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Ford

C-max 1.8 Tdci 2005: Filtre a gasoil


Invité §cha420XM

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Invité §cha420XM

Objet: Changement du filtre gasoil

 

Voiture: Ford C-max 1.8 Tdci 115cv

Mise en circulation: 06/2005

Kilométrage: 70000 km

 

 

Bonjour a tous,

 

C'est mon premier topic car cette fois ci je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum.

 

Je souhaiterais changer moi même le filtre a gasoil sachant que j'ai fais plus de 30 000km et je ne sais pas quand il a été changé...

J'ai lu plusieurs topic concernant ce filtre a gasoil mais j'aimerais avoir des confirmations...

 

 

*L'emplacement:

 

http://djchamotick.free.fr/auto/filtre_gasoil1.JPG

 

 

*Le filtre:

 

http://djchamotick.free.fr/auto/filtre_gasoil2.JPG

 

Je pense qu'il s'agit de la molette pour réamorcer.

 

 

Donc je dois faire:

 

* Enlever la plaque métallique au dessus du filtre.

* Débrancher les tuyaux et elec.

* Sortir le filtre et le changer.

* Re brancher.

* Tourner la molette jusqu à que du gasoil sorte.

* Et ça démarre directement.

 

??

 

Y a t il d'autres précautions particulières à prendre?

 

Après juste une question:

A quoi sert cette petite sortie:

http://djchamotick.free.fr/auto/filtre_gasoil3.JPG

 

 

 

Voila...je pense que je n'ai rien oublié.

 

Merci de votre intérêt et en espérant que ce topic servent à d'autres personnes.

.

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Invité §fre246wj

je ne suis pas sur du tout que ton filtre à carburant se trouve là où tu l'indiques,mais tu peux trouver ça dans ta revue technique.

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Invité §cha420XM

Il s'agit bien du filtre a gasoil, la molette ne permet pas le ré amorçage (d'après la revue technique)

Il faut que je me procure donc une poire

 

La petite sortie du bas est pour la vidange du filtre, à faire tous les 20000 km aparament.

 

Merci

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Invité §cha420XM

Juste une question sur le filtre en question.

 

La "boite" contenant le filtre est de marque Delphi, cependant je trouve seulement :http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=19953&ID_OSC_LEVELS=1621

 

Ces deux filtres n'ayant pas les mêmes côtes, est ce que ça pourrait poser problème?

 

Quand aux centres auto, leur catalogue ne connaît pas le 1.8 tdci 115 du Focus C-max ( ou encore focus II).

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Invité §fre246wj

chamotix, tu ne dois pas " vidanger ton filtre à gasoil tous les 20000km, mais le remplacer, c'est mieux....

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Invité §PYC726qi

Bonsoir

 

Faut-il une poire pour réamorcer le circuit ?

Si oui ou s'en procurer et quel est le mode opératoire à suivre (ou brancher la poire, quelle est la vis de purge à ouvrir ?)

 

Merci d'avance

 

PYC

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Invité §cha420XM

Bonsoir,

 

D'après la RTA il faut brancher la poire entre le tuyau d'arrivée d'essence (venant du réservoir) et la canalisation d'alimentation du filtre.

 

* En gros t'intercales la poire dans le sens de circulation.

* Presser 30 fois

* Démarrer le moteur, laisser au ralentit jusqu'à une température normale de fonctionnement.

* Couper le moteur

* Enlever la poire

* Re brancher le tuyau.

* Démarrer

 

Voila ce que dit la rta... Mettre un chiffon a chaque intervention sur les tuyau pour pas que ça coule partout et ne pas oublier de l'enlever à chaque démarrage du moteur.

 

"Le réamorcage est nécessaire après le changement du filtre, vidange du filtre ou panne sèche"

 

Sinon pour le filtre +/-2mm ça ne doit pas changer grand chose je suppose.

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Invité §PYC726qi

Merci pour tes infos.

