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Peugeot

106 1,5D Batterie complétement déchargé, une masse??


Invité §BIG554FU

Messages recommandés

Invité §BIG554FU

Bonjour j'ai un souci avec ma 106 1,5D color line de 1998

 

Le matin no soucy, en rentrant le soir plus rien du tout...même pas un voyant, cosses et batterie bien branchée cependant en regardant au voltmètre elle affiche à peine 1volt, si je prends le plus batterie et que je le met à la masse il y a continuité.

 

Je suis donc remonter de là au maxi fusible(80A) puis à la platine de fusible à l'intérieur sur le F7 (éclairage extérieur aparement)...

 

J'ai essayer de debrancher tous les feux, commodos et autres rien à faire la masse est toujours là. J'ai remonter le faisceau et me trouve à nouveau dans le moteur, j'arrive sur une grosse cosse vissée placé sous la batterie et les fils qui en reparte ne sont pas repérés. repère des fils entrant(ceux qui nous intéresse) C071 ou C073 je sais plus

 

Je crois être sur une piste en debranchant un capteur sur le moteur (placé en bas, à peine au dessus du bac à huile) je n'ai plus de masse!!Quel est-ce capteur?? De plus en testant le même capteur sur une autre voiture(106 essence) il est aussi à la masse mais la voiture n'est pas en panne

 

Bref je suis un peu perdu c'est moi qui edviens à la masse mdr, quelqu'un as t-il déjà eu ce genre de problème?

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Invité §jac000Ga

bonjour

peut etre la batterie hs,essayer de la recharger,combien de temps elle a.

cordialement

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Invité §cpa506Nf

salut,pour savoir si sais ta batterie ou alternateur.

un seul moyen,demarre ton moteur et debranche le plus de la batterie.

si le moteur s arrete sais l'alternateur,sinon ta batterie a un element hs.

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Invité §arb145IG

Bonjour j'ai un souci avec ma 106 1,5D color line de 1998

 

Le matin no soucy, en rentrant le soir plus rien du tout...même pas un voyant, cosses et batterie bien branchée cependant en regardant au voltmètre elle affiche à peine 1volt, si je prends le plus batterie et que je le met à la masse il y a continuité.

 

Je suis donc remonter de là au maxi fusible(80A) puis à la platine de fusible à l'intérieur sur le F7 (éclairage extérieur aparement)...

 

J'ai essayer de debrancher tous les feux, commodos et autres rien à faire la masse est toujours là. J'ai remonter le faisceau et me trouve à nouveau dans le moteur, j'arrive sur une grosse cosse vissée placé sous la batterie et les fils qui en reparte ne sont pas repérés. repère des fils entrant(ceux qui nous intéresse) C071 ou C073 je sais plus

 

Je crois être sur une piste en debranchant un capteur sur le moteur (placé en bas, à peine au dessus du bac à huile) je n'ai plus de masse!!Quel est-ce capteur?? De plus en testant le même capteur sur une autre voiture(106 essence) il est aussi à la masse mais la voiture n'est pas en panne

 

Bref je suis un peu perdu c'est moi qui edviens à la masse mdr, quelqu'un as t-il déjà eu ce genre de problème?

 

 

 

tu as mis le plus batterie à la masse :beuh: on ne fait jamais ça.

 

Si tu as 1 V aux bornes de ta batterie elles est surement morte.

 

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salut,pour savoir si sais ta batterie ou alternateur.

un seul moyen,demarre ton moteur et debranche le plus de la batterie.

si le moteur s arrete sais l'alternateur,sinon ta batterie a un element hs.

 

 

technique de bourrin ça :pfff:

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Invité §BIG554FU

Non non non j'ai pas mis la batterie à la masse!!arf dur a expliquer cette panne...

 

En fait la batterie est neuve d'il y a 2mois, le matin la voiture a trés bien démarré, le soir plus rien, en regardant la tension aux bornes de la batterie il y avait à peine un volt....gloups..... du coup j'ai débrancher et retirer la batterie et là fait un test de continuité, j'ai pris la cosse plus(que l'on branche sur le plus batterie) et mis l'autre pointe du testeur sur la masse et là: BIPPPPPPPPPPPPP....... d'où ma conclusion qu'il y a une masse sur le faisceau, suivie d'une remontée comme expliquer dans le poste de départ jusqu'au capteur de????mais quel est ce capteur??

