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Mercedes

problème pression d'huile sur mon mercédes 407DA35 de 1976


Invité §juj184DO

Messages recommandés

Invité §juj184DO

j'ai un 407DA35 caisse (avec capucine) de 1976 (diésel) et jorai voulu savoir si c'était normal que ma pression d'huile redescende quand je passe mes vitesse (j'ai mis de l'huile 15w40) ? je ne pence pas car on m'a dit qu'elle devait toujours être a fond (5bar) et elle rédescend a 1bar, mais dés que je réaccélère elle remonte..a froid, quand je démarre et au ralenti, elle est a 5

bar puis une foi chaud redescend a 1bar-1.5bar..qu'en pencé vous ? et qu'est-ce que ça peut être ?

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:coucou:

 

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

Il faut éditer ton message: Le titre doit comprendre le véhicule et un descriptif sommaire du problème et le message doit comporter en en-tête les caractérisques du véhicule. Tout ceci pour obtenir rapidement des réponses utiles en évitant de te poser 36 questions sur ton véhicule.

 

Pour éditer clique sur le petit livre edit.gif.5f003aaed25f5b9db650568a16794e91.gif au-dessus de ton premier message, tu as 24H pour le faire, mais fais çà le plus rapidement possible sous peine de modération...

 

 

:)

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j'ai un 407DA35 de 1976 et jorai voulu savoir si c'était normal que ma pression d'huile redescende quand je passe mes vitesse ? je ne pence pas car on m'a dit qu'elle devait toujours être a fond (5bar) et elle rédescend a 1bar, mais dés que je réaccélère elle remonte..a froid, quand je démarre et au ralenti, elle est a 5

bar puis une foi chaud redescend a 1bar-1.5bar..qu'en pencé vous ? et qu'est-ce que ça peut être ?

 

 

Salut

Tout à fait normal.

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Invité §juj184DO

 

Salut

Tout à fait normal.

 

 

ok merci..j'avais demandé a plusieurs personnes et celles-ci m'avaient dit que 1bar au ralenti faisait quand même assez peu..je te fais confiance, tu me certifie ça !! et sinon, de l'huile 10w40 ne serait pas mieux approprié ? otre chose, tu serais ou je peux trouver la revue technique de mon modèle (407DA35 de 1976) merci bien.

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ok merci..j'avais demandé a plusieurs personnes et celles-ci m'avaient dit que 1bar au ralenti faisait quand même assez peu..je te fais confiance, tu me certifie ça !! et sinon, de l'huile 10w40 ne serait pas mieux approprié ? otre chose, tu serais ou je peux trouver la revue technique de mon modèle (407DA35 de 1976) merci bien.

 

 

 

10w40 ou 15w40, la dessus peu importe, ça marchera avec l'une ou avec l'autre, quand ils sont sorti ces trucs ils tournaient souvent avec de la 20w40 ou même de la 20w50.

La revue existe (ou existait) je crois en RTD revue technique diesel, mais en gros un 407 c'est un 508 avec un moteur d'une 240D donc avec ça tu peux déjà te débrouiller.

 

Reflexion fait c'est la revue du 508 qui existait.

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Invité §juj184DO

 

 

10w40 ou 15w40, la dessus peu importe, ça marchera avec l'une ou avec l'autre, quand ils sont sorti ces trucs ils tournaient souvent avec de la 20w40 ou même de la 20w50.

La revue existe (ou existait) je crois en RTD revue technique diesel, mais en gros un 407 c'est un 508 avec un moteur d'une 240D donc avec ça tu peux déjà te débrouiller.

 

Reflexion fait c'est la revue du 508 qui existait.

 

 

 

ça marche, MERCI POUR MON BÉBÉ ...

pour les RT peut ètre plus alors sur la 240D,parce que moteur de 508 est plus gros et en 5 cylindres (souvent 13ch), (les même que sur les 300D je crois) moi je suis en 4 cylindres (8ch).

pour toi ce sont éxactement les mème moteur avec des cylindré différentes, tu pences qu'il n'y a pas trop de variance

 

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ça marche, MERCI POUR MON BÉBÉ ...

pour les RT peut ètre plus alors sur la 240D,parce que moteur de 508 est plus gros et en 5 cylindres (souvent 13ch), (les même que sur les 300D je crois) moi je suis en 4 cylindres (8ch).

pour toi ce sont éxactement les mème moteur avec des cylindré différentes, tu pences qu'il n'y a pas trop de variance

 

 

 

Nan, j'ai dit que le 407 était quasiment identique au 508 SAUF le moteur

 

Sur le 407 tu as un moteur de 240D, le 508 lui a un vrai moteur de camion de 3,8 L ou 4L de cylindrée, rien à voir donc.

 

Conclusion, avec une revue de 240D tu peux réparer ton moteur de 407, avec une revue de 508 tu peux réparer ton camion, SAUF le moteur. OK ?????????????????

 

Donc deux revues :ange: mais celle du 508 tu ne la trouveras certainement pas, ou alors d'occase.

 

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Invité §Ano753lW

Bonjour j'aimerai être renseignée par rapport a la jauge de pression d huile sur mon 407D (1976)

Jusquˋa la a niveau d'huile correct la jauge restait entre 3 et 5 bar en permanence et mon camion accelerait plutôt bien

Depuis quelque temps je trouve la jauge basse entre 2 et 4 bar et elle ne veut plus aller a 5 bar quand le camion est a fond (soit 70km/h )

Aussi il a perdu de la puissance mais je peut monter a 45km/h en 3e le moteur ne hurle plus....

En 4e il avance pas il..stagne..a 60 sauf en pente..

Tout est lié ! Je présume. .

Aussi il mange pas mal d'huile et de gasoil depuis quˋil a ce petit souci

 

Si quelqu'un a une idée svp

 

P.s. j'y pompe pas grand chose en mecanique :D

 

Merci

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Invité §Ano753lW

Bonjour j'aimerai être renseignée par rapport a la jauge de pression d huile sur mon 407D (1976)

Jusquˋa la a niveau d'huile correct la jauge restait entre 3 et 5 bar en permanence et mon camion accelerait plutôt bien

Depuis quelque temps je trouve la jauge basse entre 2 et 4 bar et elle ne veut plus aller a 5 bar quand le camion est a fond (soit 70km/h )

Aussi il a perdu de la puissance mais je peut monter a 45km/h en 3e le moteur ne hurle plus....

En 4e il avance pas il..stagne..a 60 sauf en pente..

Tout est lié ! Je présume. .

Aussi il mange pas mal d'huile et de gasoil depuis quˋil a ce petit souci

 

Si quelqu'un a une idée svp

 

P.s. j'y pompe pas grand chose en mecanique :D

 

Merci

 

 

 

Édit : c est le boitier papillon qui est éclaté si quelqu'un traîne **inopinement** sur ce topic et qu' il a une photo de l extérieur du boitier que je voir comment c est foutu quand y a toutes les pièces je prends

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