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Citroën

Ventilation interrieur citroen C3 esclusive ne fonctionne plus


Invité §pap821Sk
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Invité §pap821Sk
:cry: la ventilation de ma c3 ne fontionne plus alors que le cadrant digital montre que je peux diminuer ou augmenter la ventilo et je peux aussi demarer la clim. J'ai controler les fusible ils sont ok. Il fait chaud en se moment sans ventilation la clim ne me sert a rien merci a tous se qui pourrons m'apporter une solution!
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Quand c'est clim auto la variation de vitesse est faite par les transistors du boîtier électronique :ange: Ca peut être lui ou pas mal de choses. Connecteurs cramés...etc

Tu as vu tous les fusibles concernés ?

 

Quelques liens... http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=c3+ventilation#953

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Invité §eni575xo

Ce sont lesquels les fusibles à vérifier ? Ya moyen d'avoir un schéma svp ? J'ai le même souci depuis hier soir. Plus de ventilation (clim auto).

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Invité §gro888NI

sinon ça peut etre un module (je connait plus son nom, juste son prix: 68€) ta soufflerie reste bloquée en position fort débit?

 

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Invité §nic673Gk

Généralement en clim auto sur C3, c'est le pulseur qui est HS. Contrôle son alimentation.

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Invité §eni575xo

Je n'y connais strictement rien moi malheureusement :( Ya un moyen simple de controler ça ? Et si on doit le changer yen aura pour combien environ ?

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Invité §sam721oO

bonjour a tous voila moi aussi même problème (plus de ventilation et pourtant les commande digitales s'affiche je peut augmenter ou diminuer en fête les commande fonctionne mais aucune soufflerie )j'ai une c3 exclu 1.4L HDI 16 de 2003 si quel qu'un pourrai me dire ou ce trouve le pulsseur d'air le transistor du boitier Electronique vue les forte chaleur en ce moment et que c'est le véhicule de madame enceinte de 8 mois merci d'avance !!!

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Invité §sam721oO

c cool de ta part je te remercie beaucoup mais en cherchant bien j'ai trouver c’était un fusible dans le compartiment moteur de 40 amp qui avait cramé il était difficilement visible donc problème résolut encore merci pour la rapidité de réponse !

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-

 

Bonsoir

 

J'hésitais à intervenir, ;) mais effectivement Mileno a raison ............ça ""pose question""

-- Le fusible a-t- il été contrôlé confirmé grillé avec un testeur ? ( nombreux cas de connectique chauffée où la moindre intervention et ça repart au simple fait de fouiller dans ce coin. )

 

-- Le ""chemin de courant"" de ces systèmes ne peut finir que DANS le moteur du pulseur. ( sauf rare cas d'un fil dénudé qui toucherait franchement à la carrosserie) Et un pulseur qui prendrait 40 Ampères (peu probable) aurait de sérieux problèmes de santé ;) Il ne refonctionnerait pas longtemps.... Même plutôt pas du tout....

 

:coucou: Mileno

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Invité §Ano056ZP

Salut j'ai le même problème

Pas de soufflerie

Les fusibles fonctionnent

Où se trouve le pulseur d'air ?

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

tout est là

 

Posté le 08/09/2013 à 08:22:31

 

 

Bloc clim C3.jpg

 

 

Pulseur C3.jpg

 

dans le sujet de mileno..

 

il faut en premier vérifier le boitier de puissance 2 ou 3 de la vue éclatée

 

le ventilo c'est 2 (2ième photo)

 

et pour info

 

la résistance 6 (première photo) est au niveau de la pédale d'accélérateur ....

 

pour te donner une idée de l'emplacement du ventilo...

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Invité §Pie116VJ

Bonjour. Savez vous ce qu il faut faire quand la clim de la c3 reste en position haute? Merci

 

 

 

sinon ça peut etre un module (je connait plus son nom, juste son prix: 68€) ta soufflerie reste bloquée en position fort débit?

 

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-

Bonjour :)

Une clim auto ?

Qu'appelles-tu ""position haute" :ange:

 

-- Si tu décris que ma soufflerie souffle tout le temps l'air à fond sans pouvoie contrôler la vitesse du flux d'air (en ce cas le module électronique variateur de vitesse décrit plus haut est HS (piece "2" ou "3" du premier croquis de Poinpoin ....Il est trop souvent improprement appelé ""résistance"")

-- Si c'est une affaire de répartition de sorties d'air entre Haut-Bas c'est autre chose

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Merci bequcoup. C est le premier tiret

Ok :)

Donc c'est le module à remplacer. Il a deux manières d'être HS. Soit ""+ rien ne souffle plus" ....

