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Renault

pb voyant anti pollution sur clio 2


Invité §sta376nx

Messages recommandés

Invité §sta376nx

bonjour,

j'ai un probléme avec ma clio 2 !

j'ai mon voyant anti pollution qui s'allume lorsque je pousse bien les rapports ou bien que je suis a fond de pédale mais aussi parfois le voyant s'allume lorsque je démarre !!

en plus de ca ma voiture démarre trés trés mal !

j'ai donc changé la van EGR chez renault et normalement le pb du voyant aurait du être réglé mais ca n'est pas le cas !

je ne sais plus quoi faire et je ne sais dc pas d'ou peut venir ke pb !

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa !

MERCI

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Invité §gno572aa

Bonjour,

la vanne egr est cite trop facillement par les garragistes ou les consetionnaire mais ca peut avoir plusieur cause du genre capteur poin morreau le mieu etan de faire un diag complet du moteur chez un consessionnaire.

 

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Invité §sta376nx

merci d'y avoir répondu !

j'ai aussi un pb de démarrage la voiture a froid comme a chaud démarre aprés 5 10 coups de clé !

et parfois le voya,t a,ti pollution s'allule en mm temps que 2 voyants stop !

en sachant que la van erg est changée et donc nueve le voyant ne devrait plus s'allume !

aurais tu une explication sur le fait que le pb persiste ?

 

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Invité §sta376nx

j'ai fait un diagnostic et il me précisé kil y avait bien un pb au niveau de la van

kelle était a chanG

cela a été fait vendredi dernier et le pb est tjr la !

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Invité §gno572aa

Le mieu et de demarre le moteur et de debrancher la vanne voir si ca persiste retourner au garrage par ce qu'il on peut etre fait une chause de travere.

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Invité §tib244En

Déjà pour ton problème de démarrage il serait bien de nous préciser ta motorisation... Cela pourrait simplement venir des bougies de pré chauffage si c'est un diesel. Ou des bobines d'allumages si c'est une 1.4 16V ou 1.6 16V ou tout simplement tes bougies qui sont fatiguées.

 

As tu ressentie une perte de puissance?

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Invité §wha271qX

Le conduit d'aire mettalique apres la vanne a il été nettoyé?

Si c'est pas le cas ton admission d'air est completement bouché ou presque et ton moteur peut présenter tous ces symptome.

 

En 100 000 km t'as deja presque 1 cm de merde partout dans le tuyaux alors en 200 000 je veux meme pas imaginé!!!!

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Invité §sta376nx

bin je ne sais pas trop vu que ma van est neuve et c'est renault qui me l'on changé

donc normalement ca devrait être nickel !!!

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Invité §sta376nx

bonjour,

donc en résumé j'ai été changer ma vanne EGR, et les bougies sont neuves chez renault il y a deux semaine ils m'ont dit qu'aprés que la vanne soit changé le voyant ne s'allumerait plus et que la voiture démarrerait beaucoup mieux !! ca n'a pas été le cas et je suis toujours dans la meme m.... ! j'ai été les revoir hier en leurs disant de refaire tous les diagnostics et en fin de journée ils m'ont annoncés que c'était dû a des " résidus " qui se trouvaient dans la pompe a pression qui est relié aux filtres a gasoil et aux injecteurs !!! ils m'ont ensuite dit de repasser dans une semaine et de tout changer le cout s'éléve a 4000€. l'histoire des " résidus " pour moi Je n'y crois pas du tout !

aussi j'ai lu sur le forum que le capteur PMH avait un rapport sur le démarrage ! quelqu'un aurait plus d'information a me donner sur ce capteur ? sa fonction ? son prix ? ...

bonne journée a vous tous

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Invité §did851iu

j'ai vue sa sur une megane 1.9 dti le catalyseur etais completment boucher

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Invité §wha271qX

4000€ !!!! Il ton pris pour cresus ou quoi?

 

Je crois surtout qu'il essaye de te faire changer de bagnole plutot que de s'em..der a chercher la panne.

Par contre serieusement tu as été jeter un oeil dans ton conduit d'admission d'air comme je t'ai dis ou tu leur a juste fais confiance?

 

Parcque si il est bouché c'est pas la peine de chercher plus loin (et de claquer 4000€)

De toute facon je vois pas le lien entre la pompe haute pression (réputer fragile c'est vrai) et le voyant anti-pollution.

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Invité §tan555gZ

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière avec ma dci 80ch de 2005, sauf que moi je n'arrivais carrément plus à la démarrer... Le démarreur tournait mais le moteur ne se lancé pas. J'avais également le voyant anti-pollution d'allumé celui en jaune à droite. En procédant par élimination, j'ai finit par trouver que c'était le circuit du gazoil qui s'était désamorcé, j'ai donc purgé par le visse du filtre à gazoil pomper quelques coups et rouler jeunesse.

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merci d'y avoir répondu !

j'ai aussi un pb de démarrage la voiture a froid comme a chaud démarre aprés 5 10 coups de clé !

et parfois le voya,t a,ti pollution s'allule en mm temps que 2 voyants stop !

en sachant que la van erg est changée et donc nueve le voyant ne devrait plus s'allume !

aurais tu une explication sur le fait que le pb persiste ?

 

Change la sonde lambda c est simple

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