Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème de tremblement sur transmission 4x4 FRONTERA


Invité §hua566zh

Messages recommandés

Invité §hua566zh

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, quand je passe de 4x2 à 4X4 sur mon Frontera 2.2DTI de 2000, toute la caisse se mets en vibration... il est par ailleurs difficile de repasser en 4x2, il me faut plusieurs kilomètres, m'arrêter, reculer, tourner et je fini par entendre un gros CRAC... et là je suis libéré.

En petite vitesse, les tremblements sont bien pires !

J'ai vérifié le niveau d'huile dans le pont arrière, c ok.

Je viens de changer un support moteur par contre... ne serait-ce pas un support de boite qui aurait cédé à son tour et qui mettrait toute la transmission en vibration ???

Merci d'avance de vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan712zs

quand est il de ta boite de transfert ? J'orienterai mes recherches de ce côté. Quand la vidange de boite a t-elle été faite pour la dernière fois ? Quelle viscosité d'huile est utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou727XK

salut, si tu as passer en trop grande vitesse , 4x2 en 4x4 , pas bon signe pour le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hua566zh

Le véhicule a 60 000 kms. Pas de fuite détectée autour de la boite (à part un léger suintement sur mon protège disque arrière droit, mais le niveau de pont est correct). Donc j'imagine que l'huile est d'origine et que le niveau est correct également... vais vérifier quand même. Pour ce qui est du changement 4x2 - 4x4, je ne l'ai jamais fait à plus de 30km/heure, donc aucun risque de ce côté là. Merci en tout cas pour vos pistes ! je continue mes investigations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou727XK

bizarre quand meme je possede un frontera 2,8 tdi de 1996 avec 153000klm et j'ai la RTA du vehicule, vé voir ... as tu fait changement sur macadam par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan712zs

Pour le passage 4x2 - 4x4 ; mieux vaut quand même le faire à l'arrêt. C'est différent pour un passage en 4x4 - 4x2.

Tu peux également faire des recherches au niveau de tes moyeux mais je ne pense pas quand même. Sur le Frontera, a t-on la possibilité de craboter manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hua566zh

Non, le crabotage se fait automatiquement... le constructeur préconise un changement jusqu'à 90km/h pas plus ! donc j'ai toujours été en dessous... je fais en effet tous les jours un changement sur macadam : pour rentrer chez moi, j'ai une pente à 35% !! en macadam... (je sais, vous allez me dire, c'est interdit de faire des pentes à 35% !!... ben non, pas à Tahiti... ils considèrent toujours que la distance la plus courte pour relier 2 points : c'est la ligne droite !! quelqu'en soit le degré de pente...)

Pour ce qui est des moyeux, ya peut-être un truc en effet... car quand je passe une petite bosse, je ressens aussi des vibrations dans la direction, genre :"contrainte mécanique"... désolé de vous mettre à contribution, mais résoudre ce genre de problème perdu au milieu du pacifique !! (avec tout ce que cela induit : manque de compétence des garages, absence total de pièces, délai de livraison des pièces de plusieurs mois,... et je vous en passe et des meilleures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou727XK

en 4x4 ,le souci sur sols durs,c'est le bracage à angle droit , interdit sur nos engins , tu entends claquer quand tu braques et il est trop tard si c'est repeter x fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohm073Og

Bonjour,

 

est-ce que ce problème a été réglé ? J'ai exactement le même et on m'a parlé qu'une usure inégale des pneus pourrait en être la cause. Ceci réalisé après un test à la craie, c'est à dire on fixe un trait perpendiculaire à la route sur un pneu à l'avant et un pneu à l'arrière, on fait 200 à 300 mètres et on regarde alors la position des traits. Il y a un décalage de plus d'un quart de roue sur mon véhicule et vu l'état des pneus il en a déduit une usure inégale. Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro313gb

Bonjour

j'ai le même problème aujourd'hui

j'ai changé mes 2 pneus avant (même taille mais de marque différente qu'à l'arrière) cet été mais je n'ai jamais eu ce souci avant !

J'aimerai savoir où en sont vos recherches sur cette panne embettante l'hiver arrivant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro260WC

c'est bien la différence des pneus avants et arrières (usure, pression, modèles différents) combinée au fait qu'il ny a pas de différentiel central qui force la boite de transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...