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Ford

Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)


Invité §Bor617vo

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Invité §Bor617vo

Bonjour,

 

J'ai un pb de ventilation qui reste bloquée sur le pare-brise même si j'essaie toutes les autres positions.

J'ai consulté le forum, ce sujet est déjà apparu mais je n'ai pas trouvé d'explication.

 

J'ai donc démonté la partie console de ventilation sur le tableau de bord, j'ai déconnecté les faisceaux pneumatiques (2 blocs jaunes) qui commandent les volets de flux d'air mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Auriez-vous une idée? Merci.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/24/080824062732782805.jpg

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Invité §mac681bj

bonsoir

As tu de la dépression dans le circuit?

il y a un petit tube au niveau de la valve de turbo qui se déconnecte

et qui provoque une prise d'air donc plus de dépression

bon courage

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Invité §Bor617vo

bonsoir

As tu de la dépression dans le circuit?

il y a un petit tube au niveau de la valve de turbo qui se déconnecte

et qui provoque une prise d'air donc plus de dépression

bon courage

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Mais comment savoir s'il y a bien une dépression et où se trouve la valve de turbo ?

 

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Invité §mac681bj

Bonjour

dans le compartiment moteur,

derrière le moteur,tu trouveras le turbo et la valve.

Le freinage fonctionne t'il bien?

A+

 

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Invité §dub545nQ

:jap:bon soir

j'avais et j'ai encore le meme probléme il fonction de temps à autre sa dépand de son humeur, les durétes dérierre le turbo son bien branché et la bonbon coté conducteur avec les tuyeaux jaune rouge en bon état .voila tout désoler de ne peut pas avoir t'aider, et bon recherche

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Invité §dub545nQ

salut macact

pourquoi le freinage s'il y a un raport merci a toi de nous communiqués les résons

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Invité §Bor617vo

Bonjour

dans le compartiment moteur,

derrière le moteur,tu trouveras le turbo et la valve.

Le freinage fonctionne t'il bien?

A+

 

 

Ok, je vais essayer ce soir de localiser cette valve de présurisation.

Sinon, moi aussi je voudrais savoir pourquoi cela pourrait avoir un lien avec le freinage ?

 

A+.

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Invité §mac681bj

bonsoir

pour le freinage il y a une assistance hydrovac a dépression,

si le freinage est opérationnel, tu n'as pas de prise d'air.

en raison de ton speudo tu es peux être bordelais? tout comme mpoi

A+

bon courage

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Invité §jnk660gJ

Bonjour BordeauxInvader,

 

Si tu as résolu ton problème, ça m'intéresse car j'ai le même.

Mais dis moi comment faut-il faire pour démonter la partie console de ventilation sur le tableau de bord ? Elle est clipsée ?

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §fay372cJ

Moi j'ai le même problème de ventilation uniquement vers le pare brise ??? (Clipper 1997 2 litres ghia avec clim manuelle). J'ai bien suivi tous les différents avis trouvés ici ou là sur les différents topic de ce forum et pour tout dire le résultat est décevant. Rien???

J'ai bien vu où allait tous les tuyaux qui convergent vers nos deux boutons de commandes mais rien d'anormal??? Et rien tout court. Car même débranchés de leur deux boutons de commandes, la ventilation est toujours côté parebrise ce qui laisse penser que la panne est ailleurs?? rien d'anormal non plus côté moteur. Bref je suis dans le brouillard, je ne vois rien et je n'entends rien. Si un Fordiste pouvait venir à mon secours ça serait sympa surtout en ses temps de fortes chaleur. Merci

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Invité §fay372cJ

Bon après de plus amples recherches, la capsule de dépression commandant le volet de ventilation de face se situe en bas à côté de l'accélérateur avec deux tuyaux jaune et rouge, tu débranches le tuyau rouge et tu dois sentir une légère dèpression en le bouchant avec le doigt (moteur tournant bien sûr) 'd'ailleurs en le bouchant complètement la ventilation de face se rétablit si tu lâches, la ventilation repart vers le pare brise si tu n'as pas de dépression à ce niveau alors le tuyau est sans doute bouché, c'est probablement ce qui s'est passé dans mon cas. Réparation à moindre frais en ce qui me concerne.

Voilà pour ma maigre participation à ce forum.

