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Renault

Clio qui cale à chaud et ne redémarre qu'une fois refroidie


Invité §jad864Ee
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Invité §jad864Ee

Bonjour à tous.

Mon problème que vous allez résoudre en moins de deux je n'en doute pas :

J'ai une clio II serie 1 de 2000 avec un moteur essence 1.4 RTE, 109000 km ; quand le moteur est chaud (et d'autant plus facilement quand il fait chaud dehors) ma voiture refuse de redémarrer après un arrêt, le démarreur tourne bien mais le moteur ne veut pas se lancer. Il faut que j'attende entre 10minutes et une demi-heure selon les cas pour que le moteur veuille bien démarrer (et là il démarre au quart de tour). A la lecture du forum j'hésite entre le capteur PMH et le capteur de température qui est juste au dessus. Sur ma voiture le capteur PMH est franchement inaccessible sans virer les durites de liquide de refroidissement. Donc si vous avez une méthode pour verifier si c'est le capteur de temp, je suis preneur. A froid elle démarre très bien à chaque fois.

Merci d'avance.

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Invité §top631Gx

Pour vérifier le capteur de T°il faut mesurer sa résistance

 

Sinon, essaye de vérifier les connecteurs du PMH, c'est sans doute le PMH ou sa connexion qui sont en cause :oui:

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Invité §jad864Ee

Es-tu sûr que les symptômes correspondent au capteur PMH ? Notamment le fait que ça ne le fasse qu'à chaud exclusivement.

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Invité §jad864Ee

Ah, merci Stefff49, je n'avais pas vu ton message. Et donc, le capteur de température peut être ?

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Invité §jad864Ee

Un autre symptôme : Si le moteur est vraiment bien chaud, c'est à dire par exemple après 10 minutes de conduite un peu sportive en montée en montagne, le moteur montre une chute de puissance puis s'arrête carrément au bout de quelques secondes (même à 100 km/h) ; et après elle fait ce que j'explique plus haut.

J'ai essayé de débrancher le capteur de température (celui qui est juste au dessus du capteur PMH) car j'ai lu quelque part que ça pouvait aider mais rien n'y fait, la seule chose à faire c'est d'attendre que ça refroidisse un peu ou alors de prendre un peu de vitesse dans une descente et d'embrayer.

Alors, un diagnostic les balèzes ? J'ai vraiment pas envie de la faire réparer par un garage si je peux éviter.

Quand je parle de moteur chaud je ne veux pas dire "trop" chaud, la température du moteur me parait tout à fait dans les limites du raisonnable.

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Invité §jad864Ee

Merci Steff, je vérifierai ça. Peux tu me dire tout de suite ce que tu as en tête pour le cas ou il n'y aurait pas d'étincelle ? Et pour le cas où il y en auraient ? J'aime bien savoir pourquoi je fais les choses.

Sinon après un petit tour sur google il semblerait que certaines personnes ayant exactement les mêmes soucis que moi aient résolu le problème en changeant le capteur PMH. Donc ce capteur peut se mettre à bugger quand le moteur est chaud. Es-tu sûr de toi quand tu dis que le capteur PMH n'est pas en cause ?

Le soucis c'est que il est foutrement difficile à chopper ce capteur, je vais être obligé de vidanger le circuit de refroidissement et de démonter des durites.

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Invité §Sne620Lf

Bonjour,

Avez vous trouvez le problme ? Jai le même soucis, je pensais au capteur PMH ?

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