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Mécanique / Électronique

Niveau mini de liquide de refroidissement! Please Help!


Invité §jsp060xY

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Invité §jsp060xY

Voila tout a l'heure, en rentrant chez moi, le voyant du niveau mini du liquide de refroidissement s'allume! Heureusement j'etait pas loin de chez moi, j'ai pue finir le trajet en roulant doucement!

 

Ensuite j'ai regardé sur le manuel de la voiture, et il disent: si la voyant du niveau mini du liquide de refroidissement, attendez une heure, puis ouvrer le bouchons du radiateur, puis remplir au niveau maxi. Ensuite refermé etc...

OK d'acord, mais on vois ou le niveau MAXI???

 

C'est une Peugeot 309, le moteur est un XU, et l'orifice de remplicage ce situe a l'avant sur le radiateur. Mais j'ai pas vue ou on pouvais controlé le niveau du liquide? Comment sais t'on que l'on est au niveau maxi?

 

Merci de votre aide!!!

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Invité §tim687KJ

j'ai connu ça sur une R19. mon aiguille de température montait à bloque en 5 minutes, le temoin rouge clignotait.

-->c'etait à cause du radiateur qui faisait sa fin de carrière, tout le liquide de refroidissement se barrait par un trou/fuite...

 

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Invité §jsp060xY

J'ai jamais remis du liquide de refroidissement depuis que je l'ai. De plus quand je ralentissait, le temoin s'eteignait, donc je pense pas que se soit une fuite, sinon il serai rester allumé tout le temps??? Comment savoir si c une fuite ou juste une surchauffe.

 

PS: qd c arrivé je roulais a 110/120 en 5eme.

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Invité §asp328jD

tu veux dire que la lumiere s'est deja allumée et tu n'a rien rajouté? si ta voiture chauffe tui as un pb c'est pas normal, ne t'amuse pas à rouler avec une voiture qui sur chauffe tu pourrais niquer ton joint de culasse...

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Invité §tim687KJ

essaye de passer dans un petit garage Peugeot pour qu'il fasse le niveau(je sais que pour Renault c'est un liquide spécial) pour qu'il t'en remette.

Moi non plus il ne s'allumait pas tout le temps le témoin au début, ça chauffait pas mal , après l'aiguille montait souvent presque à bloque, jusqu'au jour ou le témoin s'est mis à s'allumer, une fois pas longtemps, puis après allumé en permanence!

fais gaffe car si ça chauffe trop, tu vas tout niker!

Remets ou fait remettre du liquide, et si ça recommence, t'as une fuite sur le circuit de refroidissement.

 

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Invité §att106yE

attention j'ai fait un joint de culasse comme ca le moi dernier...temoin allumé dans un col, malgres la faible vitesse de descente ( en plus ca ne chaufe pas a la descente ) le joint a peter...ouille la note du garage ca a fait mal

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Invité §bcl441Nz

Ce que j'aime sur ma 206 ce sont les reservoirs de liquide de frein et de refroidissement opaques :L

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Invité §kvs042yY

 

OK d'acord, mais on vois ou le niveau MAXI???

il est marqué sur le bord externe du bocal, avec le niveau mini d'ailleurs.

Tu dois te situer A FROID entre les deux

 

Pour bien voir le niveau du liquide à l'intérieur, ma technique ets la mini-maglite

 

à++

 

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Invité §jsp060xY

Ba g tjr pas trouver le niveau, g donc remplie jusqu'a qq cm du bord! Ca faisait que entre 0.5 et 1L de liquide c tout! En tout cas maintenent le voyant ne s'allume plus et ca chauffe tre peu!

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Invité §kaz086tA

Ce que j'aime sur ma 206 ce sont les reservoirs de liquide de frein et de refroidissement opaques :L

passe une lampe par derrière c'est ce que je fais

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Invité §bcl441Nz

[citation][nom]bclinton a écrit[/nom]

Ce que j'aime sur ma 206 ce sont les reservoirs de liquide de frein et de refroidissement opaques :L

passe une lampe par derrière c'est ce que je fais

[/citation]

 

T'as deja vu le bordel sous le capot d'une 206 HDI ? Y'a meme plus la place de glisser une boite d'allumettes. Ils ont du rentrer le moteur avec un chausse-pieds :roi:

 

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Invité §kaz086tA

T'as deja vu le bordel sous le capot d'une 206 HDI ? Y'a meme plus la place de glisser une boite d'allumettes. Ils ont du rentrer le moteur avec un chausse-pieds :roi:

ah oui sur HDI c'est impossibke :lol: ben le motezur il le passe par en dessous il est déjà posé sur le chassis ils montent le trucs et vis la chassis à la caisse c'est plus rapide et faisable surtout :lol: les poves mécano ils vont s'amuiser pour changer un master vac HS :lol:

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Invité §bcl441Nz

:lol: Illustration :

http://perso.wanadoo.fr/chevrons//206/340.jpg

© Double Chevron :coucou:

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Invité §kaz086tA

:lol: Illustration :

http://perso.wanadoo.fr/chevrons//206/340.jpg

© Double Chevron :coucou:

comme ça c'est beacuoup plus rapide :lol: surtout pour changer les courroies :lol: mais j'aurais trop peur que le garagiste oublies des boulons :lol: comme c'est toujours le cas

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