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Mercedes

comment éteindre le voyant diagnostic moteur


Invité §jac303oo
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Invité §jac303oo

Bonjour à tous,

Je possède une SLK 230 K de 2001

Suite à l'allumage du voyant diagnostic moteur, je suis passé chez mercedes, et ils ont trouvé que c'était la sonde lambda avant catalyseur qui était HS.

Je l'ai changé moi même, par contre, je voudrais savoir si il existe une manip pour éteindre le voyant sans passer par la case mercedes.....

Merci et bonne journée

Jacques

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

Je possède une SLK 230 K de 2001

Suite à l'allumage du voyant diagnostic moteur, je suis passé chez mercedes, et ils ont trouvé que c'était la sonde lambda avant catalyseur qui était HS.

Je l'ai changé moi même, par contre, je voudrais savoir si il existe une manip pour éteindre le voyant sans passer par la case mercedes.....

Merci et bonne journée

Jacques

 

oui, en coupant le contact :o

je athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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Invité §poc748Aw

oui, en coupant le contact :o

je athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

hello, si c'etais aussi simple ca ferrai plaisir a beaucoup de monde :D

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Invité §jac303oo

Merci pour vos réponses.

Il ne me reste donc plus qu'à passer chez mercedes.

Bonnes vacances

Jacques

 

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Invité §nic374zM

oui et tu devrais aussi verifier le dephaseur d'arbres a cames car cette piece envoie de l'huile par cappilarite dans el faisceau moteur et alors ton probleme de sonde lambda va rvenir et pour effacer le voyant valise obligatoire

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Invité §pap153QU

oui et tu devrais aussi verifier le dephaseur d'arbres a cames car cette piece envoie de l'huile par cappilarite dans el faisceau moteur et alors ton probleme de sonde lambda va rvenir et pour effacer le voyant valise obligatoire

 

 

Bonjour,

auriez-vous plus d'informations sur le sujet car j'ai effectivement le problème.

J'ai eu un defaut moteur a 66000 km et on m'a changé la sonde lambda avant catalyseur, à 87000 km de nouveau problème de sonde lambda en cour circuit . Echange sous garantie et a 97500 rebelote sonde en cour circuit.

Ayant lu je ne sais plus ou une histoire d'huile dans le faisceau j'ai regardé de plus pres.

J'ai bien une fuite de ce fameux capteur et l'huile qui s'en echappe par dans le faisceau electrique par le connecteur qui est etanche.

 

1 ere question : le parcours de l'huile par capilarité est comprehensible , mais comment expliquer que des fils de ce capteur on retrouve cette huile dans le connecteur de la sonde lambda. ( cette huile remplissant le connecteur , donc cour circuitant le signal de la sonde ).

2 eme : ce defaut provient d'un vice caché sur ce véhicule, aurait t'on la possibilité de faire prendre les frais de reparation par mercedes.

3 eme : serai-je obligé de faire changer le faisceau ( car a 500 euros ) plus le temps pour le changer bonjour la note.

4 eme et derniere : apres nettoyage et degraissage dans les connecteurs ( surtout celui de la sonde ) , pensez vous que le fonctionnement sera de nouveau normal .

 

Message a tous: je vous conseille de jeter un oeil sur ce capteur car son remplacement vous evitera bien des tracas, sans compter les frais.

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Invité §lau272yN

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma mercedes. Je l'ai faite réparé dans un centre Bosch et non chez Mercedes (70 euros).Le mécano ne comprenait pas pourquoi ce voyant s'était allumé mais je commence à comprendre car il vient de se rallumer aprés 3000 kms seulement.

Merci

 

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Invité §pap153QU

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma mercedes. Je l'ai faite réparé dans un centre Bosch et non chez Mercedes (70 euros).Le mécano ne comprenait pas pourquoi ce voyant s'était allumé mais je commence à comprendre car il vient de se rallumer aprés 3000 kms seulement.

Merci

 

 

Bonjour,

en même temps que l'allumage de ce voyant avez vous eu une augmentation de la consommation d'essence (fonctionnement en mode dégradé)

La présence d'huile dans le connecteur de sonde lambda avant catalyseur génére un courcircuit qui effondre le signal fourni au calculateur. Le capteur fautif est celui qui est en bout d'arbre à cames (sous le cache plastique), il devrait vous indiquer si c'est bien la panne (présence d'huile dans son connecteur). Nota : le capteur qui fuit vaut 45 euro environ.

L'huile par capilarité innonde le faisceau, mais personnellement je cherche encore ou est le point commun pour que cette huile parte vers la sonde lambda.

 

Pour finir, le dégraissage semble être un remède pour retrouver un bon fonctionnement mais en 250 km l'huile était de nouveau revenue noyer le connecteur donc remplacement du capteur obligatoire. De plus il faut faire pratiquer l'éffacement du défaut.

 

 

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Invité §lau272yN

Bonjour,

J'ai éffectivement regardé sous le cache en plastique et j'ai trouvé ce capteur. Comme prévu, la broche était pleine d'huile!

Je vais reprendre rdv avec le centre Bosch et leur expliquer cette éventualité.Le mécano avait testé la sonde et me disait qu'aprés controle, elle fonctionnait parfaitement(ou elle fonctionne ou pas, mais pas entre deux). Le court-circuit peut altérer le fonctionnement de la sonde probablement. Mon DIEU, CETTE ELECTRONIQUE!!!!!!

