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Volkswagen

Problemes sur golf IV TDI 130ch


Invité §ton285UU

Messages recommandés

Invité §ton285UU

Slt tout le monde,

 

J'ai acheter une golf IV 1.9TDI 130, an.02/2002, 141000km, en mai 2008 et depuis les problemes mecaniques s'accumules.

 

-1er probleme rencontré apres 3 semaines, lorsque je tourne le volant a vitesse lente et à l'arret, à gauche comme à droite j'ai un bruit bizzar (un peu hydrolique), j'ai pu voir que pas mal de personnes se plaignes de ce pb et que c'est un defaut des golfs mais j'ai rien trouvé en solution.

Le niveau d'huile ABS est au max, certain parle de la courroie pas assez tendu ? Avez vous des idées.

 

-2eme probleme, peu de temps apres le 1er probleme, le moteur donne des tremblements (je le sens au volant) lorsque que je suis au point mort, juste au point mort, dès que j'accelere ça coupe. Le moteur, la boite, le turbo fonctionne nickel, aucun probleme de demarrage, ça me le fait à froid comme à chaud.

 

-3eme probleme et c'est le plus grave, depuis 2 semaines j'ai un probleme avec l'ESP enfin je pense, je m'explique, je roulé comme d'habitude sur une voie rapide et je monté la cote assez rapidement je tiré sur les rapport (pas trop n'on plus) j'ettais a 110km/h en 4eme et soudain mes roues avant ou une roue je sais pas trop c'est bloqué pendant 1s puis reparti, ça ma ralenti net j'ai pas compris. Plus tard ça me l'a re fait plusieurs fois et j'ai constaté que que ça se produisé au dela des 90km/h et en tournant le volant, lorsque j'ai le bloquage des roues, le voyant ESP deconnecté s'allume, c'est très rapide : 1s. j'ai un ami qui me dis que c'est peu être les assietes de corrections.

 

Vous en pensez quoi des ces pb ? Quelqu'un aurais eu les même soucis ?

 

je vais ramené la voiture à VW vendredi voir un peu ce qui von dire pour ces 3 problemes, c'est quand même le 3eme qui me fait peur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §bel708mR

Seul conseil, passe à la valise chez VW pour sortir les codes défauts !

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Invité §ton285UU

oui belgiquevtt je vais la passé mais ça va être utile enfin j'espers pour mon 3eme probleme.

 

Mais sinon pour le 1er c'est hallucinnant le nombre de personnes ayant ce probleme de bruit lorsque qu'on tourne le volant, tout le monde parle un peu de tout mais je sais pas trop je pense que la pouli serais peut etre pour quelque chose (lien de ballbearing), Moi j'ai pas de vibration quand je tourne le volant, juste un bruit bizzar.

 

Et pour le 2eme problem, est ce que ça peut être les silent bloc moteur ?

 

 

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Invité §sur308YC

Salut ! pour l'ESP verifie que tes pneus soient de memes dimension et de memes marques, sinon trop d'ecart de circonferences et les roues ayant des differences de vitesses ca peut faire allumé le voyant sans memorisé de defauts.

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Invité §ton285UU

slt,

 

Mes pneus sont de même dimension (d'origine) 195/65/15" mais les pneus avant et arriere n'on pas la mm marque. j'ai equilibré les 4 ya 1 mois , le probleme c'est pas que le voyant, c'est le blocquage soudain des roues en tournan le volant a plus 90km/h c'est assez flippan.

 

Avez vous d'autre idées pour les 2 autres problemes?

 

Merci tout le monde.

 

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Invité §sur308YC

Pour le bruit si c'est celui que je pensse ( leger bruit hydraulique ) il n'y a pas de solution ( c'est vendu avec... ).

Pour les tremblements tu peut faire un test, tu laisse tourner ton vehicule au ralenti et la sans debrayer tu va commencer a pousser legerement ton levier de vitesse sur la 4, mais a peine a forcer et la si les tremblements s'estompent tu peut te dire que c'est ton volant moteur qui emet des signes de faiblesses.

Attention !!! pour le test serre bien fort ton frein a main et pas d'obstacle devant sinon pour le coups ca ne sera plus des tremblements !

