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Subaru

Service sur Subaru Impreza 1,6l de 1996


marcsuisse

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Bonjour à tous :clin:

 

Un ami m'a demandé de faire son service à sa Subaru Impreza Break 1,6l de 1996 ,

 

Selon lui , il faut changer les filtres à air , essence et huile , les bougies et je crois que c'est tout .

 

Première question , faut-il prévoir autre chose ?

 

Ensuite concernant la vis de vidange , c'est une forme normale ? Ou bien il faut se procurer une douille spéciale ?

 

Si vous aviez également les couples de serrage des bougies et de la vis de vidange , ce serait bien volontiers .

 

Facultativement , il faudrait également changer un soufflet de cardan ( j'ignore lequel ) , est-ce difficile ?

 

PS : J'aimerais aussi svp connaître quelle huile utiliser ??

 

Merci d'avance et bon week-end .

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Hello ;)

 

Cela m'a l'air tout à fais nikel !!

 

Je vais le télécharger et je verrais bien si cela répond à toutes mes questions .

 

Je te remercie en tout cas et te souhaite un très bon week-end !! :D

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Hello , je te remercie de ta réponse :clin:

 

La voiture totalise 180'000 kms.

 

J'ai pu trouver certaines informations , mais il n'y pas tout ce que j'aurais besoin

 

http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6&cat=30

 

Concernant le cardan , est-ce qu'en démontant le cardan , je risque de vider la boîte à vitesse ?

 

Quel est le couple de l'écrou central du cardan ainsi que les vis tenant le cardan sur la boîte à vitesse ?

 

Enfin tout les couples que j'aurais besoin pour le démontage et le remontage du cardan .

 

Sur cette revue technique , j'ai cru comprendre qu'il fallait desserer et resserer l'écrou central sans la roue car on risque de l'endommager , je n'ai pas bien compris , confirmez-vous ceci ?

 

Merci d'avance

 

PS : Je me suis trompé , c'est une 1,8l et non pas une 1,6l ...

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Hello :clin:

 

Honnêtement , je ne pensais pas m'embêter autant avec ce cardan .

 

Après avoir tout essayé , impossible de sortir le cardan du moyeu , il est complètement grippé .

 

D'ailleurs tout est grippé dans cette voiture , les écrous des rotules , le capteur ABS qui s'est finalement cassé en essayant de le sortir ......

 

Donc je disais que le cardan est complètement grippé dans le moyeu et en essayant de le sortir en tapant avec un marteau sur l'écrou ceci pour éviter de détruire le filet du cardan , ben en insistant tellement , l'écrou s'est tordu et à endommagé le filet du cardan .

 

Donc super ...

 

J'ai finalement du démonter le moyeu complet de la voiture avec encore le cardan de monté dessus .

 

Aucune huile n'est tombé , heureusement ....

 

Donc pour un simple soufflet de cardan , il va falloir changer le joint homocinétique extérieur , le capteur ABS , peut être le roulement , divers écrous et vis .

 

Quand c'est grippé , c'est la m......

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Hello :clin:

 

Juste un mot pour dire que je ne remercierais jamais assez la personne m'ayant précédé dans le démontage du cardan et qui n'a pas mis un seul gramme de graisse sur le filetage , c'était complètement sec .

 

Je me retrouve avec en plus un moyeu à changer car on a tellement insisté que hélas certains coups de marteau ont aboutis sur le moyeu .

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/06/60/26/moyeu-10.jpg

 

Je ne dis pas que si j'avais une presse , je m'en serais pas mieux sortis , mais avant de démonter complètement la fusée , il fallait bien essayer sur la voiture et c'est là que le plus de mal c'est fais.

 

Chose que je n'ai pas apprécié , c'est le mécano par lequel on commande les pièces nous ai dis que c'était un massacre.

 

Oui c'est un massacre , mais on voit que ce n'est pas lui qui a démonté le cardan du moyeu .

 

Enfin voilà cela fais partis de la mécanique et c'est comme cela que l'on apprends .

 

PS : J'ai commandé une presse .

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Re :

 

J'aurais juste besoin de certains couples de serrage que je ne trouve pas dans la revue technique sur internet ( peut être que j'ai mal vu ) .

 

- Ecrou central du cardan

 

- Vis tenant l'étrier de frein sur la fusée

 

- Ecrous de roues

 

- Ecrous tenant la rotule de suspension et celle de direction

 

- Les 2 vis tenant la fusée sur le bas de l'amortisseur

 

Si quelqu'un à ces couples , ce serait super volontiers ;)

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Invité §nas467Eu

Bonjour, j'ai aussi eu une fois sur une impreza, l'écrou impossible à desserrer, j'ai dû le tronçonner sur le côté, ce qui a aussi entaillé le moyeu, mais sans conséquence pour son fonctionnement.

Ensuit j'ai dû tout refaire le filet.

Pour les serrages, les roues c'est 100 Nm env.

Les autres je ne sais pas.

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Salut , je te remercie de ta réponse ;)

 

En fait ce n'est pas l'écrou qui était bloqué , mais bien le cardan à l'intérieur du moyeu ...

 

Ainsi que le capteur ABS et les rotules , complètement grippé .

