Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bonjour changer boite auto par boite meca sur bmw 525


Invité §mik488qR
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik488qR

bonjour a tous voila j ai une question sur ma bmw 525 tds e 34 de 92 peut-on remplacer une boite de vitesse automatique part une boite mecanique si oui doit-je prevoire d autre piece ( joints etc...) je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vie830vw

La modif est réalisable mais ça te coutera quand meme la peau des pruneaux car il y a pas mal de "trucs" à changer autour.

Si il n'y avait que la boite et des joints je t'aurai dit "vas-y".

Mais je pense que tu perdra moins d'argent en changeant simplement de voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour a tous en faite j'ai eu accident avec ma bmw qui est à boite manuelle et je viens de trouver la même bmw avec boite auto cassée, c'est pour ca que je vous demandez si c'était possible d'adapter la boite manuelle sur la bmw auto.

alors si quelqu'un sait comment je dois mis prendre

merci de vos réponses a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

D'accord,je comprends mieux.

au fait c'est une 525 E34? c'est quoi ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les volants moteurs ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas sur de la longueur de l'arbre de transmission,

mais le plus important est de savoir que si la boite auto est conservée, la voiture ne sera plus homologuées et plus conforme à la carte grise

 

en clair boite manu, faut remettre une boite manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
les volants moteurs ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas sur de la longueur de l'arbre de transmission,

mais le plus important est de savoir que si la boite auto est conservée, la voiture ne sera plus homologuées et plus conforme à la carte grise

 

en clair boite manu, faut remettre une boite manu

 

Salut TNT, +1 pour le VM et l'arbre.

Mais par contre pour l'homologation en es-tu sûr?

Je l'ai fait sur la mienne et elle est passé au mines apès pour modifier la CG et pas de problèmes particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les volants moteurs ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas sur de la longueur de l'arbre de transmission,

mais le plus important est de savoir que si la boite auto est conservée, la voiture ne sera plus homologuées et plus conforme à la carte grise

 

en clair boite manu, faut remettre une boite manu

 

Salut TNT, +1 pour le VM et l'arbre.

Mais par contre pour l'homologation en es-tu sûr?

Je l'ai fait sur la mienne et elle est passé au mines apès pour modifier la CG et pas de problèmes particuliers.

 

Salut vieux6

en effet, si tu repasses la voiture aux mines (drire) pas de problème et changement carte grise.

mais je crois avoir compris que lui il veut garder la voiture avec "SA" boite manuelle sur le "nouveau moteur boite auto" donc pièces à remplacer.

s'il veut garder la boite auto=drire, carte grises, la drire c'est environ 211€ à titre isolé + le prix de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

c'est une 525 tds e34 année 92 boite manuelle (celle sur la photo) j'ai eu accident avec lundi et la nouvelle est une 525 tds e34 de 92 a boite automatique (cassée) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour à vous,

J'ai vu quelque part, qu'un modèle BVA avait une puissance fiscale supérieure à un même modèle en BVM.

Tenez, la mienne est une 525tds Touring BVA de 92 avec un M51. Elle affiche sur la CT une puissance de 10 ch

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Oui l'ami la mienne faisait 11cv et une fois passé au mines il ont enlevé le cv suplémentaire.pourquoi,je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

mike525

Tu devrai changer (neuf)les joints spi,silentblocs moteur/boite,le flector et le palier central d'arbre si ils sont fatigués.

Prendre un roulement neuf pour le volant moteur.

prendre le faisceau-moteur de la manuelle.

Le plus chiant dans l'histoire c'est de passer le conduit rigide d'embrayage à travers la caisse sans le tordre,c'est un vrai casse tête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

de plus, il faut faire reprogrammer la gestion, car le boitier est programmé pour une boite auto et non pour une mécanique et il va se mettre en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
:bah: Il n'a juste qu'à reprendre le calculateur de l'autre voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

j'avais pas vu que c'est éxactement la même voiture mais en boite auto... benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

mais à sa place, je l'a passerais aux mines, comme le modèle éxiste, il n'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Tu as raison kent80,mines obligatoire si il ne veut pas ramasser au prochain crash,ce que je ne lui souhaite pas d'ailleurs!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour a tous et merci pour tous vos conseils mais je voudrais etre sur que la boite automatique est reelement foutu avant de faire echange de boite. y a t il un truc a faire pour etre sur. merci si vous avez un idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

bonjour a tous et merci pour tous vos conseils mais je voudrais etre sur que la boite automatique est reelement foutu avant de faire echange de boite. y a t il un truc a faire pour etre sur. merci si vous avez un idee

 

 

Bonjour Mike525,

Parfois les Boites Auto sont déclarées Hors Service par les concessions ou garages alors qu'en fait une TRES bonne vidange de la BA (même qu'en il est déclaré que les boîtes auto sont lubrifiées à vie !!!) permet de faire repartir la boîte.

Il existe un excellent Topic sur le sujet "Vidange BA" sur le forum.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk138DK

est ce qu'il serait pas plus pratique que tu rachete une boite auto ( et que tu la remette dans ton nouveau 525) et que tu revende la boite manu ( du 525 froissé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

Bonjour Mike525,

Parfois les Boites Auto sont déclarées Hors Service par les concessions ou garages alors qu'en fait une TRES bonne vidange de la BA (même qu'en il est déclaré que les boîtes auto sont lubrifiées à vie !!!) permet de faire repartir la boîte.