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Invité §myk370cj

Fayv83 jaimerais plus de detail a ce sujet svp. Jai le meme model de voiture en essence et le meme soucis.j'ai remarquer aussi qu'en debranchan le cable rouge le volet se remet en position par brise mai de temps en temps en roulant les volet change de temps en temps de position. Si c'est boucher chez moi aussi comment je pourai le déboucher svp?

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Invité §vez444rr

salut a tous,meme probleme de direction d air et de chauffage pour moi par contre je peut resoudre probleme code autoradio sur plusieures ford cordialement

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Invité §vez444rr

bonsoir

As tu de la dépression dans le circuit?

il y a un petit tube au niveau de la valve de turbo qui se déconnecte

et qui provoque une prise d'air donc plus de dépression

bon courage

bonjour,meme blem pour moi et plus de chauffage aurais tu un pdf de ce tuyau cote turboet quelques info sur ma panne chauffage:mondeotd ghia braek 2000 grand merci ca caille!!!!!!!!

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Invité §bri866WE

Bonjour à tous

M' etant servi de votre forum pour "initier" l' origine de la panne, normal de partager la recherche!:

Meme probleme que vous :ventilation vers le pare brise sur mondeo.

 

Pour ma part voici mon experience:

 

1 Manoeuvrer le verin pneumatique à coté de la pedale d' accelerateur, ventilation en marche

 

2 Si la ventilation normale revient, c' est la commande à depression que ne se fait plus:

 

3 Ouvrir le tuyau rouge et verifier s' il aspire :si oui c' est le verin en cause;si non c' est une fuite reseau pneumatique

 

4 Verifier le depart de depression vers l' habitacle : le debrancher, moteur en marche : ca doit aspirer : oui la fuite est dans l' habitacle;non :verifier si l' assistance au freinage fonctionne (autre type deverin à depression)

 

5 Verifier une prise d' air au droit des sélecteurs de vitesse et de position de la ventilation

 

ATTENTION les deux selecteurs sont équipés de liaisons pneumatiques en plus des contacts électriques.

 

Pour mon cas c' est le selecteur de vitesse qui est en cause : une micro fuite ,(facilement détectable à l' aide d' un tuyau ,stéthoscope,dans l' oreille)

 

En attente de remplacement de cet équipement, j' ai bouche le tuyau noir et ca fonctionne.

 

Je n' ai pas été plus loin dans les recherches vu que j' ai trouvé

 

J' espère que ces explications aideront quelqu' un

 

 

Bricoplus

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Invité §bri866WE

Un petit complément :

Passé à la casse, j' ai trouvé un sélecteur d' occase : 10 euros.

Ca fonctionne désormais parfaitement

Bilan technique : à l' intérieur du sélecteur HS se trouve un petit tiroir de distribution de cette dépression. Un joint ou une membrane d' étanchéité verte est complétement décomposée: source de la panne.On peut d' ailleurs voir, si on regarde de près, de la matiere verte decomposée sortir par les petits tuyaux du selecteur.

Bon travail

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Invité §seb503Qm

bonjour

voila je possede une mondeo 1.8 td de1999, et meme probleme que vs .

j'ai regarder les fusible , tous ok

j'ai regarder les branchements autour du turbo tous ok ainsi que le tuyau noir et blanc ok ainsi que le freinage fonctionne super bien " aspiration presente "

j'ai regarder le poumon derriere la boite a gand " pas d'aspiration "

j'ai regarder l'aspiration du tuyau rouge a cote de l'accelerateur qui va a un des poumons ainsi que celui derriere le poste " et pas d'aspiration moteur allumer bien sur".

je l'ai tous actionner a la main pensant qu'il etait grippé mais rien a faire tjrs ventilation sur pare brise .

 

1 er question;

comment savoir exactement d'ou sa vient , detection a l'aide de quoi etc...

2emes questions

cela peut il venir d'un des boutons commandes " soit celui de la clim ou celui de la repartition de la ventilation"

3eme questions

y a t'il des pieces succeptible de lacher comme ca entre les durites du bloc moteur et l'habitacle .

merci d'avance pour votre aide .

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Invité §san613RK

Bonjour Tous le monde

 

J'ai une Ford Mondeo 1 essence.

 

Et je le même problème ventilation uniquement sur le pare brise.

La panne c'est créer progressivement ! C'est quand je ralentissais rapidement que la ventilation en direction de l'habitacle revenai.

