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BMW

Problème de bruit d'échappement sur 316 compact e36 année 94


Invité §que487oK

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Invité §que487oK

Salut à tous, j'ai acheté le mois dernier une 316 compact année 94 avec 202000 kms. Celle-ci fait un bruit étrange à l'accélération , comme si l'échappement était percé. J'ai donc fait changé le silencieux arrière. Toujours le même bruit. J'ai également fait une vidange avec changement des filtres à air et à essence puis huile. Moins de trous à l'accélération mais toujours ce bruit étrange de pot percé quand j'accélère. Le garagiste a regardé le catalyseur et n'a rien remarqué d'étrange. Apparemment le débimètre n'aurait pas non plus de problème par contre j'ai remarqué que la durite d'air était un peu fendu mais le garagiste m'a dit que cela ne pouvait pas venir de là. Merci d'avance pour vos suggestions.

Par ailleurs , mon volant tremble quand je freine, l'ancien proprio m'a signalé que le triangle de suspension avant droit était à changer. Est ce que cela peut vraiment jouer sur le freinage?

Merci

 

PS : je suis pas mécano pour un sous

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Invité §gar757aX

Salut

Sur le papier de contrôle technique c’est signalé, que le triangle de suspension était mort + échappement ?

Les trous à l'accélération ça viens de la grosse durite fendu, remplace la pour faire disparaitre les trous.

Pour les tremblements de volant c’est possible que ça viens de triangle, mes bon y a pas que ça qui fait tremblé volant ça peu venir de disque usé, équilibrage des jantes, pneu mauvaise état

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Invité §que487oK

Salut

Sur le papier de contrôle technique c’est signalé, que le triangle de suspension était mort + échappement ?

Les trous à l'accélération ça viens de la grosse durite fendu, remplace la pour faire disparaitre les trous.

Pour les tremblements de volant c’est possible que ça viens de triangle, mes bon y a pas que ça qui fait tremblé volant ça peu venir de disque usé, équilibrage des gantes, pneu mauvaise état

 

 

 

Merci pour ton message. Non , sur le CT c'est marqué jeu mineur train avant droit ( apparemment à cause du triangle à changer ) pour ce qui est de la durite je ne sais pas trop car c'est une durite où il y a déjà du chaterton dessus donc à mon avis problème pas nouveau mais quand j'ai montré la fissure au garagiste lui m'a dit que c'était rien.

Est-ce que le problème de durite peut vraiment engendré un bruit d'échappement creux?

Merci

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Invité §que487oK

Salut

Sur le papier de contrôle technique c’est signalé, que le triangle de suspension était mort + échappement ?

Les trous à l'accélération ça viens de la grosse durite fendu, remplace la pour faire disparaitre les trous.

Pour les tremblements de volant c’est possible que ça viens de triangle, mes bon y a pas que ça qui fait tremblé volant ça peu venir de disque usé, équilibrage des gantes, pneu mauvaise état

 

 

 

 

Merci pour ton message. Non , sur le CT c'est marqué jeu mineur train avant droit ( apparemment à cause du triangle à changer ) pour ce qui est de la durite je ne sais pas trop car c'est une durite où il y a déjà du chaterton dessus donc à mon avis problème pas nouveau mais quand j'ai montré la fissure au garagiste lui m'a dit que c'était rien.

Est-ce que le problème de durite peut vraiment engendré un bruit d'échappement creux?

Merci

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Invité §que487oK

je prendrai une photo du moteur pour vous montrer le bricolage au niveau de la durite.

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Invité §que487oK

voici une photo de la partie moteur avec vue sur la durite d'air

 

j'ai également pris en photo un tube qui me semble endommagé par contre je sais pas ce que c'est.

MerciS6300359.jpg.a2616fd6aa8953c7581d15a5d1a2647e.jpg

 

 

de plus près ou on voit une fissure sur la partie droite et le chaterton à gauche

S6300360.jpg.4dabc134b3965f25e02714472e13259e.jpg

 

et le tuyau en question

S6300361.jpg.1797bb8ec2d58e3e6471e7cd762a6f94.jpg

 

merci pour vos suggestions

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Invité §gar757aX

Merci pour ton message. Non , sur le CT c'est marqué jeu mineur train avant droit ( apparemment à cause du triangle à changer ) pour ce qui est de la durite je ne sais pas trop car c'est une durite où il y a déjà du chaterton dessus donc à mon avis problème pas nouveau mais quand j'ai montré la fissure au garagiste lui m'a dit que c'était rien.

Est-ce que le problème de durite peut vraiment engendré un bruit d'échappement creux?

Merci[/quotemsg]

--------------------------------------------

Ce n’est pas une durite mes une isolation pour la durite de la clim je croix, vu que la clim passe tout prêt de collecteur.

Pour la durite noire non ce n’est pas elle qui provoque le bruit.

