide.

Sinon n'importe quel garage aujourd'hui a une valise de diag. :bah:

 

 

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regarde ton egr elle est peut etre tres encrasse et produit alors ta fumee noire en permanence

tu peux la demonter et la nettoyer sa ne coute rien et sa va te prendre quelque minute

je l'ai fait il y a pas lontemps sur la voiture de mon oncle qui a le meme moteur que toi mais qui a lui 360000 ksm e toujours meme joint de culasse meme boite meme embrayage

VW c'est du solide

 

 

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regarde ton egr elle est peut etre tres encrasse et produit alors ta fumee noire en permanence

tu peux la demonter et la nettoyer sa ne coute rien et sa va te prendre quelque minute

je l'ai fait il y a pas lontemps sur la voiture de mon oncle qui a le meme moteur que toi mais qui a lui 360000 ksm e toujours meme joint de culasse meme boite meme embrayage

VW c'est du solide

 

 

 

Va le dire sur le topic boite VAG c'est de la daube :D

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moi c'est un tdi 90

ouai ba on verra si elle lache je change lol

ouai j'ai vu le topic sa fait peur un peu mais bon on verra on maltraite pas et pourvu que sa dure

lol

apres je sis que il y en a qui maltraite les boites et il y en sur le forum mais bon sa n'est pas mon cas

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Invité §bla028iA

merci pour les réponse.

 

Au niveau de l'EGR donc (maintenant que je connais le nom :), j'avais pas osé demonter en fait, je pensais que c'etait super fragile et qu'il valait mieux eviter. Je vais donc faire ca.

 

Sinon je confirme, jamais aucuns problèmes avec cette golf, même boite, même culasse, même embrayage bref même tout.

Mais je pense que cela vient du fait que je roule comme un papy et j'ai une conduite economique/ecologique (enfin vu la fumée...humhum).

l'entretien tous les 7500 à la full synth ne doit pas y etre pour rien. (meme si mettre de la full synth dans une sdi c'est comme couper un bon vin au coca, une 10w40 est largement suffisante)

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Invité §ren418OX

Bonjour à tous

 

je voulais savoir si blacksmokette avait solutionné son problème avec la fumée noir et comment ? car j'ai le même problème

 

 

 

 

 

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Invité §Ano861GX

D'abord bonjour à tous,

 

La golf IV SDI que je possède fume noir. Je post ici car je suis à cours d'idée. En effet j'ai déjà bien parcouru le forum et j'ai bien recherché avant de poster.

C'est pour cela que je fait plus bas un résumé pour faciliter avec toutes les infos, bien claséés. Les GOLFISTES sont déjà sortit en disant "SDI, hein ?? quoi s'pas une golf ca.." mais merci de lire quand même!! ;). Voilà elle à bcp de kilomètres c'est vrai...Mais mon avis c'est que pour un SDI ce n'est rien du tout, j'espère encore en faire 150 000 ;);).

 

Alors les symptomes :

 

1-fumée noire en permanence, moteur sollicité ou non, même à 90 sur l'autoroute. Visible par la vitre arrière.

2-fumée très noire lorsque le moteur est sollicité un peu.

3-si grosse accélération, c'est le déluge. épaisse fumée noire bien lourde avec trace sur le sol etc.. Je culpabilise vraiment pour les gens derrière, sérieusement ils doivent m'en vouloir mais ce n'est pas fait exprès.

4- dans le futur : Les gens croiront surement assister à un attentat car cela va en empirant.

 

LA voiture:

 

- 1998 / 1,9 / 220 000 km

- entretien tous les 7500 kM depuis le début chez VW ! entretiens chez indépendant depuis les 190 000 km tous les 10 000 km.

- NE consomme pas d'huile. roule 10 000 km à la 5w40 sans appoint, niveau nickel, cependant je suis passé à la 10w40 depuis les 200 000.

- JE fais toujours 5,5l/100 km en roulant normalement, 4,5L/100 en mode papy.

-Au niveau des additifs, j'en utilise mais seulement 2 et toujours les mêmes depuis bien longtemps. Nettoyant injecteurs MARLY et BARDHAL dans l'huile.

-Le moteur tourne très rond, aucuns claquement, aucunes vibrations aucuns bruits suspects.

 

Mes recherches de solutions:

 

Je ne vois plus que 2 solutions : problème de débit d'air OU problème injecteurs car j'ai changé :

 

-changement du filtre à gasoile / filtre à huile / Filtre a air / vidange 10w40 electrion + bardhal B2.

-tous les niveaux sont bons, tous les liquides ont une couleurss normale, je ne vois aucunes fuites rien. Pas de gelée blanche ni de mayonnaise nul part.

-distribution faite à 180 000 km.

 

Bref je remercie d'avance les gens qui ont lus j'usqu'au bout. SI vous passez par là et que vous avez une solution, merci d'y penser.

 

Bye, chris.

salut chris controle ton calage distribution meme voire si ton pignon vilebrequin et pas abîmer et ton vilebrequin j ai eu le ka sur ma golf 3 tdi 110 cv resulta vilbrequin hs solution acheté un pignon perce ensemble polie vilebrequin ken tous et bin callee la vise faut lui fair un coup de de meulage au niveau rondelle pour perce et mette ton axe ces du taf mes bon

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