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"injection à controler" - SCENIC 2 1.9 DCI

 

Mécanique / Électronique : nounours5754 et 49 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

"injection à controler" - SCENIC 2 1.9 DCI

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2008 à 22:58:23  
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Bonjour,

J'ai depuis quelques temps le message "injection à controler" qui apparait lorsque le moteur est froid, et disparait si je redemarre moteur chaud.

D'après mes recherche dans ce forum il s'agirait plutôt d'un problème de bougies de préchauffage (ou de vanne EGR).
Je suis plutôt débutant en mécanique alors pouvez-vous me dire si le remplacement des bougies est réalisable facilement. J'ai déjà remplacé des bougies d'allumage sur une essence, mais là, rien à voir, je ne sais même pas où elles se trouvent, et il n'y a pas de reportage à ce sujet dans le forum.
Voilà une photo du moteur, si qq peut m'indiquer où chercher.
P1000049

Merci.
News.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2008 à 23:16:29  
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bonsoir, regarde sous cette petite prise, y'a juste a tirer.


P1000049

bien sur y'en a 4, une pour chaque cylindre.
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Message édité par stefff49 le 16/08/2008 à 23:17:25
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 07:19:32  
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stefff49 a écrit :
bonsoir, regarde sous cette petite prise, y'a juste a tirer.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 000049.jpg

bien sur y'en a 4, une pour chaque cylindre.
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Pas mieux  :jap:

Mais avant de les démonter faut bien penser à dépoussiérer un max afin de ne pas faire tomber de cochonnerie dans le puit de bougie et au remontage, de mettre un peu de graisse spéciale filetage sur le pas de vis de la bougie !

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/08/2008 à 10:59:15  
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whaou ! merci les gars.
Bon ça n'a pas l'air compliqué...

Des conseils sur le type/marque de graisse à appliqué ? j'ai entendu parlé de graisse cuivré...
Je dois être un peu lourd là mais c'est le genre de détails qui peu mal tourner non ?

news.
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/08/2008 à 11:03:49  
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Moi je ne mes rien sur mes bougie et sa passe bien , en revanche je devisse moteur chaud.
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---------------
Renault n'est pas une daube
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Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 13:08:54  
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dabt62 a écrit :
Moi je ne mes rien sur mes bougie et sa passe bien , en revanche je devisse moteur chaud.
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+ 1 Mais mets quand même un peut de graisse, elles seront plus facile à sortir la prochaine fois que tu les changeras  ;)


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 16:08:06  
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N3W07ug a écrit :
j'ai entendu parlé de graisse cuivré...

Je dois être un peu lourd là mais c'est le genre de détails qui peu mal tourner non ?

news.
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Graisse à base de cuivre, ouais c'est ce qu'il y a de mieux ! A défaut, une graisse qui résuiste à la chaleur fera aussi très bien l'affaire ! Ce qu'il ne faut pas, c'est mettre une graisse qui n'est pas prévue pour cela et qui va cuire donc se solidifier !

Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 23:52:35  
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bonsoir je vient d'acheter un scenic II 1.9 DCI DE 2005 depuis peut il m'affiche injection a controler jai verifier les bougie de prechauffage mais elle sont bonnes et jai verifier les fusibles il sont ok je ne sais plus quoi faire si vous avait des solutions elles sont les bienvenus.
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Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2008 à 07:38:52  
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16S17rp a écrit :
bonsoir je vient d'acheter un scenic II 1.9 DCI DE 2005 depuis peut il m'affiche injection a controler jai verifier les bougie de prechauffage mais elle sont bonnes et jai verifier les fusibles il sont ok je ne sais plus quoi faire si vous avait des solutions elles sont les bienvenus.
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Si les bougies sont OK, cela provient très probablment de ta vanne EGR qui parfois doit se bloquer plus ou moins ! Avant d'envisager son démontage pour un nettoyage, tu peux toujours procéder à un nettoyage curatif du circuit d'injection afin que les gaz ainsi brûlés et contenant ce traitement viennet aussi la vanne et sa conduite !

Sur le marché, il existe Ecotec 1010 ou Injexion5, produits que l'on met simplement dans le réservoir avant d'y mettre le gazole (celui ci sera de type premium comme l'Excellium-l'Ultimate ou le V Power) et il existe aussi un autre traitement, l'Ecotec 1111 mais il ne peut être mis que par un garagiste car il faut du matériel spécifique !

cotech renault
Profil : Routard confirmé
lolo-cotech
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2008 à 14:12:44  
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le message "injection a contoler" est uniquement lié au bougies de chauffe, tous autre problemes injection affiche "deffaillance injection"
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Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2008 à 14:18:13  
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lolo cotech a écrit :
le message "injection a contoler" est uniquement lié au bougies de chauffe, tous autre problemes injection affiche "deffaillance injection"
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Inexact car sur ma Mégane 1.9Dci 120ch (donc le même moteur que le scénic) ce message s'est affiché deux fois et par deux fois, après contrôle via la valise il est apparu à l'écran que cela provenait d'un dysfonctionnement de la vanne EGR !

Avant tout démontage, il a donc été procédé à un nettoyage curatif du circuit d'injection et tout est rentré dans l'ordre !

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Profil : Routard
  1. config
seb5678
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  1. Posté le 21/11/2008 à 14:41:25  
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sinon, pour la graisse, il faut plutot mettre de la graisse avec aluminuim. Elle est de couleur grise (comme l'alu).

Au boulot, les mécano l'utilise pour les écrous de roue de camions car les freins les font chauffer et c'est plus facile a démonter après.


---------------
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper, l'essentiel c'est de le reconnaitre.
C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard.... Mais y a des fois où on me force !!!
cotech renault
Profil : Routard confirmé
lolo-cotech
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2008 à 17:27:57  
  2. answer
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ralphi a écrit :


Inexact car sur ma Mégane 1.9Dci 120ch (donc le même moteur que le scénic) ce message s'est affiché deux fois et par deux fois, après contrôle via la valise il est apparu à l'écran que cela provenait d'un dysfonctionnement de la vanne EGR !

Avant tout démontage, il a donc été procédé à un nettoyage curatif du circuit d'injection et tout est rentré dans l'ordre !
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Citation :

 :??: dans le doute je viens d en mettre une en panne d EGR et le message est "ANTIPOLUTION A CONTROLER"  :o

tout est dit

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Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2008 à 20:32:25  
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lolo cotech a écrit :




Citation :

 :??: dans le doute je viens d en mettre une en panne d EGR et le message est "ANTIPOLUTION A CONTROLER"  :o

tout est dit

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Certes mais je confirme mon précédent message et ce que j'ai vu sur l'ordi de la valise diagnostic ! Donc un tel message peut très bien être lié à un dysfonctionnement (probablement mineur vu qu'il n'y avait pas de perte de puissance) de la vanne EGR ! De même, ce message peut être aussi lié à d'autres défauts !

Invité
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:01:00  
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merci au reponses, je vais faire ce que vous avait dit et puis je vous tiens au courants merci encort

Invité
  1. Posté le 18/12/2011 à 13:43:10  
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Bonjour,

J'ai le même problème d'injection à contrôler, un tuyau était déconnecté (voir image).
J'ai remis le tuyau, dans un 1er temps le voyage service s'est éteint, mais au 2ème démarrage, il s'est rallumé ...
Je me suis aperçu qu'en déconnectant les 2fils électriques, je n'avais plus le voyage "service" allumé, je vous pose donc la question :
à quoi sert ce composant ?

2011121812​1840424


Merci pour vos réponses

Yocarbo
Message édité par yoc91ai le 18/12/2011 à 13:47:35
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