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Citroën

Lave Glace avant ne fonctionne pas, ZX 1.4 essence 1991


teter4

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Bonsoir, :jap:

 

J'ai un p'tit soucis ... sur ma ZX 1.4 essence de 1991.

Le commodo de lave glace ne fonctionne pas lorsque je veux envoyer de l'eau sur le pare brise avant.

Il n'y a même pas le bruit lorsqu'on envoie l'eau.

Par contre TOUTES les autres fonctions du commodo marchent ( lave glace arrière , essuis glace avant avec toutes les vitesses ). :??:

A l'aide ...

 

MERCI :jap:

 

@ + ;)

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Invité §cle846Om

Contrôle déjà la pompe de lave glace pour commençé car si tu n'as pas de bruit quand tu l'actionne je pencherai pour elle,mais avant assure toi qu'elle est bien alimentée par le 12 volt et que le fusible n'est pas grillé.

A+

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Invité §nic673Gk

Salut, la pompe est sur le reservoir de lave glace : rep 6

1371889467_PompelaveglaceZX.jpg.9376da5a829a8e2e49fc38ed942605f7.jpg

 

En effet controle si elle est alimentée quand tu actionne celui-ci, tu branches un voltmètre sur le connecteur de la pompe, un plus et un moins et tu dois avoir 12 volts environ en appuyant sur le commodo contact mis. Mais controle ton fusible avant, c'est plus rapide pi pas besoin d'être 2 !

 

 

Cordialement

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Merci,

Mais le soucis est que le réservoir est situé DANS l'aile avant droite.

Je ne vois que le haut du tube de remplissage du réservoir d'accessible.

Comment faire pour tout voir ?

 

Re-merci pour votre aide ...

 

@ +

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Invité §nic673Gk

Oui il se trouve sous l'aile AVD, il faut deposer ou ecarter le pare boue pour y acceder. Remplace la pompe et surtout vide tout ton lave glace et met en de qualité car la première cause de casse de la pompe de lave glace c'est le lave glace de mauvaise qualité ou produit vaiselle...

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Invité §nic673Gk

Oui contrôle quand même si les tuyaux ne sont pas bouchés mais il va falloir un compresseur...

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Pour accéder à la pompe, dois-je enlever la roue ?

L'aile peut t'elle être enlevé ?

Quels outils me faut t'il ?

Enfin, au niveau du commodo, il n'y a aucun bruit quand j'actionne le lave glace avant, d'où celà peut t'il venir ?

Merci encore ... :jap:

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Invité §nic673Gk

Si tu n'entends aucun bruit, il faut controler si la pompe est alimentée. Tu peux enlever la roue pour plus de confort et de place, ainsi que le pare boue AVD pour acceder à la pompe.

Ensuite tu débranches le connecteur sur la pompe et branche un multimètre sur les 2 cosses. Contact mis, il faut que quelqu'un actionne le lave glace pendant que tu es avec ton multimètre sur le connecteur de la pompe. Tu dois avoir environ 12 Volts.

 

Tiens nous au courant

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Invité §pep282Xm

Salut, j'avais eu le même souci avec ma ZX; pour accéder à la pompe, il faut donc enlever le garde boue de la roue avant droite, tu devrais pouvoir accéder à cette pompe.

Concernant l'arrière, en fait il y a deux pompes différentes, donc normal que derrière ça fonctionne.

Pour info, si ta pompe est morte, va dans une casse pour en trouver une, ça vaut pas grand chose, et c'est assez simple à changer, j'avais mis 15 minutes tout compris.

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Bonjour, ;)

 

Sur le schéma + haut, la pompe c'est bien l'élément n° 6 ?

 

J'ai regardé dans l'aile, et je vois 2 pompes ( enfin, je crois ), une en bas du bocal ( noire avec le haut vert ) et une au milieu ... :??:

Comment la démonter, avec quel outil ? :??:

Par contre, le bocal n'est pas comme sur le schéma ci-dessus ... :??:

 

De plus, le bocal peut t'il être démonté, si oui, combien d'écrous y a t'il à enlever ?

 

Merci.

 

@ + :jap:

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