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Volkswagen

le moteur de ma GOLF 4 1,6L s'emballe


Invité §cal721QV

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Invité §cal721QV

Bonjour,

 

Alors voilà, je me tourne vers vous pour avoir des conseils, et bénéficier de votre expérience.

 

J'ai une Golf 4 1,6L de décembre 1998. jeudi dernier, le moteur s'est emballé, en passant de 900 tr/min à plus de 4000 tr/min. Du coup, j'ai été obligé de couper le moteur. je roulais peinard, en seconde sur une petite route limitée à 30 km/h, et là j'ai pas compris.

 

En plus, je n'ai réussit à redémarrer la voiture que 30 min après.

 

Je l'emmene chez un concessionnaire VW, et là le mec met 2H (soit un total de 186 € rien que pour la recherche de panne), pour me dire que 3 pièces sont à changer : - le transmetteur de température

- le contacteur de pression d'huile

- le tuyau de dépression au niveau du cerveau frein, qui serait fissuré et qui entrainerait une prise d'air dans le système d'admission.

 

Le coût total s'élève à plus de 500 €.

 

MAIS ce qui me fait peur, c'est qu'il ose me dire qu'il n'est pas certain que le moteur ne s'emballera pas de nouveau après avoir changé ces pièces.

Il m'a dit texto : je ne peux pas continuer la recherche de panne si ces pièces la ne sont pas changées.

 

Je n'y connais vraiment rien, et j'ai vraiment peur que le concessionnaire cherche à me faire payer cette manoeuvre , tout en sachant que je retomberait en panne apres.

 

je sais qu'il arrose toujours un peu la note, mais si c'est pour qu'elle ne soit pas réparée...

 

J'aimerais avoir votre avis de mec, ou de fille, sur les pièces qu'il m'a dit de changer, et savoir si je dois lui laisser ma si jolie GOLF.

 

Merci d'avance

 

californiagirl

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Invité §pro061Vm

bonjour, ça me parait correct comme diagnostic, une prise d'air sur le servofrein fait augmenter le régime et la sonde d'eau a la réputation de donner des mauvaises info, quand au contacteur ça dépend de ton témoin d'huile rouge.

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Invité §cal721QV

merci, et le temoin d'huile n'indique rien, je vérifie le niveau régulièrement et je n'ai aucune fuite...

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Invité §cal721QV

et que penses-tu du fait qu'il ne me garantisse meme pas qu'elle soit réparée apres ca ?

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Invité §pro061Vm

simple, tu lèves ton capot, tu sais quand meme controler ton niveau de frein, derrière le bocal il y a un gros cylindre noir, c'est le mastervac (servofrein) de la sort une canalisation d'air vers quelque part ou va un cable et une gaine (comme pour les vélos), cette canalisation est fissurée si tu regardes attentivement, je te confirme que cette fissure influence sur le régime du moteur, donc la changer n'est pas perdu.

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Invité §bel708mR

Meme diagnostic, prise d'air... 500 euros par contre, ca fait cher.

Les pièces coutent max 60 euros !!!

 

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