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Citroën

ordre de purge des freins sur xsara break 2005


Invité §avb365HR

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Invité §avb365HR

Bonjour.

 

Ma voiture ; xsara break de 2005 moteur 1,4 hdi de 70 cv motorisation code : CSH 7P 501 L2 30

n° de chassis : VF7N28HB73914753

 

En vue d'en effectuer une purge des freins, certains citroënnistes pourraient-ils me spécifier l'ordre de purge.

Je ne sais pas si le circuit est en "x" ou en "//". Je ne sais pas s'il y a l'ABS, j'ai un anti-blocage des roues mais je ne sais pas si c'est de l'ABS (excusez mon ignorance). Peut-il avoir une interférence avec le circuit hydraulique d'embrayage (car paraît-il branché sur le même circuit que les freins) et faudrait-il tenir compte de précautions particulières

De plus, je compte également remplacer le liquide de freins (normalement tous les 2 ans paraît-il) y-a-t'il des précautions spéciales à observer. Je compte faire cela avec une mise en pression de 1,4 bars, c'est la 1ère fois que je m'aventure dans cette procédure, je n'ai jamais vidangé un circuit de frein et j'ai toujours fait la purge à la pédale sur mes voitures précédentes.

 

Un max d'informations me seraient utiles, et je compte sur vous. Comme vous le constatez, je ne désire pas travailler à l'aveuglette.

 

Merci de vos réponses

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

L'ordre de purge est arrière droit, arrière gauche, avant droit avant gauche.

 

Sinon pour la vidange du liquide de frein, ne pas mettre le contact pendant l'opération qui aurait pour conséquence une vidange du bloc d'ABS (je confirme que ta voiture est équipé du système car Anti blocage des roues et ABS sont la même chose) et le rend inutilisable et pour la pression tu peux pousser jusqu'à 2 bars.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §avb365HR

Bonsoir,

 

L'ordre de purge est arrière droit, arrière gauche, avant droit avant gauche.

 

Sinon pour la vidange du liquide de frein, ne pas mettre le contact pendant l'opération qui aurait pour conséquence une vidange du bloc d'ABS (je confirme que ta voiture est équipé du système car Anti blocage des roues et ABS sont la même chose) et le rend inutilisable et pour la pression tu peux pousser jusqu'à 2 bars.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

 

Bonjour Jeanbapt.

 

Bien merci pour la réponse. Pour la vidange du circuit, faut-il laisser couler l'ancienne huile hors des 4 circuits (simultanément ou suivant l'ordre de purge) sous pression atmosphérique ou sous pression de 2 bars (contact coupé).

Quand plus rien ne coule, refermer les 4 circuits, remplir le réservoir avec la nouvelle huile et procéder alors à la purge suivant l'ordre AR droit - AR gauche - AV droit - AV gauche, sous pression de 1,4 à 2 bars.

 

J'ai besoin de ces précisions pour faire ce travail cool, j'espère que tu me comprendras.

 

Merci pour ta disponibilité

 

Cordialement, André

Est-ce la bonne procédure, sinon, corrige-moi.

 

Je joins une photo du liquide de frein que je compte utiliser. Est-ce valable ?

 

IM000536 - red.jpg

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Tu as tout bon il faut d'abord vidanger l'ancien sous pression ce qui permettras d'en avoir un minimum dans le circuit et en suivant l'ordre de purge, ensuite tu as tout bien écrit par contre fait attention quand tu purgeras avec le liquide neuf de ne pas laisser trop descendre le niveau dans le bocal pour ne pas avoir de bulles d'air.

 

Pour le liquide de frein que tu compte mettre pour moi c'est bon et en plus je viens de regarder celui que j'ai mis dans la mienne et c'est le même DOT 4, SAE J1703.

 

Et j'oubliais avant de vidanger repère où est le niveau car il faudra le remettre a l'identique par la suite.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §avb365HR

Bonjour,

 

Tu as tout bon il faut d'abord vidanger l'ancien sous pression ce qui permettras d'en avoir un minimum dans le circuit et en suivant l'ordre de purge, ensuite tu as tout bien écrit par contre fait attention quand tu purgeras avec le liquide neuf de ne pas laisser trop descendre le niveau dans le bocal pour ne pas avoir de bulles d'air.

 

Pour le liquide de frein que tu compte mettre pour moi c'est bon et en plus je viens de regarder celui que j'ai mis dans la mienne et c'est le même DOT 4, SAE J1703.

 

Et j'oubliais avant de vidanger repère où est le niveau car il faudra le remettre a l'identique par la suite.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

 

Bonjour Jeanbapt.

 

Bien merci pour toutes ces précisions qui me permettront de faire prochainement le remplacement du liquide de freins, et ceci, sans grande appréhension grâce à tes conseils.

 

Cordialement et bon dimanche

 

André

 

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