 

Par contre la poire, tu te la procures ou ? outil spécifique ford ?

 

Sinon je suis également à la recherche de la rta pour c-max 1.8 tdci. Je n'ai rien trouvé sur ce modèle.

 

PY

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Invité §cha420XM

Pour la rta... la solution: acheter celle de la Focus II 1.6 et 1.8 tdci (pour le moteur)

 

et acheter celle de la Focus C-max 1.6 et 2.0 tdci....

 

mais bon voila ...

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Invité §jpc588BI

pour information ton filtre a gasoil se change tout les 60000kms sur ton c-max

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Invité §cha420XM

possible car sur la rta ils disent "vidange du filtre tous les 20 000km".

 

A vérifier...

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Invité §cha420XM

Heuuu je vien de démonter le filtre!

Je l'ai sortie... et au fond du porte filtre il ya du "gasoil" de couleur gris/bleu qu'est que c'est???

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Invité §cha420XM

enfait il y avait très peu de liquide légèrement bleu à la surface je ne sais pas ce que c'est.

 

ps: il y a 1 ou 2 semaines j'avais ajouté un additif elf à mon plein.

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Invité §cha420XM

juste pour info je n'ai pas utilisé de poire pour amorcer, j'ai simplement rempli le filtre au max. branché le tuyau allant vers la pompe, devissé la petite vis du dessus et finir de remplir le filtre au maximum avec une seringue.

 

ps : Je n'ai pas mis de nettoyant injecteur dans le filtre ne savant pas si cela aurais un bon effet.

 

pour la couleur bleu n'en tenais pas compte, je débloque... :p

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Invité §prd474ms

exact, pas besoin de poire d'amorçage, il suffit de remplir convenablement le porte filtre avec une seringue (ouvrir vis de purge supérieure), et ça redémarre nickel...

POUR LE FILTRE, PURFLUX C514, 26Euros...

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Invité §seb016Gf

Un petit ajout à ce topic, pour redémarrer lorsque le filtre est vide pas besoin de s'embêter a remplir le bocal de gasoil et d'en mettre partout ou encore de remplir a rabord avec une seringue.

 

La solution est de prendre un compresseur d'air et de souffler dans le reservoir comme si on faisait de l'essence, il faut juste mettre un chiffon pour faire un peu l'étancheité. Pendant ce temps la une deuxième personne démarre la voiture et vroummm ça part.

 

Il ne faut pas que le réservoir ne soit trop vide, la moitié c'est bien !

 

Voila, j'espère que mon conseil servira.

 

Bye

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Invité §man571rK

Un petit ajout à ce topic, pour redémarrer lorsque le filtre est vide pas besoin de s'embêter a remplir le bocal de gasoil et d'en mettre partout ou encore de remplir a rabord avec une seringue.

 

La solution est de prendre un compresseur d'air et de souffler dans le reservoir comme si on faisait de l'essence, il faut juste mettre un chiffon pour faire un peu l'étancheité. Pendant ce temps la une deuxième personne démarre la voiture et vroummm ça part.

 

Il ne faut pas que le réservoir ne soit trop vide, la moitié c'est bien !

 

Voila, j'espère que mon conseil servira.

 

Bye

 

 

Bonjour!

 

Cette technique fonctionne parfaitement sur mon c-max 1.8 Tdci 2008.

Merci seb77771, tu as sauvé mon aprèm.

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Invité §tre323Dr

bonjour je voudrais savoir si je débride mon tkr au vario et au carter et si je me un pot ninja et un carbu 17,5 a combein je peut monter

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Invité §HAT187qY

bonjour

faut-il laisser la poire d'amorcage aprés avoir changer le filtre a gas oil ford c max 1600 en attente des réponses merci a vous

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Invité §Flo572Xg

Bonsoir a tous ;)

 

Moi qui vais bientôt changer le miens,

 

Si j'ai bien compris, je démonte, remonte, rempli le bocal de gasoil et ensuite en démarrant ça va se réamorcer tout seul ?

