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Volvo

rendement moteur réduit volvo V50


Invité §dif632ST
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Invité §wil212Pd

Bonjour à tous, une bonne et heureuse année à tous et surtout portez vous bien!

 

Je reviens sur le sujet concernant le problème d'allumage du voyant " Gestion moteur, réparation urgente" et aussi coupure du moteur en roulant sur le Volvo V50 1.6 Diesel. (le mien a 137500KM et de 2010)

Il m'est arrivé également ces deux problèmes récemment , le voyant s'allumait parfois au démarrage et il fallait que j'éteigne le moteur pour le rallumer aussitôt pour que ça s'éteigne.Puis l'allumage de ce voyant était de plus en plus fréquent.Je pensais donc à la vanne EGR car celle-ci "couinait" un peu à l'extinction du moteur.Je l'ai donc changée et en effet le problème de couinement était réglé mais pas celui du voyant qui restait allumé en permanence maintenant.Mais à ce moment la, un autre problème est survenu, la voiture coupait toute seule lorsque j'accélerais !!Un ami mécanicien est venu brancher sa valise et après avoir fait l'apprentissage de la vanne EGR (obligatoire après un remplacement!!), à détecté deux autres défaut persistants:

 

Le premier: A610:Calculateur de mesure d'additif: signal erroné!!

Le second: 2520: pression de carburant: pression trop basse!!

 

Le mécano à tout de suite conclu au module électronique d'additif FAP qui était HS et pour le second défaut, la pompe de gavage qui ne fait plus son travail!!

 

Autant vous dire que tout ça ne 'arrangeait pas car la facture allait être salée!!

 

Et j'ai fais ensuite mon petit diagnostic et me suis souvenu que j'avais démonté la veille le filtre à gazoil pensant que le couinement à l'extinction du moteur venait de la, puis je l'avais remonté!!

 

Je me suis dit qu'une prise d'air avait peut être été créée lors du remontage!!A voir!!

 

Pour le défaut concernant le calculateur d'additif, je me suis dis qu'il s'agissait peut être tout simplement du niveau trop bas qui était atteint ou peut être même que le réservoir était complètement vide!!

 

Je suis donc allé chez VOLVO acheter un bidon d'additif FAP à 107 euros TTC et commandé un filtre à gazoil sur MISTER AUTO!!

 

Après avoir rempli le réservoir d'additif et changé le filtre à gazoil: bingo!!Le voyant rouge s'est éteint et après un essai sur route, plus de coupure du véhicule los de l'accélération!!Il s'agissait bien du niveau bas d'additif et d'une prise d'air au niveau du filtre!!

 

POUR INFO: su le VOLVO V50 1.6D, n'attendez pas qu'un message s'incrive vous disant que le niveau d'additif FAP est bas car ça n'arrivera jamais, l'ordinateur de bord ne précise pas par un message clair le niveau bas!!Vous verrez simplement le triangle rouge s'allumer avec inscrit :"Gestion moteur, réparation urgente"

 

Voila pour ma petit expérience qui j'espère aiderai d'autre possesseur de VOLO V50 1.6D

 

Bien cordialement

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Invité §wil212Pd

Merci pour ta réponse nono100pi mais que veut tu dire?Il faut que j'informe le calculateur que j'ai refais le niveau d'additif?Même si plus aucun voyant n'est allumé?

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tu verras bien

 

qd on fait le plein, la quantit injectee dans le reservoir est decrementée dans le calculateur, c.est la cas sur v50 de 2007

 

ce serait etonnant que cela ai changé

 

plein de cerine fait chez peugeot mais incapable de faire la raz du calculateur, donc ça avait couté 100€ chez volvo

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Invité §wil212Pd

Merci à toi, dans ce cas je vais faire informer le calculateur du remplissage du réservoir à l'aide de la valise du mécanicien qui est venu la dernière fois!Il a un DELPHI, j'imagine qu'il peut également le faire avec cet outil?Qu'en penses tu?

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Invité §wil212Pd

Merci à toi, dans ce cas je vais faire informer le calculateur du remplissage du réservoir à l'aide de la valise du mécanicien qui est venu la dernière fois!Il a un DELPHI, j'imagine qu'il peut également le faire avec cet outil?Qu'en penses tu?

