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Ford

silent bloc train arrière ford courrier (ford fiesta)


Invité §fra024RR

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Invité §fra024RR

Bonjour,

 

j'ai une ford courrier (1998, 1700 D). je viens de passer au contrôle technique et ils m'ont bloqué pour les silents blocs arrières.

 

J'ai été me renseigné chez un garagiste agréé et il me demande 800 €. :non:

 

En réalité, je fais les réparations et entretients moi-même. Ici, je suis un peu embêté car apparemment, il faut démonter tout le train arrière. Il faut aussi éventuellement une clé spéciale. mais j'en sais pas plus. :non:

 

Faut-il démonter tout le train arrière pour remplacer les silents blocs sur cette voiture?

comment sont placés les silents blocs (à la presse?) :D

Je suppose que le prix est justifié s'il faut démonter le train arrière (on m'a dit 8 heures de travail)?

 

Merci d'avance

 

Franz

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Invité §qua741lG

salut ! effectivement , il faut que tu déposes ton train arriere et que enleve les silents blocs a la presse . si tu n'a pas de presse , tu peux aussi le faire a l'aide d'une grosse douille au diametre du silent bloc , en chauffant au chalumeau auparavent ton train arrier pour que ça le dégrippe un peu , mais alors la , je l'ai fait une fois , c'est la galere . le mieux est de le faire a la presse , tu y gagnera en temps et en nerf :D

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Invité §don886mj

salut, je vais répondre pour franz62, c'est un pote à moi et j'essai de l'aider ... :D

 

Je pensais bien que c'était quelques heures de travail... et qu'il fallait déposer le train arrière... quelqu'un est au courant pour éventuellement la clé spéciale ford à avoir?

 

merci :jap

 

 

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Invité §bur416NY

de quels silent blocs parlez vous ??

 

si c'est ceux auxquels je pense, ils sont liés avec les amortisseurs. Ce sont d'ailleurs eux qui tiennent l'amorto a ton bras de suspension

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Invité §fra024RR

Je pense qu'on parle de la même chose. Le contrôleur m'a montré une pièce en caoutchouc à l'intersection entre les amortisseurs et le bras de suspension.

 

Un garagistre m'a dit qu'il fallait aussi changer les barres de torsion (je pense que ça doit être ça, elle est situé sur l'axe arrière).

 

Un autre m'a dit qu'il suffisait de remplacer les silents blocs. :ange:

 

je suppose qu'il faut déposer le train arrière pour faciliter l'extraction des silents blocs... :)

 

voici une photo (de pas très bonne qualité)... je viens de la prendre et il ne fait très clair... m'enfin, on voit l'intersection entre l'amortisseur (vers le haut de l'image) et du bras de suspension arrière (vers le bas de l'image).

 

HPIM0256.jpg.3632c1e3c8f7eead4d90a0206cfe9d98.jpg

 

le contrôleur m'a bien indiqué cet endroit en parlant des silents blocs à remplacer.

 

 

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Invité §bur416NY

eh bien je te confirme que ce silentbloc est une seule et meme piece avec l'amortisseur.

j'ai fait mes amortos il y a 3 mois, je m'en souviens encore.. (j'ai bien galéré sur un coté!!)

 

 

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Invité §bur416NY

pas besoin de demonter le train arriere. je les ai changé avec les roues posées au sol. Il y a suffisament de place pour se coucher en dessous

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Invité §qua741lG

effectivement , si ce n'est que ces silents blocs d'amortisseurs , c'est de la rigolade a remplacer . il faut changer les amortisseurs car les caoutcouc ne se détaillent pads . les silents blocs dont je parlais se situent a la jonction essieu et support d'essieu .

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Invité §bou452lb

bonjours bonjours , voila je n'ai pas trouvée reponse a mes question sur se sujet qui date deja mais si un de vous vois se message si il serais se rendre sur mes sujet car je rancontre le meme avec un ford ka 97 et je me demande si sans la presse je serais le faire

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