 

Quand j'active manuellement la capsule en dessous le volant la trappe bascule et l'air aussi.

 

J'ai souffler dans le tuyaux jaune et rouge l'air arrive bien sur la console du sélecteur de position.

 

Il est où se tuyaux qui sort de l'habitacle?

Quelqu'un à une idée ? des photos ?

 

Merci.

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-

 

Bonjour

 

Au cas où toi et d'autres y trouvent des choses intéressantes voici les liens que j'ai mis de côté pour le montage à dépression des volets de Mondéo

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques : Le """Poumon""" percé Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

 

Mondeo 1.8 TD volet d’air plus de chauffage habitacle sur Mondéo 96

 

Mondeo Pneumatique en haut et bas de sujet Problème de ventilation habitacle sur une ford mondeo 1.8 td

 

Mondéo particularité de sélection en fin de message Probleme ventilation ford mondeo

 

Mondeo mauvaise répartition = filtre bouché Cette url n'existe plus

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Invité §bot651hq

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour ce forum d'entraide, c'est vraiment sympa !

 

Je rencontre moi aussi le problème de ventilation bloquée sur le pare brise.

 

Je vais dans un premier temps, essayer de repérer ou se trouve la durite (cote moteur) pour vérifier si le souci ne viens pas de là, ce qui m'éviterait de démonter le panneau central du tableau de bord.

Ma mondeo est un modèle essence 1.8 de 1998, quelqu'un peut il m'indiquer ou je trouverais cette durite ?

 

Ensuite, si je dois démonter le tableau de bord (ou se trouve les commande de chauffage et ventilation) pourriez vous m'indiquer comment faire, pas à pas, sachant que j’appréhende cette opération, ayant 2 mains gauche.

Si le problème viens de là, je crois avoir compris qu'il faut boucher les 3 tuyaux, c'est bien cela ? si oui avec quoi les boucher ?

 

En espérant que vous me viendrais en aide...

 

Merci à vous

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Invité §bot651hq

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à vous pour ce forum d'entraide, c'est vraiment sympa !

 

Je rencontre moi aussi le problème de ventilation bloquée sur le pare brise.

 

Je vais dans un premier temps, essayer de repérer ou se trouve la durite (cote moteur) pour vérifier si le souci ne viens pas de là, ce qui m'éviterait de démonter le panneau central du tableau de bord.

Ma mondeo est un modèle essence 1.8 de 1998, quelqu'un peut il m'indiquer ou je trouverais cette durite ?

 

Ensuite, si je dois démonter le tableau de bord (ou se trouve les commande de chauffage et ventilation) pourriez vous m'indiquer comment faire, pas à pas, sachant que j’appréhende cette opération, ayant 2 mains gauche.

Si le problème viens de là, je crois avoir compris qu'il faut boucher les 3 tuyaux, c'est bien cela ? si oui avec quoi les boucher ?

 

En espérant que vous me viendrais en aide...

 

Merci à vous

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Invité §bot651hq

Bonjour ballbearin​g et merci pour ta reponse rapide,

Je viens de lire le lien que tu m'a fourni, mais celui-ci parle d'un problème de chauffage, et non de ventilation bloqué sur le pare brise...

Je voudrais aussi et surtout savoir comment demonter le panneau du tableau de bord, ou se trouve les commandes.

J'ai cherchait sur le forum, et je n'ais pas trouvé

Cdlt

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-

Oki ;)

 

Note que les actionneurs (actuateurs) de volets, quelle que soit leur tehchnologie ( dépression ou électriques) sont plusieurs, et ont chacun une fonction>> (celui de répartition qui serait ton cas /mais aussi celui de chauffage/ou de choix air recyclé ou extérieur) l'un ou l'autre de ces actuateurs, l'une au l'autre de ces fonctions, peut être affectée.

 

Après ça j'en sais malheureusement pas plus :ange:

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Invité §bot651hq

Bon, j'avance un peu, et j'ai peut être un indice, qui j’espère vous permettras de m'aidez...

 

Au niveau de la pédale d’accélérateur a droite se trouve une bonbonne avec un tuyau jaune et un autre rouge.

Quand j'actionne à la main le levier qui se trouve au dessus de la bonbonne, et que je le maintiens appuyé, l'air arrive sur les pieds, mais toujours pas au niveau du visage.

