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Renault

Laguna 2 1.9 Dci: Fumée noire lors d'accélération


Invité §gil636OM

Messages recommandés

Invité §gil636OM

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances et sur l'autoroute j'ai eu de la fumée noire qui sortait du pot d'échappement de ma laguna 1.9 dci 120 cv de 140.000 kms, et ceci à chaque accélération, quelqu'un aurait il une piste sachant que j'ai pas mal consommé d'huile et que la partie gauche mon pare choc arrière était complètement noire à l'arrivée ?

 

Merci. autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifchapichapo1234.gif.aa389c8d03b6a18bcff298474314af13.gif

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Invité §gil636OM

Peut être bien une fuite d'huile au turbo

 

 

 

J'ai effectivement de l'huile sur un des tuyaux de sortie.

Il faut changer le turbo ?

Pourtant je n'ai pas de baisse de puissance mais seulement des a coups certains moments.

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J'ai effectivement de l'huile sur un des tuyaux de sortie.

Il faut changer le turbo ?

Pourtant je n'ai pas de baisse de puissance mais seulement des a coups certains moments.

 

Démonte la durite qui va de ton turbo a ton moteur (celle qui amène l'air frais)

si elle est pleine d'huile (pas si elle est juste grasse) c'est que le turbo est a changer

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Invité §aud011By

Salut à coups + fumée noir controle ou fait controler ta vanne EGR ça sent le grippage de celle ci ou le merdouillage ;) .

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Invité §dab502BK

Ya toujours un peut d'huile du moment que tu remplie un verre sa va, voire la vanne egr mais avant sa un decrassage en poussant les rapports.

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Invité §aud011By

Possible aussi que ce soit la vanne mais, elle n'expliquerait pas la consommation d'huile :voyons:

 

 

C'est pas dit que la consomation d'huile et la fumée noir soit liée certains moteur (les TDI pour ne pas les cités) consomme toujours un peu d'huile et ont peut pas voir rien n'y faire.

 

Et puis c'est pas dit que ça soit forcement une consomation d'huile un petit fuite ou un sointement est toujours possible.

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Invité §gil636OM

J'ai lu sur un topic que ça c'était produit à cause d'une durite reliant l'injecteur au turbo.

Quelqu'un connait t-il le prix sachant qu'il y aura certainement dépose repose du turbo ?

 

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Invité §gil636OM

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour débrancher la vanne EGR, juste pour voir...

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Invité §aud011By

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour débrancher la vanne EGR, juste pour voir...

 

 

Je connais pas super bien renault mais généralement sur les voitures récente si tu débranche la vanne EGR la voiture passe en mode défault et tu te retrouve avec une puissance limité (ça ressemble à un 1.9 D).

 

Donc généralement quand tu est dans ce genre de gamme il faut réduire au maximun le recyclage de la vanne via la valise ou alors la démonter et la nettoyer voir remplacer si elle est gripper.

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Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour débrancher la vanne EGR, juste pour voir...

 

de toute façon si c'est elle qui est en cause c'est parce que elle est coincée et la débranché n'y changera probablement rien

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Invité §gil636OM

Oki,

 

Bon bah je suis pas vraiment plus avancé mais merci quand même de me répondre c sympa, je vais aller faire un p'tit tour et moteur chaud m'exciter sur la pédale de droite sans grand espoir, au fait c'est sûr cette histoire de mode dégradé quand on coupe la vanne ?

 

Et sinon le changement d'un turbo ça coute combien a peu prés juste pour savoir .. ?

 

Merci à tous chapichapo1234.gif.aa389c8d03b6a18bcff298474314af13.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

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Invité §aud011By

Euh le turbo entre 1000 et 1500€ avec la main d'oeuvre :ange: pour le mode défault je te dis ça si tu me dit si elle piloter électriquement ou pas sur mon 2.0 TDI elle est électrique avec un moteur pas à pas si tu la débranche: mode défault + témoin défault moteur allumer.

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Invité §gil636OM

Merci,

 

J'ai bon espoir que ce soit pas le turbo, par contre j'ai pu localiser une fuite sur une durite qui se trouve vers le câble d'accélérateur, je vais essayer d'ouvrir le manchon de la durite pour voir.

Je vous dis ça demain.

 

[:seat85:10]

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Invité §aud011By

Je sais pas ce que tu as localiser comme cable mais ya pas de cable d'accélérateur sur les laguna 2 (accélérateur électronique) tu as un potensimétre sous le pied qui envoie direct l'info au calculateur moteur plus de cable sur les voitures moderne à part quelques exeption comme le picasso HDI ou le potensiométre est sous le capot et actionner par un cable.

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Invité §Mar672qh

Salut a tous voila g une 306hdi 90ch et quand j'accélére j'ai souvent un nuage de fumé noir qui sort du pot . j'ai un pot remus a l'arriere cela peut t'il provenir de sa????? ou alors de quoi

merci d'avance.

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Invité §bil382jl

bonjour j'ai une laguna II de 2001 finition privilège. alors la voiture fume et noie les bougies alors que dois je faire? un mecanicien m'a dit qu'il y a un probleme de segment et il a constaté que les bouguies sont noyées par l'huile qui remonte. je suis désemparer et je cherche des solutions

 

merci de m'aider

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Invité §Fil083nX

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances et sur l'autoroute j'ai eu de la fumée noire qui sortait du pot d'échappement de ma laguna 1.9 dci 120 cv de 140.000 kms, et ceci à chaque accélération, quelqu'un aurait il une piste sachant que j'ai pas mal consommé d'huile et que la partie gauche mon pare choc arrière était complètement noire à l'arrivée ?

 

Merci. autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifchapichapo1234.gif.aa389c8d03b6a18bcff298474314af13.gif

 

Salut regarde à ton intercooler sûrement percé

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