 

 

Après avoir appeler la concession Volvo de Valence ce matin, ceux ci me proposent la Réinitialisation de mon calculateur FAP suite au remplissage du réservoir d'additif pour 32 euros TTC !! Le tarif me paraît imbattable et plus qu'honnête !Cela dit, le garage n'est pas tout prêt de chez moi et j'aimerais savoir si la manip est faisable avec une valise DELPHI en utilisant Autocom ?

 

Merci à tous !

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Invité §Ano627tz

 

Après avoir appeler la concession Volvo de Valence ce matin, ceux ci me proposent la Réinitialisation de mon calculateur FAP suite au remplissage du réservoir d'additif pour 32 euros TTC !! Le tarif me paraît imbattable et plus qu'honnête !Cela dit, le garage n'est pas tout prêt de chez moi et j'aimerais savoir si la manip est faisable avec une valise DELPHI en utilisant Autocom ?

 

Merci à tous !

 

 

 

Bonsoir,

Pour info, le Mécano est passé et à Réinitialisé le calculateur du V50 1,6D de 2010 pour l'informer que le remplissage d'additif FAP vient d'être fait et la valise DELPHI a parfaitement fait l'affaire, en 2 minutes c'était fait ! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas !

 

A plus

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Invité §Ano046lf

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'une Volvo V50 1.6 Diesel, 133000km de 2010 et j'ai eu un problème à peu prêt similaire au message posté au début de cette conversation, en pire peut-être.

 

Ce week-end, départ en Bretagne, 500km aller, 500km retour. Le problème ci-dessous est apparu 3 fois à l'aller, 4 fois au retour. Il est apparu en 5ème entre 90 et 120km/h et une fois en 4ème entre 70 et 80km/h (mais avec du recul, un mois auparavant, elle me l'avait fait 1 fois sur un route de campagne entre 50 et 70km/h et une fois aux alentours de 110km/h).

 

Voici la description du problème :

 

- Rendement moteur réduit s'affiche au tableau de bord, moteur bridé à 3000t/min (mais mou avant même 2500t/min)

- Après un certain temps (d’instantané à 30min) le moteur se coupe, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent et un message me demandant de tourner la clef pour redémarrer s'affiche.

- Tourner la clef en roulant ne fonctionne pas

- Après un arrêt sauvage (7 en fait) sur bande d'arrêt d'urgence, j'enlève la clef, attend une 15aine de seconde à 1min, redémarre et repars. Pas de problème à l'affichage, plus de rendement réduit, jusqu'à la fois d'après.

 

Ce problème est terriblement gênant, les passagers ne sont pas vraiment en confiance, doubler devient incertain et il y a les rallonges de temps de parcours...

 

Cela a-t-il l'air de correspondre à quelque chose de connu ?

 

J'ai branché une petite valise :

 

- P1402 => valve EGR ?

- P0089 => régulation pression carburant

- P2458 => FAP Diesel

- P1632 => Smart Alternator Faults Sensor/Circuit Malfunction

- P0620 => Alternanteur

 

Pour info le FAP et l'alternateur on été changé l'année dernière.

 

En vous remerciant par avance de m'avoir lu...

 

Sir_Chon

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Invité §Ano046lf

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession d'une Volvo V50 1.6 Diesel, 133000km de 2010 et j'ai eu un problème à peu prêt similaire au message posté au début de cette conversation, en pire peut-être.

 

Ce week-end, départ en Bretagne, 500km aller, 500km retour. Le problème ci-dessous est apparu 3 fois à l'aller, 4 fois au retour. Il est apparu en 5ème entre 90 et 120km/h et une fois en 4ème entre 70 et 80km/h (mais avec du recul, un mois auparavant, elle me l'avait fait 1 fois sur un route de campagne entre 50 et 70km/h et une fois aux alentours de 110km/h).

 

Voici la description du problème :

 

- Rendement moteur réduit s'affiche au tableau de bord, moteur bridé à 3000t/min (mais mou avant même 2500t/min)

- Après un certain temps (d’instantané à 30min) le moteur se coupe, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent et un message me demandant de tourner la clef pour redémarrer s'affiche.