 

Serait ce cette bonbonne qui serait défectueuse ?

 

Encore merci pour votre aide.

 

Cdlt

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-

Ce que tu indique serait ceci évoqué dans un des liens postés plus haut.

 

Il ne faut considerer que le levier qu'il actionne...

 

Quand/et si/ cet "actuateur" actionne ce levier ça ne fait pas la répartition vers le haut ; ( j'imagine ???? ) que ce serait un autre du même type quelque par qui est supposé avoir la même bombone sur un autre levier ?? Pour faire la répartition Haut/bas ?

 

le même levier blanc, et une autre "bombone" quelque par de l'autre côté du gros bloc plastique noir de conduits de ventilation ?

 

Voir aussi qu'un filtre (si existe) totalement bouché peut faire des choses bizarres et diverses.

 

 

28062010192.jpg1..jpg.f5eae810da4d3b354062e24b68aa903a.jpg

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Invité §bot651hq

Encore merci ballbearing pour ton aide !

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en actionnant le levier que l'ont voit très bien sur ta photo (merci) j'ai l'air sur les pieds, des que je le relâche, l'air se bloque à nouveau sur le pare-brise.

 

Si je te comprends bien, tu suppose qu'il y aurait une autre système similaire pour l'air au niveau de la tête !? C'est bien cela ?

 

D'autres part, tu évoque également un éventuel problème de filtre, mais de quel filtre parle tu ?

 

Merci

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Ce que je ne comprends pas c'est qu'en actionnant le levier que l'ont voit très bien sur ta photo (merci) j'ai l'air sur les pieds, des que je le relâche, l'air se bloque à nouveau sur le pare-brise.

 

 

Oki

 

J'ai du mal interprêter. :ange:

 

Tu décris donc que si le "poumon-bombone" recevrait de la dépression et qu'il actionnerait le volet, ça enverrait l'air comme tu veux?

Tu ne l'a jamais vu bouger ?? le levier ? Vois si le tuyau aspire ?

 

Si il ne bouge jamais il faut lire les différentes pannes des sujets. C'est un système qui prend comme énergie la dépression du moteur.

 

Le bouton ""distributeur" est sur ton tableau de bord et dirige la dépression vers ""ceci"" ou "cela"" .

 

la plupart des incident décrits sont que les petits tuyaux de caoutchoucs sont vieillis et fissurés. Parfois là où est captée la dépression dans le compartiment moteur.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/24/080824062732782805.jpg

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Invité §bot651hq

Encore mille merci pour ton aide...c'est super sympa !

 

Si je dois démonter le panneau que l'ont vois sur la photo que tu vient de mettre, peux tu m'indiquer comment faire, j'ai peur de pas reussir et de casser quelque chose.

 

Cdlt

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Invité §bot651hq

Ok désolé je réponds :

 

1- Tu décris donc que si le "poumon-bombone" recevrait de la dépression et qu'il actionnerait le volet, ça enverrait l'air comme tu veux?.....

En fait quand j'appuie avec la main sur le levier, j'arrive à avoir de l'air sur les pieds, mais pas sur le visage !

 

2- Tu ne l'a jamais vu bouger ?? le levier ? Vois si le tuyau aspire ?

Ça je n’aie pas vérifier, des que je peux je le ferais !

 

Cdlt

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Citation :

 

 

1- Tu décris donc que si le "poumon-bombone" recevrait de la dépression et qu'il actionnerait le volet, ça enverrait l'air comme tu veux?.....

En fait quand j'appuie avec la main sur le levier, j'arrive à avoir de l'air sur les pieds, mais pas sur le visage !

 

je ne comprend pas que si il bougeait ça donnerait le bon résultat que tu attend ? mais c'est la petite bombonne qui est une membrane avec tige qui devrait le faire.

 

2- Tu ne l'a jamais vu bouger ?? le levier ? Vois si le tuyau aspire ?

Ça je n’aie pas vérifier, des que je peux je le ferais !

 

étant habitué à expérimenter , avant de démonter le TD Bord je me procure 3 mètres de petit tuyau transparent vendu en accessoirstes auto. Je vais chercher de la dépression vers le moteur et je l'amène sur la bombone pour voir si elle bouge. Pour voir si sa membrane est percée ou pas ,

 

;)

 

 

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