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Bonjour à tous ;)

 

Une petite question concernant le changement du roulement de roue .

 

Il y a des choses à savoir concernant son remplacement ?

 

Genre s'il a un sens , etc ...

 

Merci d'avance .

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Invité §nas467Eu

Bonjour, il n'a pas de sens, mais il faut être bien outillé pour son remplacement. ( presse hysraulique, meule à disque, chalumeau quelquefois).

IL y a un ordre précis à suivre si on ne veut rien endommager.

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Bonjour à tous

 

Alors j'ai changé le roulement , le moyeu , la rotule de suspension et un cardan remis en ordre .

 

J'ai par contre remarqué que l'extrémité du cardan , celle qui rentre dans le porte-moyeux était plus chaude que celle de l'autre côté de la voiture .

 

J'ai regardé un peu sur internet pour voir si un roulement nécessitait un rodage et j'ai trouvé une autre explication qu'un rodage :

 

Quand on lubrifie à la graisse et que le roulement vient juste d'être rempli (ou re-rempli) avec la quantité recommandée de graisse, le roulement peut montrer des valeurs de friction considérablement plus élevées durant les premières heures ou jours de fonctionnement (suivant la vitesse) que celles qui ont été calculées à l'origine. Ceci est du au fait que la graisse met un certain temps à se redistribuer dans l'espace libre du roulement. Cependant elle est "machée" et expulsée. Pour estimer cet effet il faut multiplier le moment initial de friction par 2 pour les séries légères et par 4 pour les séries lourdes.

Cependant, après cette période de "rodage" (remarquer les guillemets dans le texte d'origine) le moment de friction redescend à des valeurs similaires à celles des roulements lubrifiés à l'huile; dans beaucoup de cas même des valeurs plus basses sont possibles. Si le roulement est rempli avec une quantité surabondante de graisse des valeurs de friction plus élevées peuvent en résulter. Référez vous SVP à la section "regraissage" ou contactez le service "Application engineering" de SKF pour une information plus détaillée.

Donc tout le monde a raison. Le "rodage" appliqué aux roulements à rouleaux coniques n'est pas un vrai rodage de roulement (de mémoire, les constituants sont trempés, cémentés et les tolérances de fabrication viennent titiller le micron donc pas facile à roder sans abrasif spécial).

 

Traduction faite du site suivant :

 

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=en&newlink=1_0_39

 

Traduction et lien trouvé sur le site suivant : http://forums.futura-sciences.com/thread204312-2.html

 

Alors étant donné que mon ami fais 60kms par jour , je ferais de nouveau l'essai en fin de semaine pour voir s'il est toujours aussi chaud .

 

Pour info , la voiture va droit , freine bien en ligne , quand on tourne la roue à la main , elle ne semble pas être freinée .

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Ah ben tu ne crois pas si bien dire .....

 

Mon ami la prise ce matin et dès qu'il l'a allumée , 2 témoins sont apparus.

 

Un symbolisant un point d'exclamation avec 2 petites vagues des 2 côtés , je pense que c'est les freins , voir l'ABS.

 

Le deuxième , toujours selon mon ami , montre un tuyau , voir un robinet , de couleur orange .

 

Ce qu'il faut savoir , c'est que le témoin de "freins" s'était déjà allumé il y a quelques semaines et a disparu comme il est venu .

 

Je commence à me demander s'il n'y aurait pas un problème avec la centrale ABS.

 

Ensuite nous avons remarqué hier que le niveau du liquide de refroidissement était presque tout en bas du vase d'expansion , en-dessous du trait minimum , est-ce lié au témoin orange ....

 

Nous avons bien entendu rajouté hier de l'eau distillée jusqu'au max .

 

Mon ami a été ce matin chez Subaru et ils vont la regarder cette semaine .

 

Tout ce que j'espère , c'est que tout ceci n'est pas notre faute , mais j'ai beau réfléchir , je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de faux...

 

A suivre donc .

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Bonjour à tous

 

Alors quelques nouvelles .

 

Pour le témoin orange :

 

Comme je vous l'avais dis , j'avais rajouté de l'eau dans le vase d'expansion car le niveau d'eau était en-dessous du niveau minimum , tout en bas du vase .

 

Il semblerait que la voiture n'était pas totalement froide et le matin ou le mécano à regardé la voiture , le niveau était trop bas , donc il a rajouté du liquide .

 

Il y a une petite fuite sur le haut du radiateur qu'ils vont colmater avec de la pâte à joint et il a dit que les garages dans lesquels mon ami avait fais son service jusqu'à maintenant n'avaient sûrement pas contrôlé le niveau d'eau .

 

Pour le témoin rouge :

 

Je n'ai pas encore beaucoup de détails , mais il semblerait qu'il y avait un petit réglage à faire au niveau de l'ABS avec la valise , il parait que c'était très minime , mais je crois que c'était au niveau du capteur ABS , mais je ne vois pas sur quel réglage on peut jouer ...

 

C'est d'ailleurs pour ça que l'étrier droite était plus sollicité que celui de gauche .

 

Dès que j'ai plus de détails , je vous les donnerais bien volontiers .

 

 

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