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Seat Ibiza 1.9 TDI perte de puissance


Invité §che215ty

Messages recommandés

Invité §che215ty

Bonjour,

 

voila un sujet qui a fait couler bcq d'encre.....mais pas encore assez....pour avoir une réponse.

 

Donc mise en situation :

 

Seat Ibiza TD1 90ch

Année 2000

Kilométrage 170 000 km

 

Perte de puissance en 5eme vitesse....je plafonne à 130 km.... mais plus de reprise ....si je descend les rapports, pu de puissance non plus....il faut que j'arrete le moteur pour retrouver de la puissance en 1,2,3 en 4 + ou -.... et rebellotte plus de puissance en 5 eme si j'accelere un peu....

 

Donc, en ville pas de probleme de puissance en vitesse inferieur à 4 eme mais dés que je suis sur autoroute, perte de puissance en 5 eme.

 

J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait, soit du débimetre, soit du wastegate.....

 

Le débimetre, je l'ai deja changé il y a 3 ans apres perte de puissance sous tous les rapports, depuis tranquille.

Et donc cela fait 4 mois que je traine ce probleme qui est un peu différent.

 

Cela m'embete de changer le debitmetre car ce n'est peut etre pas le probleme et c'est environ 130€

 

Alors si ca vient d'un grippage du wastegate ou il est ??(sur le moteur) comment on fait pour le degripper??????

 

merci pour votre aide

 

 

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Invité §mat161sf

Salut a toi! je pense que c ton débimetre qui est en train de claquer... tu peut peu etre essayer de le démonter et de le nettoyer! ça tiendra fera pas effet longtemps mais ça te permettra peu etre de voir si ça vien de là. bon courage

 

 

 

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Invité §shu622ta

bonjour a vous :jap: j ai une seat ibiza annee 98;110 ch j'ete limite a 110-130 km

j'ai eu le meme probleme que toi je suis aller chez seat il me l'on passe a la valise et dessus c'etait ecrit (passage oublie???) + tubulure d admission .

valise 70 euro environ.

une semaine apres je les mis en reparation :

resultat

- 3h pour trouver une panne sur 2 durite

- 2 soupape de compression changé

- etc

prix 495 euro ensuite j'ai put atteindre les 200km/h charger coffre plein(teste de vitesse fait a l'etranger a 2 h du matin :p )voir plus j'ai pas osez accelerer encore :love:

six mois apres (le 25/08/2008) j ai le meme probleme :non:

elle va passer a la valise le 12/09/2008

et je vais paye encore 70 euro :cry:

voila j espere t avoir assez renseigner

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bonjour

 

j'ai une 110 tdi, j'ai changé le débimètre et dégripper le turbo, et maintenant tout est ok, attention, si ton moteur a beaucoup de kms, ne te laisse pas influencer par le garagiste pour changer le turbo; mon garagiste VW m'a fait le coup et je lui ai demandé de le dégripper et tout est ok , cela fait 20000 kms qu'il est dégrippé

 

salut

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Invité §rob664cZ

Salut a toi! je pense que c ton débimetre qui est en train de claquer... tu peut peu etre essayer de le démonter et de le nettoyer! ça tiendra fera pas effet longtemps mais ça te permettra peu etre de voir si ça vien de là. bon courage

 

 

 

non :mad:

et en plus ça ne ne se nettoie pas un debimetre

 

 

admission encrassée ( EGR, geometrie variable du turbo ).......... ça fait au moins la 20eme fois que je le dis ce matin :roll:

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Invité §rob480jF
admission encrassée ( EGR, geometrie variable du turbo ).......... ça fait au moins la 20eme fois que je le dis ce matin

 

 

Je suis pas sûr qu'il y est un turbo à géometrie variable sur ce modèle......

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Invité §rob664cZ

admission encrassée ( EGR, geometrie variable du turbo ).......... ça fait au moins la 20eme fois que je le dis ce matin

 

 

Je suis pas sûr qu'il y est un turbo à géometrie variable sur ce modèle......

 

moteur TDI année 2000= type ALH=turbo à géometrie variable revs.gif.74afbcc5e5d5dfcf34be8557af10970f.gif

 

les moteurs type AGR ( 90cv à geometrie fixe ) ont en entend jamais parlé :W

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Invité §rob664cZ

Bonjour,

 

voila un sujet qui a fait couler bcq d'encre.....mais pas encore assez....pour avoir une réponse.

 

Donc mise en situation :

 

Seat Ibiza TD1 90ch

Année 2000

Kilométrage 170 000 km

 

Perte de puissance en 5eme vitesse....je plafonne à 130 km.... mais plus de reprise ....si je descend les rapports, pu de puissance non plus....il faut que j'arrete le moteur pour retrouver de la puissance en 1,2,3 en 4 + ou -.... et rebellotte plus de puissance en 5 eme si j'accelere un peu....

 

Donc, en ville pas de probleme de puissance en vitesse inferieur à 4 eme mais dés que je suis sur autoroute, perte de puissance en 5 eme.

 

J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait, soit du débimetre, soit du wastegate.....

 

Le débimetre, je l'ai deja changé il y a 3 ans apres perte de puissance sous tous les rapports, depuis tranquille.

Et donc cela fait 4 mois que je traine ce probleme qui est un peu différent.Cela m'embete de changer le debitmetre car ce n'est peut etre pas le probleme et c'est environ 130€

 

Alors si ca vient d'un grippage du wastegate ou il est ??(sur le moteur) comment on fait pour le degripper??????

 

merci pour votre aide

 

 

:oui: c'est bien deux problemes distincts

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Invité §rob480jF
moteur TDI année 2000= type ALH=turbo à géometrie variable revs.gif.74afbcc5e5d5dfcf34be8557af10970f.gif

 

les moteurs type AGR ( 90cv à geometrie fixe ) ont en entend jamais parlé :W

 

 

Merci, de l'info....

 

 

Sur mon break Passat 110, 385 000km , jamais embêté avec le turbo....., mais pas beaucoup de trajets urbains..

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Invité §rob480jF
Alors si ca vient d'un grippage du wastegate ou il est ??(sur le moteur) comment on fait pour le degripper??????

 

 

Si c'est une GV , pas de wastegate.......

J'ai bon ou pas Roby589 .... :lol:

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Invité §rob664cZ

Alors si ca vient d'un grippage du wastegate ou il est ??(sur le moteur) comment on fait pour le degripper??????

 

 

Si c'est une GV , pas de wastegate.......

J'ai bon ou pas Roby589 .... :lol:

 

Il n'y a pas de waste gate, mais juste un limiteur de pression ( capsule )

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Invité §Ano275Kv

non :mad:

et en plus ça ne ne se nettoie pas un debimetre

 

 

admission encrassée ( EGR, geometrie variable du turbo ).......... ça fait au moins la 20eme fois que je le dis ce matin :roll:

 

 

Depuis quand ça se nettoie pas un débitmètre ?

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