Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Turbo cassé sur Velsatis 2.2 dci 115ch

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Turbo cassé sur Velsatis 2.2 dci 115ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vel64tv
Invité
vel64tv
  1. Posté le 25/08/2008 à 14:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous,

Alors voilà, je vais vous racontez rapidement mon problème afin de pouvoir avoir un maximum de réponses précises de votre part avec mes explications.

Ma voiture : Velsatis 2.2 dci, 115ch, fin 2003, 89000kms.

J'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire RENAULT avec 57000kms au compteur et une révision complète équivalente à celle des 60000kms. Je suis arrivé ya pas longtemps au 30000kms programmés pour la révision suivante, je l'ai faite et rien à signaler chez eux. Jusque là tout va bien.

Petite infos quand meme, j'avais remarqué depuis un certains temps que j'avais des petits trous à l'accélération mais pas régulier.

Je ne fais pas beaucoup de long trajet mais plus de la ville et rocade et donc pas la possibilité de pousser de temps en temps la voiture à grandes vitesses.

Et justement je suis parti en vacances il y a 4 semaines et nous avons fait l'aller (environ 375kms) en toute tranquilité et avec une vitesse en moyenne à 150km/h et des pointes à 170km/h. Ensuite j'ai immobilisé la voiture pendant 6 jours sans la bouger car pas besoin. nous prenions le chemin du retour et à la première accélération j'ai eu  le voyant "Défaillance Injection" sur le tableau de bord et une perte de puissance (il me semble que ce soit le mode dégradé) accompagnée d'une fumée bleue. Je me suis arrêté des que je pouvais pour essayer de voir d'où venait le problème et comme je n'ai rien trouvé de clair j'ai redémarrer et là on est reparti sans problème et sans perte puissance jusqu'à la prochaine accélération. Je n'ai pas trop insisté et j'ai téléphoné à Renault assistance pour avoir un petit conseil sur le comportement de la voiture. Il m'a juste dis que c'ést le systeme d'injection qui est défaillant (ça ressemble bcp au message que j'avais sur le tableau de bord lol ;-) ) mais pas plus d'infos. Il m'a dit que je pouvais rentrer et faire les 375kms que je devais faire pour rentrer tout en faisant des poses régulières pour reposer un peu le tout. C'est ce que j'ai fais.
Sur le trajet il y avait qqes cotes ou la voiture avais besoin de puissance pour monter et c'est souvent à ce moment là que le voyant "Défaillance Injection" apparait et qu'au même moment la voiture commençait à fumer bleu. Je suis donc rentré en suivant les conseils et j'y suis arrivé.

Le lendemain, la voiture n'avait plus de voyant et tout avait l'air normal et j'ai roulé du lundi au jeudi sans problème, sauf que vendredi matin j'ai eu le voyant "SERVICE", je suis allé chez Renault et là ils ont vu qu'il n'y avait plus d'huile alors que j'avais fais la révision qqes semaines avant (ils m'ont rajouté gratuitement 3L d'huile) et le diagnostic (à l'oeuil) du technicien est à 80% de chance que ce soit le turbo compresseur. cout de la réparation entre 2500 et 3000euros dans le meilleur des cas.

Maintenant je voudrais savoir plusieurs choses :
- d'après vous, le problème serait ce vraiment le turbo ? d'après moi oui car le coup de l'huile me fait aussi penser à ça, mais je ne m'y connais pas vraiment.

- En ce moment je roule toujours avec ma voiture et sans poblème mais avec toujours les memes petits trous de temps à temps à l'accélération sachant que j'évite de forcer maintenant.

- Croyez vous que je peux avoir une prise en compte de Renault pour les réparations ? et si oui par où commencer et comment ?

- C'est une voiture de 2ème main et je l'ai acheté chez un grand concessionnaire Renault avec la révision des 60000kms mais je n'ai pas eu la facture et celle des 30000kms non plus. Le fait d'avoir acheté la voiture chez Renault me donne t -il un peu plus de poids si jamais je demande la prise en compte de réparations ?