- Tourner la clef en roulant ne fonctionne pas

- Après un arrêt sauvage (7 en fait) sur bande d'arrêt d'urgence, j'enlève la clef, attend une 15aine de seconde à 1min, redémarre et repars. Pas de problème à l'affichage, plus de rendement réduit, jusqu'à la fois d'après.

 

Ce problème est terriblement gênant, les passagers ne sont pas vraiment en confiance, doubler devient incertain et il y a les rallonges de temps de parcours...

 

Cela a-t-il l'air de correspondre à quelque chose de connu ?

 

J'ai branché une petite valise :

 

- P1402 => valve EGR ?

- P0089 => régulation pression carburant

- P2458 => FAP Diesel

- P1632 => Smart Alternator Faults Sensor/Circuit Malfunction

- P0620 => Alternanteur

 

Pour info le FAP et l'alternateur on été changé l'année dernière.

 

En vous remerciant par avance de m'avoir lu...

 

Sir_Chon

 

 

J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si cela a un rapport mais :

1) Mon klaxon s'est mis à hurler une fois sans que j'y touche (je suis même sorti de la voiture clef en main) et j'ai dû retirer le fusible pour qu'il s'arrête (je l'ai remis plus tard et le problème n'est plus revenu)

2) Problème également au niveau de la climatisation : air très chaud seulement sortant côté conducteur et pare-brise quelle que soit la température réglée ; air correctement régulé côté passager. Ce problème est survenu juste avant l'été... Ça fonctionne de nouveau correctement depuis 2 semaine ! (c'est pas tous les jours que ma voiture me fait une réparation spontanée)

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Bonjour, j’ai également eu ce souci de perte de puissance à deux reprises avec un modèle 1.6D de 2012 qui a 280 000 km, la première fois il y a environ 80 000 km avec apparition du message « perte de puissance », et une seconde fois il y a quelques jours sans. À chaque fois les mêmes symptômes, c’est-à-dire qu’au-delà d’un certain régime, environ 2500 tours, perte de puissance puis obligation de redémarrer pour pouvoir repartir. Pour ma part point de soucis de Fap, vanne egr, calculateur, injecteurs ou autre, le problème a été réglé simplement en changeant le filtre à carburant (merci au garagiste honnête qui a réfléchi la première fois). En espérant que ce témoignage puisse servir à d’autres.

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Invité §Ano038Ol

Jai eu le même problème en rentrant de vacance .

Pour moi c'étais les durites turbo une qui étais percé et lautre aussi . J'ai changer les deux et tout et niquel

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Invité Sylver

Salut à tous , après lecture de vos messages depuis un certain temps a cause du même message « rendement moteur réduit » j’ai enfin emmené la voiture au garage parce que j ´en avais marre de couper le contact et de redémarrer . 
résultat : une durite de m…pas facile à trouver « légèrement » fissurée . 
216€ et un stress en moins .

 

bon courage à tous .  

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Invité Wolk

Bonjour à tous, 

Ayant eu le même problème avec ma V50 1.6D ,  je tiens à apporter ma pierre à l'édifice. 

L'année dernière l'hiver arrive et en roulant comme d'habitude paf ! Rendement moteur réduit. Et ça l'a refait une dizaine de fois pendant l'hiver chaque fois que la température descendait en dessous de 0. Après plus rien . En décembre dernier ça recommence mais plus souvent avec des arrêts du moteur en plus voir même défaut antipatinage quelques fois. Apres de multiples recherches intéressantes  mais infructueuses sur les forums et sur mon véhicule. Au passage je relève des codes défauts P0089 ,P1631 et P0089. Je les effaces et porte le véhicule à la panne. Les codes reviennent .Je me pose la question pourquoi ca le fait quand il fait froid. Et je tombe sur un article qui parle du gel des filtres à gasoil. Dans ma région c'est pas le pôle nord non plus mais le gasoil devient plus épais en hiver . Je décide de changer le filtre a gasoil en me disant qu'au pire ca ne ferait pas de mal. Petit test a la fraîche plus de problèmes. Le code P2450 est revenu mais bon c'est une autre histoire. 

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