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PEUGOT 106 PROBLEME DE JOINT SPI

 

Honda29200
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 Sujet :

PEUGOT 106 PROBLEME DE JOINT SPI

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hir99is
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2008 à 23:07:32  
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Bonjour,
je suis tombée en panne le soir de la fête de la musique.
J'ai vue un garagiste il ma dis que c'etais le joint de spy qui avais rompus.
Le changer sur une telle voiture si le moteur ne démarre pas par la suite n'étais pas rentable.
Sur tous que j'ai de jas changée le moteur une première fois cela ma coûtée 600euro sur une voiture achetée 1000euro.
J'ai vue une deuxième garage qui ne voulais pas s'engager sur une telle voiture car si le moteur ne marche pas par la suite ce la ne sert a rien de faire de tel travaux.
On ma conseiller de vendre ma voiture pour les pièces.
Ce la me fais mal au coeur car la carrosserie et impeccable et l'intérieur très propre.
Et il bien nécessaire de vendre ma voiture.
N'y a t'il pas d'autre solutions.
Et a combien pensez vous que je peux en tirer?
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2008 à 23:57:28  
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comment la voiture est tombé en panne ? explique une peu mieu
le moteur tourne ou pas
le joint spy vaut 11 € l'unité il y en a deux et est très simple a changé pour un amateur qui s'y conné un peu en mecanique mais il me parrait bizare que se soit lui la cause
c'est quoi comme 106 (carbu? année ? type ? essence gasoil ?)
voila éclaire nous un peu et ou pourra téclairé a notre tour

...
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  1. Posté le 25/08/2008 à 00:29:02  
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hir99is a écrit :
Bonjour,
je suis tombée en panne le soir de la fête de la musique.
J'ai vue un garagiste il ma dis que c'etais le joint de spy qui avais rompus.
Le changer sur une telle voiture si le moteur ne démarre pas par la suite n'étais pas rentable.
Sur tous que j'ai de jas changée le moteur une première fois cela ma coûtée 600euro sur une voiture achetée 1000euro.
J'ai vue une deuxième garage qui ne voulais pas s'engager sur une telle voiture car si le moteur ne marche pas par la suite ce la ne sert a rien de faire de tel travaux.
On ma conseiller de vendre ma voiture pour les pièces.
Ce la me fais mal au coeur car la carrosserie et impeccable et l'intérieur très propre.
Et il bien nécessaire de vendre ma voiture.
N'y a t'il pas d'autre solutions.
Et a combien pensez vous que je peux en tirer?
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dit nous aussi de quel joints spy il s'agit, car il y en à tout plein sur une voiture


peugeot 106
essence
type: 1ch1a2
année: 15/11/1991

 

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 01:36:35  
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ha oui c'est vrai j'ai oublié d'observer le profil autant pour moi mais quelques précision s'impose
décrit nous bien le problème on pourra peut être trouver la réponse a ton problème

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  1. Posté le 25/08/2008 à 02:20:50  
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hir99is a écrit :
Bonjour,
je suis tombée en panne le soir de la fête de la musique.
J'ai vue un garagiste il ma dis que c'etais le joint de spy qui avais rompus.
Le changer sur une telle voiture si le moteur ne démarre pas par la suite n'étais pas rentable.
Sur tous que j'ai de jas changée le moteur une première fois cela ma coûtée 600euro sur une voiture achetée 1000euro.
J'ai vue une deuxième garage qui ne voulais pas s'engager sur une telle voiture car si le moteur ne marche pas par la suite ce la ne sert a rien de faire de tel travaux.
On ma conseiller de vendre ma voiture pour les pièces.
Ce la me fais mal au coeur car la carrosserie et impeccable et l'intérieur très propre.
Et il bien nécessaire de vendre ma voiture.
N'y a t'il pas d'autre solutions.
Et a combien pensez vous que je peux en tirer?
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mademoiselle, on ne parle pas du prix de la réparation par rapport au prix d'achat de la voiture. Tu peux très bien acheter une voiture pas chère et avoir des réparations a gogo, mais normales telles que de l'usure, qui te rendra autant de services qu'une neuve qui te coutera aussi cher à l'entretien et certainement plus chère à assurer.
Même si ta voiture a plus cher de réparation que ce qu'elle vaut, si tu ne veux pas la réparer, tu devra en acheter une autre en occasion et se sera encore la loterie.

