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Mécanique / Électronique

C'est quoi des disques ventilés?


Invité §sas824fa

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Invité §sas824fa

re-bonjour!

 

ah, juste une question... c'est quoi des disques ventilés?

il y a écrit dans les spécifications techniues de notre xsara qu'on a des disques ventilés à l'avant. je croyais que les disques ventilés c'etait quand il y avait des petits trous sur les disques. nous, on en a pas... on a pas de disques ventilés alors? pourtant c'est de série sur notre modèle.

 

je comprends pas!!

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Invité §the214RL

Si tu regardes le disque de profils, tu veras qu'il y a de petit canots pour faire circuler l'aire.

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Invité §the214RL

des petits canots? euh vous n'avez pas de photos?!

 

merci;)

 

ouais je sais mon horthaugrafe est pourri, des trou quoi.

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Invité §Pop431Ym

En gros, tes disques de freins ont des trous dans leur surface.

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Invité §sas824fa

bein non justement, ils n'ont pas de trous!

c'est ça le problème!

 

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Invité §the214RL

je te dis de regarder tes disque de profil et tu comprendra tout de suite.

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Invité §_To656Fc

En gros, tes disques de freins ont des trous dans leur surface.

 

Non... ca se sont des disques perforés.

 

Les disques ventilés, il faut regarder la tranche (comme le dit thecoin). Le disque est creux, et il y a des ailettes de refroidissement, ca se refroidit en tournant.

 

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Invité §the214RL
a écrit']

Non... ca se sont des disques perforés.

 

Les disques ventilés, il faut regarder la tranche (comme le dit thecoin). Le disque est creux, et il y a des ailettes de refroidissement, ca se refroidit en tournant.

 

:jap: meci c'est ce que je voulais dire, j'suis pas reveillé aujour'dui. J'aurai bien fais une tof, mais j'ai pas mon numérique sous la main.

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Invité §Pop431Ym
Non... ca se sont des disques perforés.

 

Les disques ventilés, il faut regarder la tranche (comme le dit thecoin). Le disque est creux, et il y a des ailettes de refroidissement, ca se refroidit en tournant.

 

[/quotemsg]

 

Me suis mal exprimé

 

 

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Invité §sas824fa

il n'y a pas de problèmes!

 

euh une petit photo? un petit schéma pour une débutante?

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Invité §sas824fa

Salut, voila une chtite photo !

 

glamdring_1010200221_freins1.jpg.2b5cca9e8b9fc750f571366fbb9d9983.jpg

 

Merci, j'ai pas de rainures comme celui du milieu...

 

comme celui de gauche plutôt, faut que je regarde ce soir;)

 

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Invité §gla685OI

ouaip

 

1) ventile

2) rainuré ventilé

3) Rainuré ventilé percé

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Invité §sas824fa

alors il est ventilé

 

je l'espère sinon ils font de la pub mensongère chez Citroen!!!

 

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Invité §_To656Fc

je l'espère sinon ils font de la pub mensongère chez Citroen!!!

 

Ca risque pas. Tous les freins modernes sont ventilés à l'avant de nos jours, ou presque.

 

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Invité §sas824fa

ouf , on est sauvé alors:D

 

par contre ça doit couté plus cher ces disques (que les standards)non?

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Invité §gla685OI

En effet...

Mais si tu seurveille bien tes plaquettes ca devrait te durer un bon moment quand meme

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Invité §gla685OI

lol !

ou tu cales un couvercle de caserole sur chaque roue ! ou deux, pour que ca soit ventilé :)

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Invité §tim687KJ

ou prends ça

 

http://www.boutiquedudinandier.com/images/induction/5828.gif

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Ici tu verras mieux que ce qu'on appelle disque ventilé ressemble à deux disques collés l'un contre l'autre avec des trous juste entre les 2 mais dans l'épaisseur de la tranche du disque :

http://www.m-100.org/6point3/brochure/disc.JPG

 

Après il existe des disques ventilés de différentes sortes mais ce sont des détails.

 

Disques rainurés:

http://www.autotechnic.net/store/productpics/ATE-Power%20Disc.jpg

d'ailleurs je n'avais jamais vu un rainurage de ce type ! lisez l'argumentaire en faveur de leur système ici:

http://www.contiteves-am.com/english/indexmit.htm?produkte/disc.htm

 

Percés:

http://autozine.kyul.net/technical_school/traction/tech_pic_brake_disc.jpg

 

Rainurés ET percés:

http://www.wilwood.com/images/homepage/Internal%20P-Brake%201pc.jpg

 

J'avais lu un jour que els rainures c'est pour évacuer l'eau lors de courses sous des trombes d'eau et percées c'était pour encore mieux évacuer la chaleur mais je ne sais pas si c'est infos sont fiables.

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Les disques ventilés (ressemble en gros à deux disques collés avec de l'espace entre, comme sur les photos précedentes) permettent de mieux faire circuler l'air qui évacue la chaleur générée par des freinages.

Sur les motos, les disques de frein sont percés pour une question, en premier lieu, de poids: cela allége. De plus cela apporte un peu plus de ventilation, donc de refroidissement.

 

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Invité §dre083yc
a écrit']

Non... ca se sont des disques perforés.

 

Les disques ventilés, il faut regarder la tranche (comme le dit thecoin). Le disque est creux, et il y a des ailettes de refroidissement, ca se refroidit en tournant.

 

exactement

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