Mais pour ton probleme d'ESP, je persiste a pensser a tes pneus, tu verras bien si tu vas chez vw faire controler la memoire de defauts.

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Invité §ton285UU

Pour le 1er je pense que c'est celui que tu pense, leger bruit hydraulique c'est vraiment bizar, qu'es t'en pense de l'histoire de la poulie ? (lien de ballbearing).

 

Pour le 2eme j'ai les tranblement juste au demarrage quand le vehicule tourne au ralenti, dès que j'accelere meme tres peu ça s'arrete puis des que je relache l'accelerateur ça recommence.

 

Pour l'ESP c'est qui est bizar, c'est que j'avais rien pendant 1 moins j'ai pas changé mes pneus

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Invité §ton285UU

J'ai ramené l'auto chez VW,

 

-Aucun defaut avec le teste de la valise, il me dit de reprendre un rdv et faire une recherche plus poussé car c'est un pb mecanique.

 

-Pour le bruit du volant que pas mal de monde a, il est sur que ça vien des roulements qui se gripes au niveau des amortisseurs cout 250€ pieces et main d'oeuvre.

 

-Et pour le pb du tremblement moteur, comme ça le fait pas a chaque demarrage, ça ne la pas fait laba pourtant j'ai demarré a plusieures reprises. Il sais plus figé sur le probleme du blocage des roues.

 

Voila je la reporte vendredi prochain pour le bloquage et le tremblement moteur.

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Invité §ton285UU

Apres ce 2eme RDV, toujours rien, j'ai laissais la voiture toute la journée, le mecano a roulé et il as bien eu le blocague a 2 reprise (vitesse plus de 80/90km/h et en tournant le volant), ils savent toujours pas d'ou ça peut venir, juste des supositions : sonde sur les plaquettes encrassé ou defectueu ou sinon calculateur d'esp?

 

Avez vous d'autres idées ?

 

Quelqu'un aurais eu ce probleme ?

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Invité §gre115Kt

pour ton moteur qui tremble voit si c'est pas t'es injecteur peut etre encrassé ou la pompe qui c'est!

 

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Invité §ton285UU

désolé pour le retard, mais je tiens a poster quand même pour aider les personnes qui ont/auront ces problemes.

 

 

1er probleme : bruit en tournant le volant : je l'ai toujours c'est pas méchant et apparament pas mal de personnes l'ont. léger ronronement en tournant a droite comme a gauche entre 5-30km. le liquide de DA est ok, ce n'est un bruit de pompe a DA affaibli, je ne voie toujours pas.

juste remarqué que quand je tourne le volant en etant embrayé plus de bruit.

 

2eme pb : je l'ai toujours aussi c'est très aléatoir, apparament pas mal de personne ont ce tremblement sur les TDI 130 au ralenti, ici aussi dès que j'embraye plus de tremblement.

 

3eme pb : ESP qui se déclanché, c'etait les pneus, il y avait une trop grande difference d'usure entre pneus avant et arriere donc changer et plus rien.

 

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Invité §nta822Ib

saluu tt lmonde jai un problem ds ma golf 4 130 ...yavai des inondation et chui passé ds leau kia emergé tt le moteur et javai po le bouchan dla boite avitesse ....just apré mn passage ...jai aretté pour voir leta de lavoirur et jai constaté kilya un bruit nouveau genre plack plack palck ki vien d, la boite avitess ....jss arivé alamaison jai laissé refroidir kd jai demaré ca march et kd jai voulu passé 1er vitesse c blocké !!!! apre jai essayé de demaré vitesse 1er et ca amarché ...chui parti voir des mecano ils ont di kiya po dbelm ona netoyé la bv ac jupiter ...et le brui ralenti apre 3jour ..et revenu mtn apré plus ke 2smain ...et ca sentan selmen au point mort et kd je mantien lembryage enfoncé ca sarret kd je lache ca revien palck palck palck ...ils mon dis ke c lhuil de la boit a vitess ...mais chai po koi fair ...ya til kelk1 kia une idéé sur ce phénoméne est mercii davanc =)

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