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Volkswagen

recherche information sur le relais 109 golf 3 1.9 tdi


Invité §o77576Lr

Messages recommandés

Invité §o77576Lr

bonsoir le relais 109 alimente que le boitier de prechauffage?merci pour information

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Invité §red558RG

Salut,

le relai 109 est le relai qui protège ton calculateur (= relai 30 sur essence). Le relai qui protège le circuit de préchauffage, c'est soit le 102 ou le 104.

Mais il suffit peut-être juste de retirer son capot et d'inspecter les contacts (à gratter) ou les soudures à l'intérieur (à refaire) et çà repart ! Sinon, vas chez VW, çà ne vaut pas très cher un relai neuf (~20/30€).

relaisVWlight.jpg.db030ff36d873f39a189c118b23b2985.jpg

 

@+

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Invité §o77576Lr

bonjour une soudure a lacher sur le relais 109.merci pour infos

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Invité §o77576Lr

bonjour je vouler savoir si dans le reservoir ya une pompe de gavage?merci

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Invité §o77576Lr

bonsoir a tous merci pour les infos.....................

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Invité §am_116vz

mecano77 detected :cyp:

 

Ces un agent secret ou quoi ce ratatouille 77

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Invité §o77576Lr

bonjour a tous je viens de changer le relais 109 on a du mal a demarrer,elle fume grave?merci les amis

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Invité §o77576Lr

bonjour elle fume blanc elle put le gasoil,demarrage difficile,peut etre la clavette du vilbrequin?je ser pas si les golf tdi on le meme probleme que les td a votre avis?merci de votre aide

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Invité §o77576Lr

bonjour elle tien pas le ralentie,fume................

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Invité §am_116vz

Bonjour l’ami.

Sur les tdi 90 ch de 1996 première génération. J’ai u le même problème c'était la clavette du vilebrequin. fait gaffe le boulon peut cassé et induire une casse moteur.

Les symptômes :

- démarrage a froid difficile qui s’aggrave de plus en plus avec le temps .clavette qui s’use

- au démarrage moteur qui broute et fumé blanche (gasoil) en doit accélère pour maintenir le moteur allumé.

- la fumé blanc s’estampe (disparaît) quant le moteur prend de la température jusqu à disparaître.

 

Attention en finale le boulon qui tien le pignon sur le vilebrequin casse a cause des vibrations.

Bon courage .avant tout vérifie le calage de ton moteur.

 

 

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Invité §rob664cZ

Salut,

le relai 109 est le relai qui protège ton calculateur (= relai 30 sur essence). Le relai qui protège le circuit de préchauffage, c'est soit le 102 ou le 104.

Mais il suffit peut-être juste de retirer son capot et d'inspecter les contacts (à gratter) ou les soudures à l'intérieur (à refaire) et çà repart ! Sinon, vas chez VW, çà ne vaut pas très cher un relai neuf (~20/30€).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206478/relaisVWlight.jpg

 

@+

 

[:roby589:4] il protege pas il alimente le calculateur moteur, et un relais neuf coute 15 euros TTC ( prix concession à Paris )

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Invité §rob664cZ

bonjour elle fume blanc elle put le gasoil,demarrage difficile,peut etre la clavette du vilbrequin?je ser pas si les golf tdi on le meme probleme que les td a votre avis?merci de votre aide

 

Symptome d'un capteur de PMH gras ou HS.

Si tu nous disais le nombre de km

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Invité §am_116vz

Si ça disparais une foi le moteur chaud ça ne doit pas être le capteur pmh .

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Invité §o77576Lr

bonsoir le type moteur h01z24 il ont plus de clavette sur le pignon du vilbrequin,ser un meplat?merci les amis

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Invité §o77576Lr

bonsoir jer verifier le calage de distribution quand je suis au pmh le repere sur le volant moteur la pige quond introduit dans la poulie de la pompe injection ne rentre pas il faut 1 dend pour introduire,donc je ver demonter le pignom de vilbrequin a votre avis?merci

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Invité §am_116vz

bonsoir jer verifier le calage de distribution quand je suis au pmh le repere sur le volant moteur la pige quond introduit dans la poulie de la pompe injection ne rentre pas il faut 1 dend pour introduire,donc je ver demonter le pignom de vilbrequin a votre avis?merci

 

 

Si le pignon du vilebrequin coté plat intérieur et ranger par l'axe du vilebrequin alors diagnostique terminé sinon faut voire ailleurs ?.bon courage.