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Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 10:02:53  
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lyn19ya a écrit :

mademoiselle, on ne parle pas du prix de la réparation par rapport au prix d'achat de la voiture. Tu peux très bien acheter une voiture pas chère et avoir des réparations a gogo, mais normales telles que de l'usure, qui te rendra autant de services qu'une neuve qui te coutera aussi cher à l'entretien et certainement plus chère à assurer.
Même si ta voiture a plus cher de réparation que ce qu'elle vaut, si tu ne veux pas la réparer, tu devra en acheter une autre en occasion et se sera encore la loterie.
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+1 Stop aux voitures jetables!
Si tu dis que la voiture est propre et en bon état ça vaut surement le coup de réparer, d'autant que les coûts de réparation de ce type d'auto sont parmi les plus bas...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 10:46:28  
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Bonjour
tous d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses et qui en plus sons toujours rapide.

LE MODELE EXACT:
Peugeot 106 1.1 XR

Date mise2eme main : 22/11/2004 1ere mise en circulation : 15/11/1991
Genre : VP
 Marque : PEUGEOT
Type : 1CH1A2
N° dans la série du type : VF31CH1A250010445
 Énergie : ESSENCE Puissance : 4 CHEVAUX
carburateur: mecanique
Kilométrage inscrit au compteur : 164999 KM fais au contrôle technique
j'ai un peux roulée de puis, mais très peux

quand je perle du joint de spi
d'après ce qu'il ma expliqués c'est le joint qu'il y au moteur ou il y a arrivée de l'huile a moteur.

Pour tous vous expliquer
ce la faisais un petit moment que j'entendais un petit bruit en dessous de je pensée que ce la venais de la boite a vitesse.
Je précise aussi que j'avais le voyant du liquide de refroidissement qui clignoté, au départ ce la venais d'une durite dans le bas .
Elle a étais réparée.
Depuis le voyant se rallume mais le niveau du liquide ne bouge pas .
Le garagiste ma dis que ce la venais du voyant qu'il avais un mauvais fonctionnement.

Depuis j'avais le voyant du liquide de la boite a moteur qui c'est allumé.
J'ai regardé sur le livre de la voiture ou il me dise de ne pas rouler avec et d'aller chez un garagiste.

Le problème c'est que moi j'ai remis du liquide  et le niveau n'a plus baissé et le voyant ne sais plus allumé.
Donc je me suis dit que ce la n'étais rien et que ce la devais venir aussi d'un mauvais contact du voyant.
Je n'ai donc rien fais .

Et pour revenir au début il y avais un bruit en dessous.
Mais quand j'ai téléphoné au garagiste il ma dit que ce la devais venir de la boite a moteur.
C'est pour ce la que j'ai continuée a roulée avec sans me méfiée que cela pouvais venir d'autre chose.
Le soir de la fête de la musique j'ai effectivement le voyant qui c'est allumé.
J'ai voulus sortir de l'autoroute pour vérifiée.
Sur tous que je ne m'inquiétai pas vue que jetais encore persuadée que se n'étais qu'un problème de voyant.
Le bruit que faisais ma voiture c'est mis a être intensif.
Cela faisais un gros cliquetis.
Le moteur c'est mis a fumé, le moteur s'est arrêté net.

