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Renault

Voyant rouge sur renault espace allumé


Invité §Agn328LW

Messages recommandés

Invité §Agn328LW

Tout d'abord bonjour à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider... Je possède un renault espace 2.1 TD de 1997. Sur le tableau de bord, j'ai un voyant rouge tout rond situé au dessus de l'aiguille de température d'eau qui s'allume en permanence. A quoi correspond-t-il ? Mon aiguille de température d'eau ne monte pas et le symbole de température d'eau (l'espèce de clé sur des vagues) ne s'allume pas non plus. Aidez-moi s'il vous plais car je patauge :cry: . J'ai beau me renseigner personne ne sait à quoi correspond ce rond rouge

 

 

Merci d'avance pour votre aide :ange:

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Invité §bib530FP

1 regarde sur la notice de l'auto

2 va en supermarché et regarde sur la rta ou sur le guide haynes

3 va chez renault et demande a un mecano

car un voyant rouge cela n'est jamais anodin c'est un simbole d'urgence (oui mais la quelle??)

 

et enfin 4 insiste sur le forum pour trouver qqn qui poste souvent sur renault

sinon bibi391.gif.72141ad21a68976fdd48732a49d2fdab.gif

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Invité §Agn328LW

Le problème c'est qu'il n'y a rien sur la notice de l'auto, rien sur la revue technique et à Renault on n'a pas su me dire à quoi ca correspondait.

 

Je crois que je vais finir par choisir ta 5ème solution : me taper la tête

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Invité §le 406sd

salut.pas la peine de te taper dessus.aparament ton vehicule chauffe anormalement(voyant rouge=STOP)donc regarde ton calorstat il est peut etre mort(tu peux le verifier avec une casserole et du liquide de refroidissement que tu fait portee a hebullition si le calorstat s'ouvre s'est qu'il est bon.sinon voir radiateur boucher ou pompe a eau a changer(ou a voir)ou alors faire une purge et voir si RAS,si probleme de chauffe enlever le calorstat et voir si le probleme persiste,si il persiste changer le calorstat(qui est une une marque,je ne le repeterai jamais assez).Voila regarde sa et tien nous au courant.MERCI a toi.A+.

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Invité §Agn328LW

Mon moteur s'est arrété net. Résultat : les 2 culbuteurs de sécurité KC en 2, arbre à cames bloqué même avec la rampe de culbuteur enlevée, crans de courroie de distribution rapés . Tout cela peut être la conséquence du carlostat HS ? Cela ne veut pas dire que le moteur est mort ? Les soupapes fonctionnent librement, les segmentations ont elles pu en patir ?

De plus sur la culasse il y a 2 sondes à quoi servent-elles ?

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