Soit ce que tu as.... ""souflle à fond sans possibilité de règlage""

 

Il y a eu je pense deux types de ce module

Un comme ça ; le plus habituel https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

 

Plus rarement comme ça. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76.jpg?v=1

 

L'un et l'autre doivent être accessibles au même endroit indiqué par rapport au gros ensemble de souflerie.

Il n'y a aucune programmation. Désenficher l'ancien et remettre le neuf

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Invité §Ano834Ed

Bonjour à tous,

 

je viens en désespoir cela fait 2 jours que je suis sur ma c3 1.4 hdi de 2004 elle à la clim manuelle

 

mon problème c'est que je n'est plus de ventilation , j'ai changer le boitier resistance en vain, démonter le pulseur testé avec une batterie (il fonctionne).

J'ai regardé toute les connectiques et les fusibles et je n'ai rien vu d'anormal.

 

Au secours SVP lol parce que la vraiment je sèche

 

merci d'avance

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Invité §Ano476rm

C'est une clim auto

bonjour sonne donne dans ma c3 xtr mais rien ne s affiche au tableau de bord une petite aide s il vous plait

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Invité §Ano283TG

bonjour sonne donne dans ma c3 xtr mais rien ne s affiche au tableau de bord une petite aide s il vous plait

 

Coucou tu es a quelle vitesse quand sa sonne ?

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Le 22/07/2018 à 16:52, ballbearing a dit :

-

Bonjour :)

Une clim auto ?

Qu'appelles-tu ""position haute" :ange:

 

-- Si tu décris que ma soufflerie souffle tout le temps l'air à fond sans pouvoie contrôler la vitesse du flux d'air (en ce cas le module électronique variateur de vitesse décrit plus haut est HS (piece "2" ou "3" du premier croquis de Poinpoin ....Il est trop souvent improprement appelé ""résistance"")

 

 

-- Si c'est une affaire de répartition de sorties d'air entre Haut-Bas c'est autre chose

 

Bonjour,

 

ça dépend de la voiture. Sur les phase 1, sur les clim manuelles, c'est effectivement un bloc de résistances. Sur les clim auto, c'est un module électronique.

 

Cordialement.

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Le 22/07/2019 à 17:51, Invité §Ano834Ed a dit :

Bonjour à tous,

 

je viens en désespoir cela fait 2 jours que je suis sur ma c3 1.4 hdi de 2004 elle à la clim manuelle

 

mon problème c'est que je n'est plus de ventilation , j'ai changer le boitier resistance en vain, démonter le pulseur testé avec une batterie (il fonctionne).

J'ai regardé toute les connectiques et les fusibles et je n'ai rien vu d'anormal.

 

Au secours SVP lol parce que la vraiment je sèche

 

merci d'avance

Bonjour,

 

trop tard pour toi mais ça peut servir pour d’autres. Ca peut venir du boîtier de commande. J'ai eu le problème sur ma C3 de 2004 car les pistes en cuivre sont dans du plastique et il arrive que ça fondre. Le pulseur selon les modèle tire entre 14 et 25 A.  21 A pour le Valéo qui doit être celui d'origine. C'est beaucoup pour le type de connexion de ce boîtier, c'est même étonnant qu'il ne crame pas plus souvent car l'intensité de démarrage doit être encore plus forte.

 

Maintenant, il ne suffit pas de vérifier et/ou remplacer chaque élément. Il faut vérifier s'il y a une tension aux différents points (boîtier de commande, module de résistance ou électronique, pulseur...).

 

Cordialement.

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Le 25/12/2020 à 21:24, Invité BI_U a dit :

La ventilation intérieure de la C3 Exlusive 14HDI ne fonctionne pas.

 

Bonjour :)

oui....... Toujours pas de réponse  depuis l'année 2020 de BL-U............... si ce serait une clim manuelle ( 4 vitesses de soufflerie) et réelle résistance.

Ou clim auto avec un module électronique variateur de vitesse  (trop souvent appelé ""résistance" .)

Les approches de tests ne sont pas les mêmes

 

Pour les prochains ici, avec ""panne se soufflerie"" merci créer un nouveau sujet avec toutes caractéristiques véhicule demandées dans la charte du forum

Modifié par ballbearing
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Invité josette
Le 23/07/2018 à 17:51, ballbearing a dit :

 

Ok :)

Donc c'est le module à remplacer. Il a deux manières d'être HS. Soit ""+ rien ne souffle plus" ....

Soit ce que tu as.... ""souflle à fond sans possibilité de règlage""

 

Il y a eu je pense deux types de ce module

Un comme ça ; le plus habituel https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

 

Plus rarement comme ça. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76.jpg?v=1

 

L'un et l'autre doivent être accessibles au même endroit indiqué par rapport au gros ensemble de souflerie.

Il n'y a aucune programmation. Désenficher l'ancien et remettre le neuf

 

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