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Renault

court circuit alternateur


Invité §dud755gB

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Invité §dud755gB

:non::(:non::cry:

 

Bonjour a tous

J'ai un souci d'alternateur en bricolant, je voulais changer mon alternateur car le voyant baterrie du tableau de bord restait allumer apres une tentative de vol ; et j'ai oublier de debrancher ma baterie . J'ai fait un faux contact avec une cle (borne de contact avec le moteur et cours ju) . :(

 

J'ai tester le courant en sortie et pas de charge 12v. en continue

 

Il faut changer le regulateur . :??:

Ma question est ce que le probleme ne serait il pas plus galere en plus du regulateur ? ( je pense au porte diode une ou plusieurs diode griller ? )

Est ce possible en cas de court circuit sur un alternateur en echange standard ?

 

Merci pour vos reponces et aux avis eclairés :jap:

 

PS : l'aternateur n'est plus garantie (delai expirer depuis longtemps)

 

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Invité §dud755gB

Le moteur ne tournait pas lors du court circuit .

les charbons de l'alternateur sont nikels .

Le voyant de baterie reste allumé et pas de modulation d'intensité a la sortie de l'alternateur (12v en continue) .

Ce serais juste le regulateur alors ?

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Invité §tnt265Ie

Le moteur ne tournait pas lors du court circuit .

les charbons de l'alternateur sont nikels .

Le voyant de baterie reste allumé et pas de modulation d'intensité a la sortie de l'alternateur (12v en continue) .

Ce serais juste le regulateur alors ?

 

à tout hasard, vérifie la masse moteur, et dit nous de quelle voiture il s'agit

 

peut-être qu'il te manque le 12v d'excitation pour que l'alternateur puisse débiter un courant de charge

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Invité §dud755gB

comme ecris dans le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIEL

 

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

 

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur

Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie

Exigence : Tension entre 12V et 13,5V

Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

 

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie

Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur

Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer

Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

 

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur

Action : Démarrer le moteur sans accélérer

Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

 

4ème étape : Vérifier la Charge

Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie

Exigence : Ecart max de 0.2V

____________________________________________________________

le voyant de baterie reste allume quelque soit le regime

 

Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur

Action : Démarrer le moteur sans accélérer

Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

 

est ce ca veux dire que mon regulateur est mort ??

ou ce serait un autre probleme ?

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Invité §tnt265Ie

la masse est propre et il s'agit d'une R5

 

la tentative de vol, à était la casse du neiman ou la coupure des fils?

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Invité §dud755gB

Une question , le court circuit aurait il pu grillé des diodes et si oui y a t'il un moyen de verifier sans tous demonter .?

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Invité §dud755gB

coupure des fils et il n'a reussi qu'a tordre la colonne de direction. (quel con)

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Invité §dud755gB

Peut-être qu'il te manque le 12v d'excitation pour que l'alternateur puisse débiter un courant de charge .

 

ca veut dire quoi ?

 

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Invité §tnt265Ie

Peut-être qu'il te manque le 12v d'excitation pour que l'alternateur puisse débiter un courant de charge .

 

ca veut dire quoi ?

 

ça veut dire que pour que l'alternateur puisse fonctionner, il faut l'alimenter avec du 12 volt, ce qui s'appelle "courant d'excitation"

 

regarde au niveau des fils que tu à certainement réparer, s'il y en a pas une autre que tu aurais oublier, voir mal brancché

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Invité §tnt265Ie

donne moi la couleur des fils que tu as réparé

blanc

rouge

et deux jaune, c'est ça?

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Invité §Juj038wV

la masse est propre et il s'agit d'une R5

 

Quelle génération pour la R5 ? (celle de 1973, celle de 1981, la supercinq ?)

 

Comme le moteur ne tournait pas, les diodes de l'alternateur n'ont rien. Le régulateur est aussi indemne (du moins à cause de ce court-circuit, par contre s'il était déjà en panne ?). Et le câblage ? ? Et la liaison de masse caisse / bloc moteur ??

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Invité §dud755gB

fils sous le volant pas de couleur desoler je suis daltonien .

je sais c'est rare .

