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Peugeot

Anomalie airbag peugeot 307


Invité §tra403hA

Messages recommandés

Invité §tra403hA

Bonjour tout le monde,

 

je viens de réparer mon klaxon ce week-end sur ma 307 (un faux contact pour le klaxon), mais maintenant j'ai le message anomalie airbag sur l'odb. Je vois pas d'où ça peut venir, j'ai tout bien bien rebranché en remontant l'airbag ( pas compliqué en même temps juste 3 prises à remettre avec un code couleur donc pas de problème).

je voudrais savoir s'il y a genre une MEJ à faire ou quoi parce que j'ai pas envie d'aller chez peugeot pour qu'il me dise : monsieur il faut changer tout le système d'airbag, vous en avez pour 600€ !!!

Donc si quelqu'un pouvait m'aider...

 

Merci beaucoup

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Invité §Pie742Qb

il fallait débrancher la batterie et relier les cosses du faisceau de la voiture entre elles...

Maintenant il faut effacer le défaut en allant en garage en expliquant bien ton cas, car ce n'est pas donné :/ (une cinquantaine d'euros)

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Invité §tra403hA

J'ai débrancher la batterie, attendu une bonne demi heure avant de toucher à l'airbag.

Mais qu'est ce que tu entends part relier les causes du faisceau entre elles?(désolé je suis pas expert en mécanique...)?

Quand tu dis effacer le défaut, tu veux dire qu'il faut faire une remise à zéro du système? on est obligé d'aller voir peugeot pour ça?

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Invité §Pie742Qb

Pour les cosses, ça permet de décharger les condensateurs comme ça les mémoires ne peuvent plus être écrites

Effacer le défaut, c'est juste dire au calculateur que c'est OK, que le problème a été résolu

Et ça se fait en un garage (je dis Peugeot car je suis sûr pour eux) ou alors soi même avec une interface (~200€) et un ordinateur

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Invité §tra403hA

Ok je comprends

donc en gros l'airbag ne devrait pas me péter au visage du jour au lendemain ya pas de risques?

Pour effacer le défaut j'irai voir peugeot alors pour savoir combien il prenne pour ça.

Sinon j'ai lu dans le forum qu'en ouvrant la porte conducteur en attendant etc, en débranchant la batterie et je sais plus quoi encore, ça faisait une remise à zéro "générale", tu penses pas qu'il y ait moyen d'effacer le défaut comme ça?

Désolé mais j'essaie de voir s'il n'y a pas une autre solution pour pas rincer peugeot !!!!

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Invité §Pie742Qb

Je ne préfère pas dire de connerie, mais peut-être que justement, si le témoin est allumé (anomalie, mais en fait dans ce cas c'est une RAZ non effectuée), l'airbag est peut-être désactivé et comme c'est un "élément de sécurité", mieux vaut ne pas se risquer de rouler comme ça...

Pour les RAZ, on peut trouver plein de recettes, j'ai pu effacer un défaut moteur (auto-diagnostique) en laissant les cosses reliées pendant une demi-heure, mais le meilleur moyen c'est l'ordinateur ;)

Pour info, on trouve des interfaces toutes prêtes là: http://www.scantool.net/ mais assure toi de la compatibilité avec ta voiture! (et vérifie les possibilités des logiciels)

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Invité §tra403hA

Merci pour ton aide.

J'ai quand même une autre question : quand tu dis que tu as pu effacer un défaut moteur en laissant les cosses reliées pendant une demi-heure, tu parles de quelles cosses? Désolé mais je te suis pas très bien...

Sinon, la procédure que j'ai vu sur un autre forum pour faire une reinitialisation complète c'est :

- ouverture de la porte conducteur

- attente de la mise en veille des calculateurs

- débrancher la batterie

- attente de 15 minutes

- rebrancher la batterie

- attente de 10 minutes

- redémarrez la voiture

 

T'as déjà entendu parler de cette procédure?

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Invité §Pie742Qb

Ouais, une fois un garagiste n'en revenait pas que j'avais pu redémarrer la voiture de ma voisine après un remplacement de batterie sans attendre que le(s) calculateur(s) se mettent "en veille" sous peine de bloquer l'anti-démarrage (307 HDi 90 de 2003)

Dans ce cas, applique cette procédure et relie les cosses entre elles, après les avoir débranchées (le + et le - de la voiture, pas de la batterie :o)

Mais je pense que c'est trop tard, maintenant que le défaut est en mémoire, mais tente toujours :bah:

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Invité §tra403hA

Le + et le - de la voiture????? Je vois pas du tout de quoi tu parles !!!!!

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Invité §tra403hA

par les cosses de la voiture, tu veux dire les cosses que tu branche sur la batterie????

Tu peux les relier entre elles sans risques? Mais pourquoi les relier je pige pas?

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Invité §tra403hA

en fait en reliant les cosses entre elles tu vide les condensateurs c'est ça ?

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Invité §Ano080kR

Bonsoir j'ai eu le même problème que vous.

Pour le claxon.

J'ai été chez Peugeot il m'a dit de donner un coup de valise.

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Invité §Ano248kQ

en fait en reliant les cosses entre elles tu vide les condensateurs c'est ça ?

 

Donc ce sont les cosses de la batterie quil faut relier entre elles po vider le condensateur !

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Invité §Ano248kQ

en fait en reliant les cosses entre elles tu vide les condensateurs c'est ça ?

 

Donc ce sont les cosses de la batterie quil faut relier entre elles po vider le condensateur !

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