Il existe un excellent Topic sur le sujet "Vidange BA" sur le forum.

Bon courage.

 

 

Quelques liens qui parlent des Ba

http://www.zf-group.com/pdf/5HP18.pdf

boite automatique e46 : attention danger !

 

http://www.zf.com/content/de/i [...] upLeg=8755

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib861nZ

 

Bonjour Mike525,

Parfois les Boites Auto sont déclarées Hors Service par les concessions ou garages alors qu'en fait une TRES bonne vidange de la BA (même qu'en il est déclaré que les boîtes auto sont lubrifiées à vie !!!) permet de faire repartir la boîte.

Il existe un excellent Topic sur le sujet "Vidange BA" sur le forum.

Bon courage.

 

 

 

Encore un lien qui parle des vidanges de Boites Automatiques !!!

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour a tous. voila je voudrais savoir si pour l'arbre de transmission je dois le changer complètement ou juste la première partie. merci de vos réponses a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Bonjour mike

Tout compte fait tu change ta boite alors?T'as essayé de vidanger la BV et changer la crépine?

Pour l'arbre seule la première partie suffit je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour vieux6

merci de ta réponse. oui je remets la boite manuelle car je préfère passer mes vitesses manuellement, de plus avec cette boite la voiture fera du 7cv. aujourd'hui j'ai démonter l'arbre de transmission, la boite de vitesse et l'embrayage de l'ancienne. est ce que c'est normal qu'il y est du jeu a l'arbre de sorti de boite (coté embrayage) ou faut-il que je change le roulement. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour,

Attention, il n'est pas recommandé de séparer les éléments d'une ligne d'arbre de transmission. Ces éléments sont équilibrés assemblés. C'est pour cela qu'il est impératif de repérer leur position au moyen de coups de pointeau. Si vous prenez un bout pour l'accoupler à un autre bout, ça va vibrer dans les tours. Un équilibrage de ligne ne peut se faire que dans un atelier spécialisé (type PL). Faire cette bidouille, c'est prendre un gros risque d'avoir une voiture qui ronronne.

 

Bon courage à mike525 et mon amical salut à vieux6.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Mon ami METHANOL,

Quand j'ai fait cette modif sur ma voiture je ne pensai pas qu'il na fallait pas dépareiller les éléments de l'arbre par contre j'ai été méticuleux pour le centrage et le re-graissage de celui ci,le roulement du palier a lui aussi eu droit à son coup de graisse...

Et ma chère et tendre (BM) ne vibre pas d'un poil,c'est un vrai bonheur...

Alors hasard ou talent immense de ma part??? :lol:

La deuxième hypothèse m'a l'air peu probable alors mike suit les dires de METHANOL il est toujours d'excellent conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut,il est vrai comme nous le souligne METHANOL que les 2 parties de l'arbre de transmission sont equilibrer entre elles comme des roue avec des masses autocollantes,le risque est a prendre car des fois ça marche d'habiller paul avec jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est à ça aussi que servent les pièces d'occasion.

Petite anecdote:

J'ai travaillé dans une boite d'injection PL à Nantes (il y a 40 ans). Nous installions aussi des ralentisseurs TELMA. Ce gros bloc était monté sur la ligne d'arbre au plus près du pont. Comme il était inclus sur la longueur, il fallait raccourcir le dernier élément. Et bien malgré un repérage précis, puisqu'il y avait eu raccourcissement et soudure, la totalité de la ligne d'arbre était rééquilibrée, accouplements compris.

 

Je pense, vieux6, que tu as eu de la chance, et, que BMW monte des éléments très peu déséquilibrés. Mais...il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter les galères.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour a tous et encore merci de vos conseils, pour l'arbre de transmission je l'ai deja sorti sans précaution donc on verra, par contre je vais quand même vidanger et changer la crépine de la boite automatique. j'ai vidanger et démonter le carter de boite, l'huile était noire et très liquide. il n'y avait pas de limaille de fer. sur la crépine il y a une date : 2002 donc la vidange a deja était faite , lundi je vais commander la crépine et l'huile chez bmw (crépine 30 euro). savez-vous quel huile dois-je mettre dedans et la quantité? la boite est une : zf getriebe gmhb, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Pour l'huile je crois bien que c'est de l'ATF Dextron 2 qu'il te faut...

moins de deux litres (1.5L en gros)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488qR

bonjour a tous, merci pour tous vos conseil aviser, pour finir j ai remit une boite manuelle sur ma bmw et sa marche mais c etait chaud. part contre j ai un tuyau de depression qui n est pas connecter se qui provoque une perte de puissance, je ne sais pas ou il vas cars sur mon encienne voiture il n y etait pas si quelqun peut me renseigner je vous en remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour a tous, merci pour tous vos conseil aviser, pour finir j ai remit une boite manuelle sur ma bmw et sa marche mais c etait chaud. part contre j ai un tuyau de depression qui n est pas connecter se qui provoque une perte de puissance, je ne sais pas ou il vas cars sur mon encienne voiture il n y etait pas si quelqun peut me renseigner je vous en remerci.

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif reste plus que l'étape homologation et carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour mike525 et mon salut à tnt67,

Ton tuyau de dépression ne se trouverait-il pas sur le coté admission ?

D'un Ø6mm environ ?

Comme un tuyau a deux bouts, lequel est connecté ? et sur quoi ?

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...