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volvo s40, moteur s'ettoufe catalyseur bouché ?

 

Mécanique / Électronique : joel206, matra530, bsi57, hinder1, XPSP2
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 Sujet :

volvo s40, moteur s'ettoufe catalyseur bouché ?

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sem72mt
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sem72mt
  1. Posté le 11/08/2008 à 12:14:07  
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Bonjour a tous,

je viens d'acheter une volvo s40 de 1998, moteur essence 1.6 16s.
Lorsque je l'ai essayée je n'avais constate aucun problème, mais en la ramenant chez moi j'ai eu un gros problème qui se reproduit :
A froid le moteur démarre sans aucun problème, le moteur prend bien ses tours, la voiture roule tres bien. En revanche la température du moteur monte vite. Si je roule +20 min ou si je me gare et attend qq minutes, en rallumant le moteur la voiture fait un bruit roque, vibre et surtout n'a plus aucune puissance niveau moteur et si il me prend l'idée de rouler comme ca au bout de 5km la voiture est complètement asphyxiée, je dois jouer avec l'embrayage pour lui faire prendre des tours et me garée en urgence :). J'attend 2H qu'elle refroidisse et repart comme si de rien n'était  :??:

En plus, mais c'est le résultat du problème décrit au dessus, une pièce en plastique qui relie le levier de vitesse a la tringlerie sous la voiture, se trouvant au niveau du catalyseur, a fondue.

j'ai regardé le filtre a essence et il est propre, idem pour le filtre a air. La voiture ne fume pas, ne bouffe pas de liquide de refroidissement et je n'ai pas constaté une baisse de l'huile moteur. Pas de perte de liquide apparent dans le moteur. Les ventillos sur le radiateur se mettent bien en route.

J'ai reproduit le problème juste en faisant tourner la voiture, en la faisant chauffer au point mort et en accélérant.

Je suppute le catalyseur d'être bouché et de provoqué cette panne; Il fait un vrai bruit de casserole, la ligne d'échappement avant et jusqu'à lui sont bouillant (fonte de la pièce en plastique) alors que la suite de la ligne jusqu'au pot est froide.
Est-ce une piste a explorer plus loin ou autre chose a vos avis ? cela peut-il explique la chauffe rapide du moteur et les autre symptômes ?

Merci de vos reponses
Message édité par sem72mt le 11/08/2008 à 16:10:46
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meca32
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  1. Posté le 11/08/2008 à 12:29:54  
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Bonjour

 Elle a dû passer au controle cette voiture pour la vente, si le cata est mort ça doit se voir !!!!


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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sem72mt
  1. Posté le 11/08/2008 à 12:38:35  
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En effet, il y avait le control technique fait en février qui indiquai que la ligne d'échappement présentait une usure tres prononcée, mais sans contre visite nécessaire.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 11/08/2008 à 12:41:23  
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sem72mt a écrit :
En effet, il y avait le control technique fait en février qui indiquai que la ligne d'échappement présentait une usure tres prononcée, mais sans contre visite nécessaire.
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Le seul moyen efficace de savoir si un catalyseur fonctionne c'est un controle de pollution, là tu seras sûr.

  D'après les symptomes que tu décris il est en train de souffrir ton catalyseur, vu le prix des pièces sur ce genre de voiture à ta place j'essaierais d'en avoir le coeur net.

Message édité par meca32 le 11/08/2008 à 12:41:53

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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