Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

???! Ke faire pour changer de moteur different ???!

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

???! Ke faire pour changer de moteur different ???!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oda96kc
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 09:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjour, en fait g une mégane cab 1.6l injection et je voudrai remplacé le moteur par un diesel de type 1.9l dti de mégane coupé! ms ke faire pour avoir le droit de changé et ke faire apres avoir effectué le changement???
merci bocoup!

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 10:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deja il faut etre sur que ca rentre : un moteur diesel 1,9 est plus gros qu'un moteur 1,6 essence.
Mais aussi il faut etre sur que ce sera homologue par la DRIRE (les mines).
Ensuite, quand la modif est faite et homologuee, il faut contacter l'assureur pour le mettre au courant du changement de type mine du vehicule.

Invité
  1. Posté le 10/10/2002 à 10:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu revends ton essence et t'achètes un diesel (elle existe)

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nick83
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 10:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui revend ton 1.6i et achete une 1.9dti.

Ca te couteras moins cher et ce sera légal au moins.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 10:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Légalement c'est impossible !

Et en plus c'est honteux :colere:
Message édité par aim36uj le 10/10/2002 à 11:15:25
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
hans
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 10:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca existe la megane dti en cabriolet ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 12:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hans a écrit a écrit :


ca existe la megane dti en cabriolet ?





nan ca existe pas ms grace a moa ca existera IoI

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 12:39:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ben disons que les frais de la transformation ne me laissent pas grand espoir quant aux opportunités d'amortissement de la chose, independamment du sacrilege et de l'atteinte aux bonnes moeurs que tu envisages de réaliser.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 12:40:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aspi a écrit a écrit :


tu revends ton essence et t'achètes un diesel (elle existe)





Et bien en fait ca existe pas! ms la version coupé 1.9dti existe donc vu que c la mm structure que la megane cabrio y devrai pas y avoir de problème! du moin jesper.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 13:34:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

odav1 a écrit a écrit :


Bjour, en fait g une mégane cab 1.6l injection et je voudrai remplacé le moteur par un diesel de type 1.9l dti de mégane coupé! ms ke faire pour avoir le droit de changé et ke faire apres avoir effectué le changement???
merci bocoup!






C'est mon reve un cabrio diesel !! :lover:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 15:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit a écrit :


Deja il faut etre sur que ca rentre : un moteur diesel 1,9 est plus gros qu'un moteur 1,6 essence.
Mais aussi il faut etre sur que ce sera homologue par la DRIRE (les mines).
Ensuite, quand la modif est faite et homologuee, il faut contacter l'assureur pour le mettre au courant du changement de type mine du vehicule.





Normalement ca rentre la structure de la megane cabrio est la meme que celle de la megane coupé normalement! Donc j'echange le moteur!Mais je sais pas combien cela va me couté, parcequ'il font quoi exactement a la DRIRE?
Et es ce que ca coute chere????

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 15:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit a écrit :


Deja il faut etre sur que ca rentre : un moteur diesel 1,9 est plus gros qu'un moteur 1,6 essence.
Mais aussi il faut etre sur que ce sera homologue par la DRIRE (les mines).
Ensuite, quand la modif est faite et homologuee, il faut contacter l'assureur pour le mettre au courant du changement de type mine du vehicule.





Normalement ca rentre la structure de la megane cabrio est la meme que celle de la megane coupé normalement! Donc j'echange le moteur!Mais je sais pas combien cela va me couté, parcequ'il font quoi exactement a la DRIRE?
Et es ce que ca coute chere????

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 15:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

C'est mon reve un cabrio diesel !!

:non: si la golf cabrio mazout ne s'est pratiquement pas vendu en France, c pas pour rien
qui a déjà essayé et qui aime ça ????????

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
hans
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 16:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre l'odeur et le bruit :roll:

non vraiment. Sur ma léon ca va, mais sur un cabriolet :roll:

Profil : Pilote pro
glouba
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 16:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aimiksink a écrit a écrit :


Légalement c'est impossible !
(...)




100% faux. C'est meme une manipulation assez courante pour les grosses berlines, rachetees une bouchee de pain en essence et passees au gazole a la mimine pour le cout du bloc + transmission, en gros.

Par contre, une fois la manip faite, faut evidemment faire valider la chose par la DRIRE, mais si tu emploies le bloc dTi existant dans la gamme avec les adaptations eventuelles qui vont bien (suspates, pneus...), y'a aucune raison qu'on te fasse des miseres.

Sur une Megane, on peut tout de meme se poser la question de l'interet economique de la manip.

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 16:28:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'vais p't'être dire une connerie mais pour moi un cabrio c'est un achat passion pour rouler cheveux au vent lors de ballades sympathique le WE etc etc... Alors gacher tout ça par des KLAK KLAK KLAK KLAK KLAK c'est quand même vraiment, mais alors vraiment con! Surtout vu les frais engendrés par cette transformation qui seront amorti sur au moins 10 ans si tout va bien!!


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2002 à 17:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a qu'à laisser les adeptes du mazout dépenser leur fric pour qu'ils puissent se rendre compte d'eux-même :roll:
ca fait tourner l'économie et les marchands de filtres à air

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2002 à 20:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Glouba a écrit a écrit :


100% faux. C'est meme une manipulation assez courante pour les grosses berlines, rachetees une bouchee de pain en essence et passees au gazole a la mimine pour le cout du bloc + transmission, en gros.

Par contre, une fois la manip faite, faut evidemment faire valider la chose par la DRIRE, mais si tu emploies le bloc dTi existant dans la gamme avec les adaptations eventuelles qui vont bien (suspates, pneus...), y'a aucune raison qu'on te fasse des miseres.

Sur une Megane, on peut tout de meme se poser la question de l'interet economique de la manip.





N'imp, comment veux tu faire homologuer une auto qui n'existe pas a la vente, faut arreter de dire des conneries...

En plus il faut savoir qu'un passage a la DRIRE prend beaucoup de temps et qu'ils sont particulièrement chiants et font des exces de zele... Sinon, y'a longtmeps que j'aurais un turbo soule capot :D

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2002 à 22:36:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aimiksink a écrit a écrit :


N'imp, comment veux tu faire homologuer une auto qui n'existe pas a la vente, faut arreter de dire des conneries...

En plus il faut savoir qu'un passage a la DRIRE prend beaucoup de temps et qu'ils sont particulièrement chiants et font des exces de zele... Sinon, y'a longtmeps que j'aurais un turbo soule capot :D




Ouai je sais que ca existe pas! mais en demandant l'avi du constructeur et qu'il me donne leur accord ky'a pas de prob jpourrai ptete le faire ce srai cool :D
moa et ma cab :p

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2002 à 01:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ferais mieux de t'acheter une VW toi :D :p

Invité
  1. Posté le 12/10/2002 à 13:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c clair vaut mieux changer de caisse prends une coupé dci (les anciennes sauf si t'as gagné au loto)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2002 à 21:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait la DRIRE ne sera pas contre homologuer ta bidouille ( appelons les choses par leur nom )..........
à condition d'avoir eu une autorisation constructeur .

Et là tu peux toujours attendre car il y a belle lurette
qu'ils n'en font plus !!!!!!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle est la meilleure huile pour un tdi 130??? 1
Ressorts courts !!! 2
4motion ou pas pour une VW Bora? 4
Vente d'occasion et contrôle technique 2
[Debutant en meca] Aidez moi à changer mon thermostat 39