Je n'ai que cette voiture comme moyen de transport et c'est pour cette raison que je l'utilise toujours malgré tout mais je pense ne plus la toucher sous peur que le moteur casse lui aussi si jamais le turbo s'emballe. Qu'en pensez vous ?

Voilà, maintenant j'attends vos réponses.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.





Sujets relatif
Invité
mec00vs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2008 à 21:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR pas grand chose a dire mais ne pas rouler comme ca le turbo n'etant plus etanche il vas y avoir un emballement du moteur avec destruction de celui-ci car il te seras tres difficile de couper le moteur , meme en enlevant la carte et appui sur stop , je te conseille de faire rapidement un courrier a renault service clientele en exposant ton probleme en recommande bien sur !!

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2008 à 23:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vehicule a 5ans.....La prise en charge Renault sera minime (10 à 15%) voir nulle.

Publicité

Invité
vel64tv
  1. Posté le 26/08/2008 à 11:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait en fin d'année mon véhicule aura 5ans pour le moment je suis sous la barre des 5ans à quelques mois près. Et dans ce cas là, aurais je droit à une prise en charge correcte ?

MECA27, tu me proposes de faire rapidement un courrier à Renault service clientèle mais avant ça il faudrait que j'aille chez Renault déposer la voiture pour confirmer la panne du turbo et leur demander s'il y a une prise en charge avant toutes choses non ?

A moins que je peux déjà faire avancer les choses dés maintenant mais c'est un peu risqué si jamais ce n'est pas le turbo qui est cause.


Invité
mec00vs
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2008 à 21:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir oui tu fais faire un diag et un devis de travaux et apres tu ecris de ta plus belle plume a renault avec photocopie de ton devis , mais je suis septique sur la prise en charge il vas faloir justifier les entretiens dans le reseau !!

Publicité

Invité
vel64tv
  1. Posté le 02/09/2008 à 18:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Alors voilà le résultat du diag de Renault : si j'ai bien compris il y une fissure au niveau du joint couvre culasse qui fait que toute l'huile à été consomée et ce qui a fait que qu'il y ait de la fumée bleue lorsque je faisais de la route (donc à haut régime) et que suite à cette fumée bleue la vanne EGR a detecté un pbl et a envoyé la commande de passage ne modé dégradé + voyant Défaillance Injection".

Maintenant je me pose plusieurs questions :

- Est-il possible que cette fissure a pu me faire consommer presque toute l'huile sur les 300kms que j'ai fais lors de mon retour de vacances ?

- Est ce qu'on peut vraiment écarter un problème turbo ? (d'après Renault il est OK)

- Comment se fait-il que j'ai pu rouler après avoir refait le niveau d'huile et qu'après environ 100kms je l'ai déposé chez Renault et que le niveau d'huile n'avait pas bougé ?

- Est il possible que cette fuite/fissure fait passé de l'huile qu'à haut régime et pas lorsque je roule en dessous des 120km/h (en dessous de 2500trs/min) ?

qu'en pensez vous ?    

Invité
vel64tv
  1. Posté le 04/09/2008 à 10:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu plus de détail sur l'intervention de Renault :
Finalement ils ont changer le collecteur d'admission car il parait que la fuite venait de là. Ils ont également vu qu'il y avait de l'huile sur les injecteurs et donc pour eux c'est par là qu'il y avait la fuite.

Qu'en pensez vous ? pouvez vous me dire comment se fait-il qu'une fissure de ce collecteur d'admission peut entrainer cette forte consommation d'huile par le moteur ?

Honnêtement avec toutes les infos que j'ai vu et lu je n'arrive pas à comprendre le rapport avec l'huile au niveau du collecteur d'admission car je n'ai pas l'impression qu'il soit alimenté d'huile non ?

Je me pose vraiment la question de savoir s'ils ont bien identifié le problème où tout simplement par le fait d'avoir vu les injecteur plein d'huile ainsi que le collecteur d'admission ils ont en conclu que c'était ça.