 

Heuuuuuu j'ai réussi à mieux m'exprimer j'espères ;)

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a obligatoirement continuité entre le plus et le moins, batterie débranchée. Je te conseille de charger la batterie et de mesurer la tension de charge, moteur tournant (14 V env). C'est le premier test à faire:

A+

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Invité §BIG554FU

a bon??en mettant mon testeur sur une masse (vis sur chassis) et sur la cosse plus qui se branche sur la batterie je dois avoir continuité??mais la batterie vas se décharger non?

 

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a bon??en mettant mon testeur sur une masse (vis sur chassis) et sur la cosse plus qui se branche sur la batterie je dois avoir continuité??mais la batterie vas se décharger non?

 

 

Il y a toujours un continuité qui correspond a une certaine consommation, ne serrais ce que pour maintenir l'horloge a l'heure. le tout est que cette consommation ne soit pas démesurée sinon on peut parler de problème

 

en tout cas une batterie qui sort 1V est morte de chez morte... une batterie très déchargée doit encore pouvoir fournir aux alentours de 11v - 11.5 v

 

et comme sa capacité est faible, dés qu'on demande beaucoup de courant (démarreur par ex) la sa tentions chute énormément en va descendre encore plus bas vers les 0V, donc le démarreur ne tournera même pas

 

alors qu'une batterie en bon état elle va être a 12.5v et lors de l'action du démarreur peut légèrement diminuer mais doit rester au dessus des 10v je pense

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Invité §exp832Oz

La mesure que tu fais ne sert à rien, il faut une batterie chargée, mesurer la charge de l'alternateur, ensuite mesurer avec l'ampèremètre le courant de fuite. Tu mesure actuellement la résistance des circuits toujours sous tension (horloge, radio, boitiers divers) et cela ne sert à rien.

Il faut mesurer en condition réelle.

Vas et crois, c'est l'expérience qui parle.

A+

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Invité §arb145IG

Méfie-toi de ton appareil de mesure je trouve cela bizarre.

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Invité §arb145IG

La mesure que tu fais ne sert à rien, il faut une batterie chargée, mesurer la charge de l'alternateur, ensuite mesurer avec l'ampèremètre le courant de fuite. Tu mesure actuellement la résistance des circuits toujours sous tension (horloge, radio, boitiers divers) et cela ne sert à rien.

Il faut mesurer en condition réelle.

Vas et crois, c'est l'expérience qui parle.

A+

 

vous devez utiliser une pince ampèremétrique?

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Invité §BIG554FU

La mesure que tu fais ne sert à rien, il faut une batterie chargée, mesurer la charge de l'alternateur, ensuite mesurer avec l'ampèremètre le courant de fuite. Tu mesure actuellement la résistance des circuits toujours sous tension (horloge, radio, boitiers divers) et cela ne sert à rien.

Il faut mesurer en condition réelle.

Vas et crois, c'est l'expérience qui parle.

A+

 

 

Ca marche je vais voir ça!!!!en tout cas une batterie qui a deux mois ça fait mal...je vais regarder. Juste pour précision ma femme fait 1km en voiture pour aller à la gare(faignasse lol) c'est pour ça que ça me paraissait bizarre que la batterie soit complétement vidée le soir, sachant qu'aucun feux ou lumières ne sont restés en route!!!puis de là a n'avoir aucun voyant qui s'allume.....arf

De plus pour mes tests la batterie est débranchée et en retirant le fusible F7 (eclairage extérieur) je n'ai plus cette continuité entre la cosse plus et le chassis. C'est pour ça que je ne comprends pas l'explication des circuits sous tension (horlage, radio...)

je vous tiens au courant après les tests!!!

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Invité §arb145IG

Alors si tu fais 1 km elle ne peut pas se recharger après un démarrage, normal.

solution: marche à pied, tc ou vélo.

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Invité §arb145IG

1 km ne suffit pas à recharger l'énergie du démarrage et à la longue la batterie est à plat.deuxième édition.

 

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Invité §cpa506Nf

sais peu-etre une technique de bourrin,mais sa marche.

pour savoir si sais l alternateur ou pas.

sais le conseille d un garagiste,quand on est pas equipe pour savoir.

juste de debranche le plus moteur tournant.