 

la titine est de 84

au niveau de l'alternatur les fils n'ont rien .

 

la baterie est completement decharger ca pourrais etre la source du probleme ?

 

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Invité §dud755gB

je vais refaire un essai avec une batterie charger a bloc et changer les cosses 3 a 9 euros chez norauto .

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Invité §dud755gB

apres le netoyage des cosses masse et recharge batterie .

le resultat :

batterie ok 12.7 v

 

moteur allume batterrie 12.3 v

sortie alternateur 12.3 v

charbon regulateur ok neuf , sortie de courrant du regulateur des variations d'intensite .

 

 

____________________________________________________________

Comme le moteur ne tournait pas, les diodes de l'alternateur n'ont rien. Le régulateur est aussi indemne (du moins à cause de ce court-circuit, par contre s'il était déjà en panne ?). Et le câblage ? ? Et la liaison de masse caisse / bloc moteur ??

 

 

Message édité par JujuY le 26-08-2008 à 08:35:51

____________________________________________________________

 

quelle serrait le verdict ?

court circuit sur l'alternateur

le pont de diode ou le regulateur ,ou les deux telle est la question.

merci pour vos reponces

 

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Bonsoir.

moteur allume batterrie 12.3 v

Donc ne charge pas. Diodes rarement coupées. Et si elles étaient en c.circuit tu le saurais déja...(décharge batterie dans alternateur.)

 

je voulais changer mon alternateur car le voyant baterrie du tableau de bord restait allumer apres une tentative de vol

 

C'est surtout ça qu'il faut retenir sans chercher à comprendre pourquoi (tentative de vol ou pas).

Puisque tout est bien connecté selon tes dires : Possibilité du régulateur HS ou de ses balais qui y sont en général intégrés et non fournis en pièces détachées. Et de plus : souvent "irremplaçables".

:jap:

 

 

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Invité §Juj038wV

apres le netoyage des cosses masse et recharge batterie .

le resultat :

batterie ok 12.7 v

 

moteur allume batterrie 12.3 v

sortie alternateur 12.3 v

charbon regulateur ok neuf , sortie de courrant du regulateur des variations d'intensite .

 

 

____________________________________________________________

Comme le moteur ne tournait pas, les diodes de l'alternateur n'ont rien. Le régulateur est aussi indemne (du moins à cause de ce court-circuit, par contre s'il était déjà en panne ?). Et le câblage ? ? Et la liaison de masse caisse / bloc moteur ??

 

 

Message édité par JujuY le 26-08-2008 à 08:35:51

____________________________________________________________

 

quelle serrait le verdict ?

court circuit sur l'alternateur

le pont de diode ou le regulateur ,ou les deux telle est la question.

merci pour vos reponces

 

Ton alternateur ne charge pas, c'est sûr !

 

Quelle tension mesures-tu sur les deux petites cosses qui arrivent sur l'alternateur (en provenance du tableau de bord et du Nieman) ?

 

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Invité §dud755gB

J'en ai eu marre et je l'ai enlever pour un echange standard .

Mais maintenant comment je peu verifier avec un voltemetre le regulateur ou le pont de diode sur le deuxieme alternateur ??

Est ce qu'il faut mettre sous tension avec une vielle baterie (par exemple) ou pas besoin ? (il n'y a pas de topic avec des photos a ce sujet dommage)

En tout cas merci pour vos reponces.

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Quelle est la situation ? (Ton véhicule est maintenant réparé et fonctionne avec l'alternateur E.Standard ? Et tu veux tester ton ancien alternateur ? )

 

Si c'est ça le seul test est en l'essayant en condition réelle sur un banc d'essai ou un véhicule. Car un contrôle statique des éléments ne pourra dire à coup sûr qu'il fonctionne.

De plus le régulateur interne est moulé et ses éléments inaccessibles à la mesure. Les Alt. ça devient aussi du "jetable"

 

Mais si tu ne trouve pas d"infos valables là dedans (déja donné plus haut) je ne sais pas où tu peux trouver mieux :ange: :ange: Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Aussi: http://www.cyberbricoleur.com/ [...] #resultats

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