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Invité §pap153QU

Re bonjour,

 

demandez lui de regarder le connecteur de la sonde lambda qui doit être aussi plein d'huile. Un bon dégraissage sera nécéssaire au niveau de ce connecteur, mais surtout le remplacement du capteur est prioritaire.

Le court-circuit créé par l'huile altère le signal lambda et ceci jusqu'à créer l'apparition du code erreur P0131 .

 

 

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Invité §lau272yN

Bonsoir,

Le centre Bosch est fermé pour congés jusqu'au 29 septembre. J'espère juste que le problème ne s'aggravera pas jusque là.

Merci néanmoins pour ces précieux conseils.

Ps: j'ai fais 600 kms avec le voyant allumé en rentrant de congés et je n'ai eu aucuns disfonctionnements moteur et la même conso sur l'autoroute (8,3l/100)

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Invité §lau272yN

Bonsoir,

J'ai fais réparer mon véhicule. Le centre Bosch m'a changé le capteur d'arbre à cames qui était éffectivement plein d'huile. C'est apparemment le point faible des moteurs Mercedes. La sonde a été controlée et le voyant éteint. A voir dans le temps, mais il est possible que la panne, de ce voyant qui s'allume alors que la sonde est bonne, provienne de ce capteur.

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Invité §nic374zM

oui et il te faut reverifier si il n'y as pas de l'huike qui remonte par cappilarite dans ton faisceau si c'est le cas il te faut renettoyer tes connecteurs jusqu'a eradication de l'huile

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Invité §lau272yN

MERCI ENCORE POUR LES INFOS, SURTOUT A NICOSTARZZ. JE VOUS TIENDRAI AU COURANT POUR LE FUTUR; MAIS JE VAIS DEVOIR REVENDRE MON 230K COUPE, DANS PEU DE TEMPS, CAR LA FAMILLE S'AGGRANDIT.

A BIENTOT

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Invité §PAT000Iu

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème. Si on n'y remédie pas l'huile finie par aller jusqu'au calculateur. Lorsque j'ai acheté le nouveau capteur d'arbre à came chez Mercedes, ils m'ont proposé un faisceau intermédiaire (non étanche - 20€ht) à insérer entre le connecteur du capteur et le faisceau principal ; ce qui évite les remontées d'huile pour le futur.

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Invité §oli166EO

bonjour a tous

 

je suis propriétaire d'une c200 compresser de 2001

j'ai eux le meme souci que vous sauf que tout a leur j'ai contrôler dans la boite a fusible ou se trouve le calculateur j'ai démonter le faisceaux qui relie l'electro aimant ( capteur arbre a came) et j'ai trouver une goutte d'huile donc je présume que lui et remonter jusqu'au calculateur a qui peu m'aider???

que faut t'il faire pour éviter que l'huile se propage de nouveaux et inhibe le calculateur??

sachant que j'ai acheter ce qui faut plus un faisceaux électrique

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Invité §AMG767At

Salut

tout le monde

ce probleme est connu depuis 10 ans chez MB il exIste un kit de reparation pour ce probleme (vendu chez MB)

ATTENTION , ce probleme peut couter cher a la longue!!!!!!!!

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bonjour il faut que tu change ton phaseur d'arbre a came et nettoyer ensuite toute les traces d'huile faisceau et connecteur sur calculateur moteur si c'est remonté jusque là,la plupart du temps l'huile va aux sonde lambda a vérifier aussi...a+

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Invité §Bip084ys

Je connais aussi un problème similaire sur mon clk k de 2001: allumage voyant, diagnostic mercedes fuite de l'électro aimant d'arbre à came, huile dans le faisceau électrique par capilarité, huile dans le connecteur de sonde lambda. Bref 1900 euros de frais.

 

Solution alternative changer l'électro aimant (fait!) nettoyer les connections électriques au niveau de l'aimant et de la sonde lambda (fait!) mais au bout de 25 à 40 km le voyant se rallume et la valise diagnostique un problème au niveau de la sonde lambda (problème P02031 ou se rapprochant). Mon garagiste propose de changer cette sonde ce qui sera fait lundi.

 

Voyez-vous autre chose? Peut-il exister des traces d'huiles résiduelles qui continuent à circuler et causent encore un court circuit?

Vous qui avez eu ce problème, avez-vous dû tout de même changer le faisceau électrique ou le simple nettoyage a suffi?

 

Merci pour vos réponses :-))

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Invité §Plu600ew

bonjour

il faudrait connaître exactement le défaut car P02031 n'existe pas.

P0031 oui, mais dans ce cas il s'agit du chauffage de la sonde (résistance de la sonde ou son alimentation)

diificle d'en dire plus en ce qui me concerne

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Effectivement ,l'huile circule par capilarité dans les fils électriques et fait cramer les sondes lambda,attention lors du remplacement du phaseur d'arbre a cames ,il y a une modif a faire au niveau de son faisceau d'alimentation (on pose un petit faisceau en série de celui d'origine pour éviter les remontées d'huile).

Dans les cas extrèmes ,j'ai même vu des calculateurs de gestion moteur plein d'huile et des faisceaux complètement pollué par l'huile.

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Invité §jer177xE

bonjour j'ai une mercedes clk 200k w 209 j'ai ce voyant d'allumer y aurait il quelqu'un dans le 95 qui pourrait m'aider a regler ce probleme merci d'avance

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Faux! Le fait de couper le contact,permet de supprimer le default ,si mise en mode dégradé,par exemple.mais le témoin reste allumé ! Je crois que seule la valise mb permet d'éteindre le voyant.

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