 

Merci bien ;)

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §Flo572Xg

Bonsoir a tous ;)

 

Moi qui vais bientôt changer le miens,

 

Si j'ai bien compris, je démonte, remonte, rempli le bocal de gasoil et ensuite en démarrant ça va se réamorcer tout seul ?

 

Merci bien ;)

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §YQY467iB

Bonjour,

 

J'ai changé le filtre gazoil de mon cmax 1.8 TDCI.

J'ai du mal remplir le bol avant de procéder à la remise en route , résultat impossible de démarrer.

J'ai donc consulter le forum et procédé à la mise en pression du réservoir, ouverture vis de purge pour chasser l'air, mais impossible de remettre en route malgré tout.

Je poste donc la technique fournie par un ami mécano pro :

 

1- mettre le réservoir sous pression (systeme D : mettre en surpression par l'entrée du réservoir avec un compresseur et un chiffon pour l'étanchéité), ouvrir la vis du bol du filtre afin de chasser les bulles d'air. Refermer quand il n'y a plus de bulles.

2- injecter du start pilote (nettoyant frein marche aussi) directement vers le moteur après avoir déposer le filtre à air. Mettre le contact et les gazs a fond pendant que qq pulvérise le gaz vers le moteur et zou ça repart.

Un peu galère car il à fallu procéder à plusieurs tentative (mef au niveau batterie)

Pas très catholique mais il parait que les garagistes sont souvent embêter aussi (vu l'état du filtre je suis sur que celui-ci a été facturé sans être changé la dernière fois, la fameuse "patte de l'expert") .

Je vous conseille de veiller scrupuleusement à bien remplir le bol du filtre, completer avec une seringue via la vis de purge, avant de remettre le contact...

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Invité §ARW572mK

Merci pour le conseil,

pour la même situation, la solution a été d'aspirer avec une seringue mécano, le gas oil sur le circuit de retour. Et c'est reparti !

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Invité §san376Si

Salut!

Juste histoire de faire avancer les choses.

J ai un C max de 2011 1.6 tdci (moteur Peugeot). Après changement du filtre a g-o , plus moyen de redémarrer. J'ai beaucoup tirer sur la batterie et au final l’électronique c'est mis en sécurité, le démarreur ne tournait plus...

Deux choses à faire:

1- réamorcer en utilisant une soufflette qu'il faut brancher directement sur les tubes en acier qui viennent du réservoir (pour ma part, je me suis branché sur le tuyau de retour connecteur de couleur rouge; on souffle gentiment jusqu'à avoir le retour de gas-oil qui provient du tuyau plastique débranché (prévoir un bocal) on entend les glouglous dans le réservoir . l'idée c'est de forcer le carburant à quitter le réservoir en lui mettant la pression pour parcourir le circuit. Une fois que ça coule en continue (plus de bulles) on reconnecte le tuyau plastique sur le tuyau en acier . Et c'est tout!!!

Autre soucis:

2- Mise en sécurité de la gestion électronique: plus de démarreur suite à mon insistance...

Sur le volant il y a une touche "reset can", la solution est la! il faut réinitialiser le système. J'ai bidouillé, contacte mis et pression sur le bouton ou l’inverse, je ne sais plus et au bout de quelques essais au pif j'ai eu le droit de lancer le démarrage!

J'ai galéré un sacré moment , j’espère vous aider.

Franchement, ces voitures sont bombardée d'électronique et rien n'est fait pour qu'on s'en sorte, y a qu' a voir le bin's pour remplacer un filtre a pollen...

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Invité §MOT464pm

Salut, pr le reamorcage de la pompe à gasoil, j'ai moi aussi installé une poire de gavage directement sur la durite HP qui mène au filtre.

Elle y est branché en permanence, et je n'ai aucun problème depuis que je l'ai posée.

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