Je l'ais faite remorquée jusqu'à un garage de ma commune.
Il ma dis que ce n'étais pas la boite a vitesse mais le joint de spy et que même si il le changé il n'étais pas sur qu'il ne faille pas changé le moteur et que sur une telle voiture cela ne valais pas la peine.
Il ma dit que le moteur avais... je ne me souviens plus du terme qui la employé
 c'etais le garagiste qui m'avez de jas changé le moteur.
Et il ma dit que ce n'étais pas rentable

J'ai étais voir un autre garage.
Il ma dis aussi que ce la ne valais pas la peine
qu'il ne pouvez pas s'engager sur une telle voiture et que si je voulais changer le moteur ce la me coûterais 1000euro.
Je sais très bien que pour ma voiture cela coute dans les 600euro.
Le problème est que se garagiste est pas loin de chez moi et je ne vais le voir qu'occasionnellement.
Il le sais car il vois bien que la voiture a eux des réparations ailleurs que chez luis.
Une fois il ma dit que le voiture étais touchée par ce qu'il manqué le cache de la corroie de distribution.
Certainement quelqu'un a qui j'avais de jas donné la voiture ou même l'ancien propriétaire qui avez du oublié de le mettre.

Donc voilas mon histoire .
Pouvez vous me dire si ma voiture et récupérable?
Je ne sais quoi pensée car j'ai l'impression que les garagistes ne veule rien faire sur c'est voiture si c'est des petite réparations
 comme me dis momo99
le joint spy vaut 11 € l'unité il y en a deux et est très simple a changé pour un amateur qui s'y conné un peu en mecanique mais il me parait bizarre que se soit lui la cause .

Que pouvez vous me conseiller?

Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:03:10  
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slt hirondele,

Je pense que tu as mal compris les mécanos que tu a vu,apparamment ton moteur a laché!!

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 11:06:26  
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ok!
et que faire?

Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:08:49  
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Bein en fait, si ton moteur est "serré", changer le joint spy ne résoudra rien et il faudra effectivement (encore changer de moteur (d'après ce que tu décris ça y ressemble fortement: cliquetis et arrêt brutal).

Maintenant si cela doit te couter entre 600 et 1000 euros dis toi qu'à ce prix là tu trouveras rarement une bonne voiture avec peu de km (ça existe bien sur, ma copine a payé son AX 1ère main avec 65000 km 650€, mais c'est très rare).

Donc si tu as vraiment confiance en l'état du reste de la voiture, remets y un moteur, maintenant si la partie trains/carrosserie n'est pas très bonne, effectivement ça ne vaut peut être pas le coup...

Dans tout les cas, penses à vérifier régulièrement tes niveaux, à faire ta vidange quand il en est temps, ménage ton moteur en y allant doucement à froid et tu verras qu'il tiendra très longtemps et ça t'éviteras bien des dépenses!!!
Message édité par juj51ey le 25/08/2008 à 16:45:01
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fordever44
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:10:35  
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Bonjour, et désolé mais j'ai l'impression que ton moteur a souffert quand même et que ton garagiste se moque de toi.Ne pas aller plus loin dans le diagnostique d'un moteur alors que le voyant s'allume et montre des signes avant coureurs de panne, c'est grave, comme oublier le carter de disri, faut vraiment en vouloir. Ca donne l'impression que t'es tombée sur des gens qu'on voulu flinguer ta bagnole et qui y sont parvenus.Bonne chance.

Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:19:25  
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Ta voiture a quand meme 17 ans, c'est peut etre le moment d' investir dans  une voiture plus récente.

Profil : As du volant
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:30:01  
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bizard ton histoire, c'est pas un joint spy qui fait bloqué un moteur, a moins que tu perdais de l'huille, et bien sur si tu a roulé sans huille, le moteur est hs, d'ailleur ça expliquerais le cliquetis et l'arret brutal du moteur.
quant a remettre un moteur dessus pour moi ça ne vaut pas le coup avec tout les frais que ça vas entrainer, autant changer, mais bon je ne suis pas a ta place.
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:35:54  
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Ah ok,le joint spi a laché et le moteur a serré,pas d'huile de boite la dessus seulement de l' huile moteur c'est bien ça?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 11:40:30  
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Bon! Ok!
J'ai compris! Je vais la vendre pour les pièces que me conseillez vous pour une telle démarche.