 

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Invité §o77576Lr

bonsoir am_new_in jer mis une photo,et je ter pas trop compris?merci

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Invité §am_116vz

ok 077

ou est cette photos ?

 

 

le pignon du vilebrequin ces celui sur lequel passe la courroie de distribution il n'es visible qu'après avoir démente la poulie accessoire qui es fixe sur ce dernier (avec 4 vis).dit: si après que le moteur est chaud (90°) ,il ce stabilise et plus de fumée?

a tu u des problème avec la pompe a eau ou la grande poulie() dan je parlais elle doit être en parfait équilibre ?j'ai u le méme problème que toi sur une golf 3 tdi 90ch année 1996 .

pose moi tes question pour que je sois plus explicite!.

 

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Invité §o77576Lr

bonsoir les photo il sont sur la page 4, le sujet/ photo du pignon de vilbrequin HS golf tdi 1.9 moteur 1 z

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Invité §am_116vz

j'ai retrouver la page mais aucune photo du pignon .

y a juste le gualet.

 

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Invité §am_116vz

ces bon la j'ai la photo,

ah ah mon ami le pgnon est HS.

si ta voiture n'a pas d'autre probleme t'a ca changer le pignon et cale le moteur .

 

 

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Invité §adi584JS

Bonjour,

pour un probleme de demarrage sur une voiture que j'ai acheté y a pas longtemps.

j'essaye de trouvé le relais 109 sur ma golf 3 gt tdi mais je le trouve pas.

j'ai ouvert en fait la plaque au dessous du volant, et j'ai que les relais en position 2 / 3 / 4 / 5 ( a savoir qu'il y'a que 5 position ) je ne comprend pas le tableau ci dessus qui site 24 relais.

 

merci pour votre aide

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Invité §adi584JS

j'ai bien trouvé les relais, effectivement fallait que je me penche un peu + lol

je vous remercie pour votre aide.

 

au fait j'ai vérifie les relais 109 et 104 qui ont l air ok ( pas de pb soudure )

et là je me penche pe vers la SONDE que je trouve pas...qq1 pourra m'aider ?

mon probleme c'est que ma voiture ne demarre pas a froid! je suis oubligé d'utilisé un cable du + de batterie vers le cable des bougies pour demarrer apres...

et j'ai une fumée blanche au premier demarrage..

 

merci

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Invité §yan383sh

salut a tous je viens d'acheté un golf gt tdi de 95 avec 230000 km au compteur !!! mon problème le voila : a chaque démarrage a froid ou a chaud elle démarre 3 secondes et cale en insistant et étant accéléré elle démarre et fonctionne super bien "encore 700km" hièr !!! j'ai sur le compteur la température qui ne dépasse pas les 70° meme après tout ces kilomètres !!! d'ou cela pourrais venir ??? la clavette du vilo ? mauvais calage ? je n'ai pas un bruit et elle fonctionne terriblement bien une fois démarré !!!! merci d'avance

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Invité §yan383sh

je ne la comprend pas elle marche terriblement bien j'en suis a 3000 km comme ça

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Invité §Gol462DX

Bonsoir , quand je veut change le relai 109 sur ma golf 3 GT tdi ça me fais des étincelle le problème peut venir d'où ? Merci du renseignement :)

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Invité §Ano225zx

bonsoir le type moteur h01z24 il ont plus de clavette sur le pignon du vilbrequin,ser un meplat?merci les amis

 

 

Même délire sur la mienne, il restait 3 mm de méplat qui retenait le vilebrequin sinon c'était casse moteur... décalage de distri de 3-4 dents. Changé pour 30€ et démarrage au 1/4 de tour.

Problème connu sur les tdi...

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