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Volkswagen

Golf 3 vr6:le relais 167 cliquete au demarrage


Invité §ben282eJ

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai eu un problème de ce genre, et en fait c'était une masse du calculateur fixée sur le bloc dont la cosse était cassée dans l'isolant.

J'en ai déduit que le calculateur trouve la masse qui fait coller le relais par la torche de l'injection, que le calculateur doit aussi avoir un dispositif relais à l'intérieur, et que si une des masses du calculateur n'est pas parfaite le relais ne ferme pas franchement.

Je regarderais dans la grosse prise ronde qui reçoit les fils du calculateur pour les distribuer sur le moteur.

C'est certainement compliqué pour notre ami, mais une masse extérieure directement sur le relais pour voir serait un indice important.

Le schéma de l'implantation des bornes du calculateur utile aussi.

A+

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  • Réponses 89
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Invité §red558RG

Effectivement, les masses moteur, calculo et pompe à essence c'est une piste.

Il marche bien en roulant ton VR6 sinon ? Pas d'accoups ?

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Invité §ben282eJ

Le relais ne cliquete plus dés que le moteur tourne,par contre il se met a chauffer pas mal au bout de 20 minutes.

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Invité §ben282eJ

Je n'ai pas de problemes d'accouts en roulant,mais de temps en temps j'ai une perte de puissance,surtout en 4eme,comme si le moteur s'engorgeait et allait caller,je suis obligé de tomber les rapports et d accélérer sur un filet,puis le probleme disparait.Je ne pense pas que le probleme est lié.

Une mauvaise masse me semble etre le probleme effectivement,mais ou vérifier?faut il que je debranche la grosse prise ronde du faisceau?

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Invité §ben282eJ

Non pas du tout pourquoi?

Je viens d'acquerir tout juste le vehicule donc je ne peux pas trop savoir si l'ancien proprio venait de le changer .

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Il arrive qu'un mauavis câbalge de l'autoradio sur le faisceau véhicule perturbe le calculateur, c'est pour ça.

 

Alors pour le sujet abordé, il arrive que les griffes de contact côté porte-relais se relâchent, et ne fassent plus bien contact.

Pour le vérifier, tu prends ton relais, et tu lui tords légèrement les pattes, pour faire pression dans le porte-relais au remontage.

Et tu me dis si ça change quelque chose.

 

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Invité §red558RG

Sur le chassis. Regardes si la bobine est bien fixée ou qu'il n'y ait pas de crasse/humidité dessous.

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Invité §exp832Oz

Salut red-f,

Je ne veux pas te contredire, mais c'est une masse du calculateur qui pourrait être en défaut, pour que le relais cliquète il n'y a que 2 solutions: soit l'alimentation de la bobine du relais qui vient directement de la clé de contact, ou qui est permanente n'est pas clair, soit la masse qui passe par une commande du calculateur est deféctueuse et c'est ça qu'il faut trouver,Il faut créer un cablage annexe pour éliminer soit le plus de la bobine de relais, soit la masse qui vient du calculateur, et qui n'est commandée que si elle reçoit un signal de l'allumage. si pas d'allumage, pas de commande de relais de pompe à essence. Ce signal vient du capteur de point mort haut, qui alimente aussi via l'ordinateur le compte tours, c'est le même signal traité dans l'ordinateur et sorti par des pin différentes pour des fonctions diverses.

A+

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Invité §ben282eJ

Tout d abord merci a vous tous pour le temps consacré.

Un ami electricien va passer m aider avec son voltmetre mais niveau mécanique il n'est pas au top donc faudrais que je sache a peu pret ou lui dire de verifier/tester...

Sinon le schema electrique (voir lien dans message precedent) peut il vous aider?

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Invité §exp832Oz

Si c'est un électricien-autos, en lisant ce que nous avons écrit , il doit s'en sortir, si c'est un électricien en bâtiments, il faut bien être sûr qu'il comprenne de façon à ne pas faire de fausses manoeuvres catastrophiques.

A+

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Invité §ben282eJ

C'est un electricien du batiment,donc vous pouvez me dire précision(si possible) ou doit il faire des vérifications?

Merci.

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Invité §dar150UP

Personellement on m'a toujours dit que c'etait plus ou moins normal ce tic tic tic

 

je l'avais pas avant avec mon VR6, mais depuis que j'ai remplacé mon bloc 2.8l par un VR6 2.9 (donc avec son boitier)

 

j'ai ce tic tic tic juste en mettant le contact (avant de demarrer) et des fois c'est tres rapide comme parfois plus long (selon ce que donne la batterie p'etre)

 

mais une fois la voiture chaude ca le fait plus ;)

 

mais ca reste une egnime pour les VR6, les recherches indiquait effectivement un probleme de masse mais interne au boitier :L

 

 

;)

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Invité §dar150UP

Salut,

J'ai eu un problème de ce genre, et en fait c'était une masse du calculateur fixée sur le bloc dont la cosse était cassée dans l'isolant.