Quand a juju0169
« ma copine a payé son AX 1ère main avec 65000 km 650€, mais c'est très rare »
 peux tu me donner des tuyaux pour trouver quelque chose de similaire?
 

Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 11:43:51  
  2. answer
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stingrayraph a écrit :
bizard ton histoire, c'est pas un joint spy qui fait bloqué un moteur, a moins que tu perdais de l'huille, et bien sur si tu a roulé sans huille, le moteur est hs, d'ailleur ça expliquerais le cliquetis et l'arret brutal du moteur.
quant a remettre un moteur dessus pour moi ça ne vaut pas le coup avec tout les frais que ça vas entrainer, autant changer, mais bon je ne suis pas a ta place.
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Oui aparrement se serais cela j'aurais roulée sans huile

Profil : As du volant
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:45:38  
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tu la met sur le bon coin.fr, de toute façon ne t'attend pas a en tirer une fortune.
pour trouver une voiture a pas tres chere c'est possible, sur le bon coin il y en a, mais bon il vaut mieus avoir quelqu'un avec toi qui connait la mécanique, j'ai vus des zx a moin de 1000€ et c'est une bonne voiture.
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 12:38:13  
  2. answer
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stingrayraph a écrit :
tu la met sur le bon coin.fr, de toute façon ne t'attend pas a en tirer une fortune.
pour trouver une voiture a pas tres chere c'est possible, sur le bon coin il y en a, mais bon il vaut mieus avoir quelqu'un avec toi qui connait la mécanique, j'ai vus des zx a moin de 1000€ et c'est une bonne voiture.
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j'ai lue un peux sur internet que c'etais de trés bonne voiture
que me conseillez vous pour un diesel?
http://fredbarteam.free.fr/Etu​des/HTML/Citroen_ZX.htm

Message cité 1 fois
...
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  1. Posté le 25/08/2008 à 13:54:53  
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ben a mon avis le voyant d'huile à du éclairer le tableau de bord depuis pas mal de temps, mais juste le tableau :lol:
Message édité par tnt47pf le 25/08/2008 à 13:55:10
Profil : As du volant
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 25/08/2008 à 14:02:59  
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hir99is a écrit :


j'ai lue un peux sur internet que c'etais de trés bonne voiture
que me conseillez vous pour un diesel?
http://fredbarteam.free.fr/Etu [...] oen_ZX.htm
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une zx diesel, ça fonctionne tres bien, la preuve, j'en ai une. :) , tu peut en trouvé a pas chere, et franchement c'est une voiture fiable, plus 300000km sans problemes mageurs.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 25/08/2008 à 16:33:15  
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Un voyant de pression d'huile qui clignote et le garagiste qui parle de faux contact... Puree ya de ces escroc...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
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  1. Posté le 25/08/2008 à 16:40:43  
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hir99is a écrit :
Bon! Ok!
J'ai compris! Je vais la vendre pour les pièces que me conseillez vous pour une telle démarche.

Quand a juju0169
« ma copine a payé son AX 1ère main avec 65000 km 650€, mais c'est très rare »
 peux tu me donner des tuyaux pour trouver quelque chose de similaire?
 

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fouiner tous les sites d'annonces genre paruvendu.fr leboncoin.fr, etc. et faire le tour des garages (ils revendent parfois rapidement et pas cher des reprises faites à des clients venus acheter quelque chose de plus récent).
Sinon tu as les ventes publiques (enchères) mais là faut s'y connaitre un minimum pour pas se faire "avoir".

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 16:44:03  
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Le mieux étant bien entendu d'acheter à un vendeur que tu connais bien...

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