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big jul, c'est tout les jour que ta femme fait un km avec la voiture, ou çe n'est que le jour de la panne, si c'est tous les jours, éffectivement l'alternateur ne peut pas rechargé la batterie, pour compensé çe que pompe le démarreur il faut faire plusieurs km par jour.

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sais C'est peu-etre une technique de bourrin,mais sa marche.

pour savoir si sais C'est l alternateur ou pas.

sais C'est le conseille d un garagiste,quand on est pas equipe pour savoir.

juste de debranche le plus moteur tournant.

 

 

y en a d'autres, mais là, j'ai pas pu m'empêcher:jap:

 

 

 

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Invité §arb145IG

sais peu-etre une technique de bourrin,mais sa marche.

pour savoir si sais l alternateur ou pas.

sais le conseille d un garagiste,quand on est pas equipe pour savoir.

juste de debranche le plus moteur tournant.

 

On te dit qu'il ne faut pas le faire : risque de casse : la batterie est là aussi pour assurer un filtrage de la tension redressée de l'alternateur, le fait qu'elle ne soit pas filtrée (débranchement batterie) laisse des impulsions de fortes amplitudes venir taquiner le circuit électrique du véhicule.

 

Tu n'as pas complètement tord : technique de bourrin.

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sais peu-etre une technique de bourrin,mais sa marche.

pour savoir si sais l alternateur ou pas.

sais le conseille d un garagiste,quand on est pas equipe pour savoir.

juste de debranche le plus moteur tournant.

 

 

C'était peut être vraie avant, maintenant ce n'est plus le cas, la batterie joue aussi le rôle de tampon entre les différentes régulations car elle est un énorme consommateur, sans elle il y a des risques que des surtensions endommages l'électronique

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Invité §cpa506Nf

bon,ok je suis nul en francais.

et un 1.5d,je pense pas qu'il y a beaucoup d'electronique dedans?

 

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bon,ok je suis nul en francais.

et un 1.5d,je pense pas qu'il y a beaucoup d'electronique dedans?

 

 

oui mais imagine que quelqu'un te lise et n'y connait rien, et le fasse sur sa voiture bourrée d'électronique, ben il risque de s'en rappellé et son portefeuille aussi. :)

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Invité §cpa506Nf

oui la je suis d'accord mais la on parle pour un 1.5d.

chaque vehicule est particulier

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oui la je suis d'accord mais la on parle pour un 1.5d.

chaque vehicule est particulier

 

Il y a quand même un peut d'électronique dessus :oui: le régulateur de l'alternateur est électronique, le compteur comporte de l'électronique,la radio également... surement d'autres accessoires :bah:

 

quelqu'un qui possède un 1.5d peut très bien avoir ajouter d'autres accessoires comme gps ou autre

 

c'est sur ça a beaucoup moins de chance de claquer que sur une toute nouvelle bagnole :bah:

Mais également pour les raisons que stingrayraph t'as exposer, cette technique n'a pas sa place ici :jap:

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Invité §BIG554FU

1 km ne suffit pas à recharger l'énergie du démarrage et à la longue la batterie est à plat.deuxième édition.

 

 

Et peut-être pas jusqu'au point ou aucun voyant s'allume,même si elle ne se recharge pas en 1km si elle a demarré le matin, ça ne l'a pas vidé à ce point là...faut pas grand chose pour allumer un voyant quand même je ne pense pas que ce soit juste le trajet du matin qui est vidé complétement la batterie, de toute façon je fais les différents tests succités puis je vous remonte les infos!!

 

Merci des réponses

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Et peut-être pas jusqu'au point ou aucun voyant s'allume,même si elle ne se recharge pas en 1km si elle a demarré le matin, ça ne l'a pas vidé à ce point là...faut pas grand chose pour allumer un voyant quand même je ne pense pas que ce soit juste le trajet du matin qui est vidé complétement la batterie, de toute façon je fais les différents tests succités puis je vous remonte les infos!!

 

Merci des réponses

 

va échanger ta batterie en garantie :jap: 1V elle est morte comme on te l'as dit plus haut

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une ddp d'1V, ça me parait suprenant: il devrait y avoir un max de PbSO4 formé à ce moment là, ce qui m'étonnerait.

 

ça peut arriver il me semble quand un connexion entre un des composant de la batterie est rompue

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