Pour le bruit c’est difficile de savoir comme ça, faut vérifier partout et aussi tapé avec la main sur catalyseur et écouté quand tu tape si y a du bruit qui ressemble a une pièce qui ce balade a l intérieur, c’est possible que ton catalyseur et mort et que c’est lui qui donne ce bruit de fuite

 

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Invité §gar757aX

Juste un truc je ne suis pas un super mécano mes si ta bm prends d l’aire avant débimétre ce n’est pas bon, débimétre gère l’entré de l’aire si la voiture aspire +que prévu alors tu risque de consommé plus de essence et la voiture tourne pas rond

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Invité §que487oK

Juste un truc je ne suis pas un super mécano mes si ta bm prends d l’aire avant débimétre ce n’est pas bon, débimétre gère l’entré de l’aire si la voiture aspire +que prévu alors tu risque de consommé plus de essence et la voiture tourne pas rond

 

 

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Invité §que487oK

Juste un truc je ne suis pas un super mécano mes si ta bm prends d l’aire avant débimétre ce n’est pas bon, débimétre gère l’entré de l’aire si la voiture aspire +que prévu alors tu risque de consommé plus de essence et la voiture tourne pas rond

 

 

 

le mécano a tapé sur le cata et n'a pas entenud de bruit étrange donc pour lui c'est pas çà

a ton avis c'est le débimètre à changer? ou la durite?

merci

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Invité §gar757aX

Juste la durite noir a changé, quand tu remplace la durite essaye la voiture après pour voir si elle fait encore des trous quand tu accélère

Moi je dirais que ton problème de trous d’accélérations va disparaitre quand tu changeras la durite noire.

Pour le bruit d’échappement essaye de faire un devis encore chez feu vert ou midas qui contrôle encore d ou il viens ce bruit

 

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Invité §gar757aX

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg.8e7decb3f47000063f711e49d078b95b.jpg

Je vois a l avant du moteur différents fuite , essaye de la passé au karcher pour nettoyer tous ça et pour voir d ou ça coule ?

Quand tu lave au karcher lave pas trop prêt pour pas abimé les joints

 

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Invité §vie830vw

Salut

j'éviterai le karcher à ta place,il suffit d'un mauvais islolement du faisceau ou d'un organe electrique pour faire un court-jus et griller quelquechose!

pour les fuites d'huile j'en ai vu quelques uns de M43 qui pissaient au niveau du carter de distrib comme sur la photo(pas tres grave).

par contre au niveau du filtre a huile soit le couvercle est pas serré,soit le joint est mort(qui est fourni avec le filtre d'ailleur).

 

Garod a raison change cette durite percée déja.

tu n'arrives pas à localiser le bruit d'echappement?

peut etre le joint au niveau du collecteur ou vers le "deux en un"

 

 

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Invité §que487oK

Salut

j'éviterai le karcher à ta place,il suffit d'un mauvais islolement du faisceau ou d'un organe electrique pour faire un court-jus et griller quelquechose!

pour les fuites d'huile j'en ai vu quelques uns de M43 qui pissaient au niveau du carter de distrib comme sur la photo(pas tres grave).

par contre au niveau du filtre a huile soit le couvercle est pas serré,soit le joint est mort(qui est fourni avec le filtre d'ailleur).

 

Garod a raison change cette durite percée déja.

tu n'arrives pas à localiser le bruit d'echappement?

peut etre le joint au niveau du collecteur ou vers le "deux en un"

 

 

 

 

Merci pour vos messages , le filtre à huile vient d'être changé , peut être que le mécano a mal resseré le couvercle je vais voir çà. Pour le bruit d'échappement , je pense aussi au joint au niveau du collecteur de gaz. je vous tiendrai au courant. concernant ta question sur le moteur je ne sais pas si cela a été repeint ou si c'est remplacé. Je n'ai pas de traçabilité de la voiture et c'est chiant d'ailleurs.

merci encore

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Invité §mot083ew

Bonsoir j'ai exactement le meme probleme que vous !!!!

 

361i Compact 94 214000Km ,

 

J'ai deja passe la voiture sur le pont mais rien de rien! je voudrai essaye de colmater le joint du collecteur avec un truc provisoire, juste pour faire le test (chiffon mouille, ou autre) j'ai vue des feuilles d'isolation thermiques qui pourrai "flapflaper" mais rien de signifiant.

Si vous avez la cause de la panne je suis preneur !!!

Demain soir je test au chiffon mouille. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon4.gif

 

Merci a+++

 

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Invité §que487oK

Bonsoir j'ai exactement le meme probleme que vous !!!!

 

361i Compact 94 214000Km ,

 

J'ai deja passe la voiture sur le pont mais rien de rien! je voudrai essaye de colmater le joint du collecteur avec un truc provisoire, juste pour faire le test (chiffon mouille, ou autre) j'ai vue des feuilles d'isolation thermiques qui pourrai "flapflaper" mais rien de signifiant.

Si vous avez la cause de la panne je suis preneur !!!

Demain soir je test au chiffon mouille. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon4.gif

 

Merci a+++

 

 

merci pour votre tenez moi au courant merci bien

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Invité §mot083ew

Bon alors, j,ai bourre le contour du collecteur avec du papier d'aluminium ainsi qu'au raccordement, mais rien n y fais le bruit est toujours present.

 

J'ai aussi tout bien recoler les feuilles d'isolations thermique mais le bruit ne change pas!!!

 

Le mystere reste donc complet !!! enfin je pense que ca provient bien du joint papier du collecteur, mais g pas le temps de le changer, meme si ca dois couter 2sous a demonter et remplacer!!!

 

Bon courage

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Invité §mot083ew

Yep!!! I got it!

 

C'est bien le joint du collecteur qui fuit!!!

Apres avoir souleve la voiture et mis le contact j'ai balance de l'eau savonneuse sur le collecteur par dessus et par dessous!

Ya eu des ptites bulles sur le haut du collecteur (contre le bloque moteur) au niveau du premier cylindre (le plus vers le pare brise)

En passant le doigt j'ai pue le sentir franchement (c'est vraiment a l'extrimite du collecteur).

 

Je me rencard lundi pour le commander et le changer, ou faire faire un devis.

 

A++ BON DIMANCHE

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Invité §vie830vw

:jap: Merci du retour motocalin

 

edit: oops mauvaise manoeuvre :p

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