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Nissan

Primera P10 moteur cd 20, problème purge radiateur


Invité §sub726li

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Invité §sub726li

bonjour à tous, Primera P10 2.0 d slx moteur cd20 de 1994

 

je galère pour changer le radiateur de ma primera P10. L'ancien a été perçé donc j'en ai récupéré un autre que j'ai monté ce matin et rempli par le vase d'expansion ainsi que le radia . Le Problème est que quand je met l'auto en route avec le bouchon de radiateur fermé, mon vase d'expansion bouillone et quand je retire le bouchon, le vase se calme. Je ne connais pas bien le système de purge sur cette auto et je ne veux pas mettre mon Joint de culasse HS/.On m'a dit de pincer certaine durite mais bon....

 

La grosse durite a coté du bouchon est chaude alors que celle en bas du radiateur est assez froide. Qu'en pensez vous merci. Y'a t'il un système magique pour régler mon problème? En +, le ventilo ne démarre pas et l'aiguille de température ne bouge pas alors que ca chauffe bien.

 

merci à tous de votre aide.

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Invité §sub726li

J'ai trouvé ça mais sans photo, c'est un peu compliqué pour les non-mécano de métier. Je préfère une bonne clio...

 

"1. Pousser le levier du chauffage à fond vers la droite.

2. Ouvrir le bouchon de radiateur. Relâcher la valve de purge d’air. Détacher la coupelle du flexible inférieur du radiateur. Déposer le flexible. Ouvrir le bouchon de vidange du bloc-moteur.

3. Ouvrir le bouchon de décharge d’air pour vidanger le liquide de refroidissement.

4. Rincer le circuit de refroidissement en introduisant un boyau d’arrosage dans le radiateur.

5. Poser la durit inférieure.

6. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’à ce que le liquide déborde de l’orifice du bouchon de vidange.

7. Fermer le bouchon de vidange. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’à ce que le liquide déborde de l’orifice du bouchon de décharge d’air et la valve de la purge d’air.

8. Fermer le bouchon de décharge d’air et la valve de la purge d’air. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’au repère « MAX » du réservoir. Fermer le bouchon du radiateur.

9. Faire démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu’à sa température normale de fonctionnement. Monter assez haut dans les tours à 3 ou 4 reprises sans vitesse enclenchées. S’assurer que le témoin de température du liquide de refroidissement n’indique pas de surchauffe.

10. Arrêter le moteur, attendre qu’il se refroidisse et remplir le radiateur jusqu’au goulot de remplissage. Remplir jusqu’au repère « MAX ».

11. Vérifier que la durite inférieure du radiateur et le bouchon de vidange ne présente pas de fuite. "

 

 

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:coucou:

 

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

Il faut éditer ton message: Le titre doit comprendre le véhicule et un descriptif sommaire du problème et le message doit comporter en en-tête les caractérisques du véhicule. Tout ceci pour obtenir rapidement des réponses utiles en évitant de te poser 36 questions sur ton véhicule.

 

Pour éditer clique sur le petit livre edit.gif.ee48e8c75995d2938a30e20724ef7643.gif au-dessus de ton premier message, tu as 24H pour le faire, mais fais çà le plus rapidement possible sous peine de modération...

 

 

:)

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Invité §sub726li

alors j'ai trouvé mes vis de purge mais je ne trouve pas mon bouchon de vidange sur le bloc moteur.

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Invité §nas467Eu

Bonjour, certaines p10 ont une petite vis de purge sur la cloche du thermostat.

Il faut l'ouvrir, puis remplir le circuit jusqu'à ce que le liquide s'écoule.

Puis resserrer cette vis et ensuite faire chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilateur s'enclanche. l'aiguille de temp. doit être au milieu.

Chauffage sur max.

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Invité §sub726li

J'ai tout purgé en trouvant mon bouchon de bloc moteur. En desserat la valve et la vis de purge d'air. J'ai fait le plein et le vase bouillonne toujours. En roulant mon aiguille est montée un demi cm en dessous de la zone rouge mais mon ventilo ne se met pas en route. ma sonde n'est pas morte puisque mon aiguille monte? au ralenti, mon aiguille ne monte pas. Ma grosse durite près du bouchon est bouillante et l'autre grosse durite qui descend vers le bas est froide?

 

J'y comprend rien. Il faut etre patient pour que le radiateur se remplisse bien? j'ai l'ancien ventilo que j'ai branché à la place et il se déclanche pas non plus.

 

A l'aide...... :??::??::??:

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Invité §jap045MD

Salut,

A ta place j'essaierai de remplacer le bouchon existant du radiateur par l'ancien (en espérant que tu l'aies gardé).

Sinon, le nouveau radiateur, t'as vérifié si l'eau circulait bien dedans, avant de le monter?

Pour le ventilo, je ne sais pas s'il est commandé par le calculateur ou un thermocontact

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