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Nissan

Nissan primea 2,2 VDI 2002: J'ai du mal à passer mes vitesses


Invité §ral565kt
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Invité §ral565kt

Bonjour,

 

Je possède une Nissan Priméra Break 2.2 VDI 126 Ch de Mai 2002 avec 197.000 km.

 

Je parcours chaque jours 60 km ( 2x30 ), pour le boulot. En début de parcours je passe facilement les vitesses, en débrayant bien à fond quand même et ça roule sans problème.

 

Vers 20 km, j'ai des difficultés à passer les vitesses, surtout la 1er si j'ai du m'arrêter, le levier est très dur, je n'arrive pas à enclencher la vitesse, j'ai constaté que ça passait mieux en mettant la première juste avant l'arrêt !

 

Une fois que ça roule, ça va un peu mieux pour les autres vitesses, mais il faut vraiment bien débrayer.

 

La boite a toujours été dure, et avec le temps on dirait que ça empire.

 

A l'arrivée si je dois passer la marche arrière c'est vraiment aussi de la musculation.

 

C'est dommage, car sinon elle roule super bien, pouvez-vous m'indiquer la raison possible de ce problème.

 

Merci.

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Invité §ral565kt

J'aime bien cette réponse, ouf

C'est de l'huile spéciale que l'on met dans la boite, je peux faire ça chez mon petit garagiste du coin, ou faut il aller chez Nissan, si c'est de l'huile spécifique ?

 

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Invité §ral565kt

Ok,

Je note bien toutes vos réponses, et je prends rendez-vous dès que possible.

Merci beaucoup.

 

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Invité §dea602XU

Petit conseil pour repasser la première quand tu t'arrêtes complètement : attends d'être à l'arret complet pour enclencher la première (en restant en seconde débrayé jusqu'à être arrêté). Tu n'useras pas le synchro de 1ère et ça rentrera normalement tout seul sans forcer.

 

Autrement comme dit plus haut, vidange la boîte. Mais vu le kilométrage, c'est normal que ça devienne un peu dur, les synchros s'usent (ce sont des pièces d'usures, comme l'embrayage).

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Invité §ral565kt

Merci pour toutes vos réponses, je les copie pour mon garagiste.

 

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Invité §ral565kt

Bon ...

En prenant rendez-vous pour changer l'huile de la boite de vitesse, mon garagiste, au vu des essais qu'il a déja fait avec la voiture, pense que c'est un problème d'embrayage, il me dit que l'embrayage est mort et que le changement d'huile ne changera rien !

 

J'ai fait le test classique pour tester l'embrayage, je mets le frein à main, je passe la seconde et je débraye doucement et la voiture à callé.

 

Il me dit que c'est le disque d'embrayage qui est mort !

 

Vous en pensez quoi vous ?

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Invité §Ano251sU

Bon ...

En prenant rendez-vous pour changer l'huile de la boite de vitesse, mon garagiste, au vu des essais qu'il a déja fait avec la voiture, pense que c'est un problème d'embrayage, il me dit que l'embrayage est mort et que le changement d'huile ne changera rien !

 

J'ai fait le test classique pour tester l'embrayage, je mets le frein à main, je passe la seconde et je débraye doucement et la voiture à callé.

 

Il me dit que c'est le disque d'embrayage qui est mort !

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

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