Ca m'intrigue tèlement que je viens d'appeler Renault pour leur dire de me mettre de coté le collecteur d'admission fissuré pour que je me rende compte aussi du probleme et là il me dit "Monsieur vous n'allez rien voir car il y a trop d'huile et la fissure est à l'intérieur" !!!!!!! ils ont fait comment alors pour conclure que le problème vient de là ??? pour moi le problème est en avale ! qu'en pensez vous ?


Invité
22a43vp
  1. Posté le 23/10/2008 à 15:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai eu me même souci
la fuite d'huile se faisait par la jauge qui sort sous la pression et comme elle est tres basse, la fuite est tres importante (80 kms dans mon cas)
changement de collecteur et de joint
pris en charge par la garantie presence si entretien suivi

Invité
sat24pk
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 17:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

BONSOIR pas grand chose a dire mais ne pas rouler comme ca le turbo n'etant plus etanche il vas y avoir un emballement du moteur avec destruction de celui-ci car il te seras tres difficile de couper le moteur , meme en enlevant la carte et appui sur stop , je te conseille de faire rapidement un courrier a renault service clientele en exposant ton probleme en recommande bien sur !!

il est facile d'arrêter un moteur qui s'emballe (sur une voiture à boite manuelle) il faut caler le moteur !
si le moteur s'emballe, tu t'arrête, tu débraye, tu sert le frein à main à fond, ou t'a puis à fond sur le frein, tu passe le dernière vitesse, et tu relâche l'embrayage et là la voiture va caler. ^^
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 18:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sat24pk a écrit :
Citation :

BONSOIR pas grand chose a dire mais ne pas rouler comme ca le turbo n'etant plus etanche il vas y avoir un emballement du moteur avec destruction de celui-ci car il te seras tres difficile de couper le moteur , meme en enlevant la carte et appui sur stop , je te conseille de faire rapidement un courrier a renault service clientele en exposant ton probleme en recommande bien sur !!

il est facile d'arrêter un moteur qui s'emballe (sur une voiture à boite manuelle) il faut caler le moteur !
si le moteur s'emballe, tu t'arrête, tu débraye, tu sert le frein à main à fond, ou t'a puis à fond sur le frein, tu passe le dernière vitesse, et tu relâche l'embrayage et là la voiture va caler. ^^
Afficher plus
Afficher moins


Plus facile à dire qu'à faire !  :D
En cas d'emballement, il ne faut surtout pas débrayer :non: Il faut freiner avec le rapport qui était engagé au début de l'emballement et essayer de faire caler le moteur :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2008 à 23:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sat24pk a écrit :
Citation :

BONSOIR pas grand chose a dire mais ne pas rouler comme ca le turbo n'etant plus etanche il vas y avoir un emballement du moteur avec destruction de celui-ci car il te seras tres difficile de couper le moteur , meme en enlevant la carte et appui sur stop , je te conseille de faire rapidement un courrier a renault service clientele en exposant ton probleme en recommande bien sur !!

il est facile d'arrêter un moteur qui s'emballe (sur une voiture à boite manuelle) il faut caler le moteur !
si le moteur s'emballe, tu t'arrête, tu débraye, tu sert le frein à main à fond, ou t'a puis à fond sur le frein, tu passe le dernière vitesse, et tu relâche l'embrayage et là la voiture va caler. ^^
Afficher plus
Afficher moins



Le temps que tu fasses tout cela ton moteur aura pris 12000 tr/mn..... :D

Faut le caler en prise avec une vitesse les deux pieds sur le frein comme le dit ROOPY.

Profil : Nouveau membre
kamel-44
  1. Posté le 12/02/2018 à 17:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , votre problème est bien la vanne EGR elle est très facile à démonter un petit coup de nettoyage à l'essence. Et c'est reparti .j'ai eu le même problème

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ricco_57
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2018 à 19:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 ans après ......... Pas mal :ange:

Profil : Nouveau membre
kamel-44
  1. Posté le 12/02/2018 à 19:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas grave c'est pour les autres !

Profil : Pilote
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2018 à 19:37:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi il en reste ??????? :lol: :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
klaxon kangoo 6
Question technique siège Clio + clanche de portière 0
Problème ventilateur mégane 3
carburateur renault espace 1 0
clio 85cv diesel consommation d'huile. 8