J'en ai déduit que le calculateur trouve la masse qui fait coller le relais par la torche de l'injection, que le calculateur doit aussi avoir un dispositif relais à l'intérieur, et que si une des masses du calculateur n'est pas parfaite le relais ne ferme pas franchement.

Je regarderais dans la grosse prise ronde qui reçoit les fils du calculateur pour les distribuer sur le moteur.

C'est certainement compliqué pour notre ami, mais une masse extérieure directement sur le relais pour voir serait un indice important.

Le schéma de l'implantation des bornes du calculateur utile aussi.

A+

 

Ca je vois pas :L

 

Le calculateur du VR6 est logé devant le pare brise et seule la grosse fiche se branche dessus ?

certains ont une masse externe en plus ?

 

;)

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Invité §ben282eJ

Personne ne peut me dire par ou faut il que je commence a verifier et tester ?

 

Merci d avance.

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Et si tu commençais par ça ?

Alors pour le sujet abordé, il arrive que les griffes de contact côté porte-relais se relâchent, et ne fassent plus bien contact.

Pour le vérifier, tu prends ton relais, et tu lui tords légèrement les pattes, pour faire pression dans le porte-relais au remontage.

Et tu me dis si ça change quelque chose.

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Invité §ben282eJ

Je tord légerement(vers la droite ou la gauche peu importe?) toutes les pattes du relai c'est bien ca?

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Invité §ben282eJ

J'ai donc testé de tordre légérement les pattes du relais mais ca ne change rien le cliqueti est toujours présent.

D'autres idées??

Merci

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Ben va falloir passer au peigne fin le câblage depuis le calculateur jusqu'à la planche électrique (les connecteurs arrières), pour voir s'il n'y a pas un fil abîmé ou desserti.

En particulier le fil jaune/bleu qui arrive au connecteur G1, broche N°3. Il commande le relais 167 en étant mis à la masse par le calculateur.

Tiens j'y pense....

Donc ça ressemblerait au problème de masse donc par Exprspto....

Et il y a des tas de fil de masse sur ce calculateur 68 broches :

- broche 10 fil blanc

- broche 1 fil brun

- broche 7 fil brun/rouge

- broche 55 fil brun/noir

- broche 56 fil brun/blanc

- broche 58 fil blanc

 

Ils sont trous repris sur un point de masse commun au faisceau du calculateur, passent par la broche 30 (fil marron/jaune) du connecteur 42 broches (le circulaire je crois, fixé au moteur), lequel fil finit vissé sur la culasse (une barette de masse je présume).

 

Faut tout vérifier visuellement et/ou à l'ohmètre (continuité 0 ohms à la masse de la barette masse de la culasse).

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Invité §ben282eJ

Tu sais ou peux se trouver sur la culasse l'endroit ou se fixe ce fil marron/jaune?

Je vais essayer de trouver ce fil dans le faisceau de la grosse prise ronde qui s enfiche sur le coté du moteur et de verifier son etat le plus loin possible

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Invité §ben282eJ

Pas grand chose a part verifier la ou je le pouvais l'etat des fil,j ai bien trouvé le fil marron/jaune ,j'ai regardé s'il n'etait pas endommagé(mais bon pas sur toute sa longueur,sur celle seulement visible sans demontage de pieces et gaines).

Pour la masse sur le moteur je ne vois pas ou elle peut se situer...

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Invité §ben282eJ

Ouai c'est clair qu'il faudrais que j'avance un peu,mais bon vu que je refais au passage toute la direction j'ai pas pu trop la demarer donc pour l'instant c'est en attente,mais bon je suis toujours preneur d'idées.

Je compte faire venir mon pote avec son multimetre,tu pourrais me redire(sans vouloir abuser de ta patience!) ou je dois precisement le faire tester .

merci d'avance bob simon.

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Invité §inv408mU

bonjour a tous.j ai un soucis avec ma golf 1.4 essence de 1993.elle ne veux pas du tout demarrer.les relais je les ai fais tester ils sont ok.l essence arrive et repart de l injecteur j ai changer la bobine la tete d allumeur mais j arrive toujours pas a avoir de l atincelle a la bougie.quelq un pourrais m aider?d avance merci

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Invité §Ano772zN

Bonjour, pas de suite et de solution ?

 

Car j'ai le même problème de relais, pompe.... Sauf que en plus j ai parfois une grosse détonation lors du démarrage, ça a une fois ouvert la boîte à air... Et là ça a même casser la pièce en plastique qui va de la boîte q air à la pipe d admission.

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